Jump to content

Recommended Posts

Posted
Le 14/10/2024 à 20:51, PiOnPiOn a dit :

Tout d'abord merci à vous tous, d'être venus aussi nombreux sur notre journée, nous avons fait carton plein! Cela fait du bien au moral! la météo a été comme commandée, sans pluie, mes techniques de marabout ont apparemment fonctionnées!

 

Organiser une telle journée représente bien sûr pas mal de boulot en amont, mais aussi le jour j, pour pouvoir faire rentrer tout le monde sur les paddocks ajusté à 90autos, pas plus, pas moins, Léon et David et Franck à la tâche…  C'est un grand Tetris pour nous… Nous sommes arrivé à la nuit le matin, pour commencer l'administratif qui nous aura pris plus d'une heure pour les 90autos présentes avec Jef,  David et Laurent ensuite. Comme d'habitude le briefing géré de main de maitre par notre vice président Franck pour répandre la bonne parole et hop il est déjà 9h....   

 

Que dire, toujours cette ambiance sur les paddocks so 70's, conviviale, colorée, les sourires de chacun d'entre vous font plaisirs à voir, un plateau plus qu'éclectique ! Les clubs MG et Datsun toujours au rdv, les habitués, des nouveaux arrivant, (un couple d'alfa, une rarissime Gilbern GT, quelques 205, des dauphines en nombre, deux Axel coursifiées, une Marlin Roadster,  entre autres).

Quelques pannes ou casses auront écourtées les sessions de certains, mais nos anciennes restent des anciennes alors on leurs pardonnera…. Les sessions s'enchainent sans soucis sur la piste, merci pour votre discipline dans la prise/retour de piste, la configuration des lieux étant plus que serrée, nous n'avons pas le droit à la cohue… La pause déjeuner arrive, le traiteur déroule son menu qui fait du bien et redonne de l'énergie!

14h déjà, l'open commence, sans attente, le roulement des autos s'opère de manière fluide, c'est agréable. Quelques tours pour moi, des photos, des conversations, et voilà déjà 17h45, le moment des premiers au revoir, vos remerciement et votre banane en dit long sur l'appréciation de la journée. Il est temps de ranger le combi, pour charger la mini sur plateau dans le champ en dehors du circuit ou la convivialité Suisse nous attend! Le verre de l'amitié agrémenté de mets locaux, la nuit tombe, c'est le cœur plein de bonheur que nous quittons le magnifique site vallonné du Mas du Clos, grâce à vous! 

Encore Merci à tous, de permettre au SCCT d'exister et d'être ce qu'il est! Car comme je le dis à chaque fois, c'est vous qui faite le fond du SCCT, le bureau nous ne faisons que la forme...

 

1200kms parcouru avec le combi tirant la mini sur plateau, un réveil samedi matin à 5h30, la journée du lundi pour permettre à votre président de revenir sur terre.....

 

Mes quelques photos: 

 

https://photo.scct.fr/mas-du-clos-2024/

 

Les vidéos dans la mini présidentielle, dont l'ensemble moteur/boite aura été remplacé 2 jours avant la date par le mulet d'origine quelque peu poussif (45cv), suite à un problème de synchro de boite sur le bloc préparé...

 

 

 

 

 

 


tout à bloc 🙂

 

l’aiguille dans la boîte à gant !

Posted

salut a tous!

 

Pour moins aussi ça se week-end se présenté mal de prime abord, 3 jours avant la sortie je casse une bout de piston de la Taunus en allant faire le plein, heureusement que j'ai un plan B et je ressort ma bonne vieille Ford Fiesta, alias "Mme Roussel" une caisse tellement saine a conduire que s'en et presque pas drôle mais qui est tellement surprenante de grippe et de mordant au freinage.

La capri mk3 d'Elise et enfin fiabilisé et on a au final une voiture homogène qui est très agréable a piloté et on devine vite son potentiel quand on devras rajouter quelque mètre kilo de couple. Les problèmes de frein de L'E21 de Raphael étant résolu aussi, je clos un grosse saison de mécanique avec pour récompense une journée sans ennuie dans la Creuse.

 

a la prochaine sortie de pouilly j'espère pouvoir sortir la Taunus avec un inédit V6 2.9L (comme Franck mais en version 2.0) 

 

Comme d'hab le staff est au top, et si ils sont si efficace c'est que se sont des artisans face aux grosses organisations, et comme les bons artisans ils sont en voie d'extinction, veillons a les conservé le plus longtemps possible, force est robustesse les amis! 

 

C'est toujours un réelle plaisir de retrouvez ses amis sur les circuits et de de rencontré de nouvelles têtes, comme a chaque fois je me dit "se coup si je prends des photos!"  et au final je me retrouve avec 8 photos ratées, donc au final je vous partage ma plus belle photo de l'année prise a chènevière et qui pour moi et la définition même du SCCT.

 

 a Bientôt!

 

5fe8b8c6-458b-443a-83ef-10c3c840324f.jpg

Posted

🥰😘

Il y a 21 heures, Sylv1 a dit :


tout à bloc 🙂

 

l’aiguille dans la boîte à gant !

 

et oui, une mésaventure le weekend précèdent la date m'obligeant à remettre le moteur d'origine quelque peu poussif, m'obligea donc à le presser comme un citron pour en exploiter le moindre poney disponible.... 

Posted

Salut la jeunesse,

Première série de photos, car le trajet fait parti du voyage pour moi, Granville - Aubusson au plus court, départementales, un peu de nationales et aucun kilomètre d'autoroute. C'était joli, j'ai un peu varié la seconde partie du parcours pour découvrir des villages, bon c'était globalement long. 

 

amk-mdc2024-001.jpg

Dépose du gamin à l'école, et je file à Jullouville au marché récupérer les galettes saucisses fraiches et les crêpes pour notre diner.

 

amk-mdc2024-002.jpg

C'est parti avec le jour qui se lève un peu avant 9h....

 

amk-mdc2024-004.jpg

Je ne sais plus où c'est mais je me souviens avoir fait demi tour dans la foulée pour cette jolie façade...

 

amk-mdc2024-003.jpg

Puis j'ai fait un détour pour passer mes salutation à madame Belle paire, de Loches. 😁

 

amk-mdc2024-005.jpg

Des aménagements bien curieux avec cette sortie de l'église qui donne sur la route, à un feu tricolore ! 

 

amk-mdc2024-006.jpg

Et chose rare, les plaques Michelin des années 30 fixées à même l'édifice religieux ! 

 

amk-mdc2024-008.jpg

ça me change des tracteurs en Normandie tiens ! 

 

amk-mdc2024-007.jpg

Une jolie façade repeinte il y a peu, toujours sympa de voir que des gens se préoccupent du patrimoine. 

 

 

amk-mdc2024-009.jpg

La délégation nord ouest-sud est réunie aux alentours de 18h après 620km et environs 9h de route pour ma part. 

 

A suivre ! 

 

 

 

 

 

 

Posted

Merci à vous tous pour vos retours.

Moi aussi, j'ai été piéton cette fois ci. J'admire notre président qui change de moteur dans la semaine alors que j'ai pas eu (ou pas pris) le temps de changer 4 bougies et de regler une richesse sur la petite Volvo 360 de Madame.

Cela ne ma pas empéché de profitez de vous tous, de faire un peu le gendarme entre une mg et une datsun (finalement rien de bien méchant), de laisser mes amis gerer un porschiste un peu trop contemporain et de sechez une larme pour la bande JJRs et leurs vilo en 2 parties.

 

C'est une immense joie de vous voir en profiter, pas d'helicoptère cette année, pas de gros bobo mais quelques casses, minimes ou serieuse qui nous rappele à quelle point nous pouvons aimez nos autos pour supporter tout cela.

 

En tt cas voila la 18eme année qui se cloture pour la partie piste, rdv dans un mois à Lyon pour voir vos sales têtes de délinquants au salon et à bientot à Pouilly.

 

Posted

Bonjour à tous.

Bravo et merci au SCCT pour cette belle organisation. Merci de nous permettre de rouler sur des circuits mythiques avec nos autos et de partager avec vous tous passionnés, des moments inoubliables.

Voici ma contribution photographique.

 

image.jpeg

image.jpeg

IMG-20241012-WA0056.jpeg

Posted
il y a 12 minutes, Franck_RS a dit :

Super sympa ta vidéo Xavier . On voit pas mal d’autos c’est cool 

Merci patron! 

il y a 8 minutes, LEGENDRE Alain a dit :

+1............j'ai même vu ma voiture  😉

 

 

Ah! Laquelle ?

Posted

Merci pour la vidéo, ca me permet de voir que la mini prends bien moins de roulis que l'année dernière, les modifs chassis ont bien payées. 

Posted
il y a 26 minutes, PiOnPiOn a dit :

Merci pour la vidéo, ca me permet de voir que la mini prends bien moins de roulis que l'année dernière, les modifs chassis ont bien payées. 

Elle roule très bien, notre Axel aussi a besoin d'un bon réglage. Avec ses pompes à vélo d'origine de35 ans on est un peu à la peine.

Posted
Il y a 10 heures, charlie-AMK a dit :

Salut la jeunesse,

Première série de photos, car le trajet fait parti du voyage pour moi, Granville - Aubusson au plus court, départementales, un peu de nationales et aucun kilomètre d'autoroute.


Merci pour ces photos du trajet, elles sont très sympas et reflètent l’ambiance un peu désuète que l’on arrive à (re)trouver en évitant les grands axes.

Posted
il y a 8 minutes, yacco71 a dit :

Excellent le tracteur Citroën Compétition 👌
 

Merci pour video, on voit plein de monde dont la Cortina au début 😎

Pas de quoi!

Posted

Deuxième tournée de photos ! 

 

Elle tournait bien l'Axel, ça déhanche pas mal dans les virages vu de derrière, combien ça pèse un engin pareil ? 

 

amk-mdc2024-010.jpg

La moins puissante et la plus puissante dans notre club des ongles noirs. 1972 pour les deux ! 

 

amk-mdc2024-011.jpg

La délégation du Berry en force ! 

 

amk-mdc2024-012.jpg

Deux béhèmes de moins et deux belles 205 GTi en plus pour nous cette année 😉 

 

amk-mdc2024-013.jpg

 

amk-mdc2024-014.jpg

Mon coup de coeur de la journée, elle a touuuuut, une 1600, bleue, capot boite aux lettres, tapée mais discrète...

Elle va vraiment bien sur la piste ! Et celle ligne... 🥰

 

amk-mdc2024-015.jpg

 

amk-mdc2024-016.jpg

 

amk-mdc2024-017.jpg

 

 

amk-mdc2024-019.jpg

 

amk-mdc2024-020.jpg

 

amk-mdc2024-018.jpg

 

amk-mdc2024-021.jpg

Et le kart présidentiel qui est vissé à la route ! 

 

Posted
il y a 5 minutes, charlie-AMK a dit :

Deuxième tournée de photos ! 

 

Elle tournait bien l'Axel, ça déhanche pas mal dans les virages vu de derrière, combien ça pèse un engin pareil ? 


* message en cours de ocnstruction (photos tout çaaaa)  *

amk-mdc2024-021.jpg

amk-mdc2024-020.jpg

amk-mdc2024-019.jpg

amk-mdc2024-018.jpg

amk-mdc2024-017.jpg

amk-mdc2024-016.jpg

amk-mdc2024-015.jpg

amk-mdc2024-014.jpg

amk-mdc2024-013.jpg

amk-mdc2024-012.jpg

amk-mdc2024-011.jpg

amk-mdc2024-010.jpg

Oui en effet, notre point faible c'est le châssis, même si on s'en sort pas trop mal. Nos amortisseurs ont 35 ans, on lutte pour trouver une solution. En fait non. 2 points faibles, elle manque aussi un peu de jus en bout de ligne droite.

Malgré tout elle se conduit très facilement. Pour le poids, on est en dessous des 800kg.

Posted
il y a 27 minutes, LEGENDRE Alain a dit :

merci pour toutes ces photos  qui nous rappelle cette super journée .........
pour la voiture tu sais au moins ce qu'il faut faire pour la fiabiliser ....alors courage !

La fiabilité ça va. En 5 weekends circuit, on a cassé une fois le ventilateur, l'année dernière au mas du clos... On travaille sur l'efficacité maintenant.

Posted

Un grand merci Charlie pour les photos. Celles en piste sont très dynamiques et super sympa 👍

Si d’ailleurs tu veux m’envoyer celle de la Cortina en HD, ça pourrait faire mon nouveau fond d’écran au boulot 😊

Posted

Je peux vous les envoyer mais ça sera pas foufou, j'ai prit les photos avec mon téléphone portable cette année, mon fidèle Nikon va bien mais l'objectif 18-200mm est HS, soit j'en rachetait un, soit je montait le train arrière de la 02 en silentblocs uréthanes. 😆

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...