Jump to content

Recommended Posts

Posted

a la la encore une super journée avec vous, ma première a poser les roues sur le mas du clos et que dire de ce circuit a part qu'il est rapide, quelques points technique et la vue esr extraordinaire ... depuis la fin de mes problème de carbu a chènevières la volvo marche bien, bon j'ai eu des le depart une fuite a la pompe a essence mecanique car le joins se fait vieix mais en resserant un peu plus fort apres nettoyage de la pompe ca n'a quasi pas fuit de la journée. Apres la fin de la première session verte je me suis aperçu que j'avais perdu un chapeau de carbu hif44, mais que la tige etait toujours là , reparation de fortune avec un boichon de boiteille, du scotch us et un rilsan, ca a tenu tout la journée. je me suis aussi aperçu que mes cornets touchaient legerement le capo et que l'empreinte en alu cassait avec les vibrations, va falloir trouver de noiveaux cornets 😁. en tout cas tous ces petits désagrément ne m'ont pas empêché de rouler et de profiter de se magnifique circuit. Je suis decu que certains n'est paq pu en profiter plus, je connais cela j'ai eu pas mal de deboires en 2023 et debut 2024 et c'est frustrant ... en toit cas merci de venir a nos sorties ca fait plaisir de voir un plateau d'amateurs passionnés et cette richesse automobile

Posted

Pour nous la Team Suisse ça a commencé le vendredi matin pour 550km de route avec des gens qui nous klaxonne, des pouces levés ou des photos.

Dernière pause sur l'autoroute et là on voit que le Mas n'est pas très loin, rencontre avec les Capri et Ginnetta.

Arrivée au circuit pour décharger les autos et saluer les personnes présentes, ensuite direction Aubusson pour prendre les clés des chambres et surtout ne pas louper le repas de soir avec nos compères Ambroise, Nicolas et le Team à Pat.

Samedi découverte d'un parc incroyable avec des voitures très diverses en marque, en puissance et en couleur.

Roulage impeccable toute la journée avec changement de pilote et de voiture, sauf pour la Dauphine jaune, mais en contre partie il a eu droit un une séance photo.

Fin d'après-midi on charge les remorques qui vont encore rester là pour la nuit, petit apéros pour encore refaire le monde.

Et rebelotte le soir au restaurant, pour écouter les  histoires incroyables de Pat.

Dimanche matin retour pour 550km avec d'autres personnes qui nous klaxonne ou nous salue.

Alors vivement l'année prochaine, mais heureusement avant il y a le stand à ne pas louper à Epoque Auto c'est celui du SCCT.

Que dire de plus?

Encore merci au comité qui nous offre des journées exceptionnelles de roulage, de discussion et de camaraderie, on en fait de belle rencontre.

Posted

Vos commentaires font vraiment plaisir à lire, merci à tous pour vos retours et vos remerciements, comme nous le disons à chaque fois c'est vous qui faites ce qu'est le SCCT !

De mon côté pas de voiture cette année, c'était la première fois depuis que je suis au SCCT que je faisais une journée piéton, mais comment ne pas être présent pour donner un coup de main aux copains et profitez des échanges avec quelques uns d'entre vous.

Et puis faire le sac de sable c'est sympa aussi et découvrir les autos des amis.

Bref encore un chouette week-end avec cette ambiance si caractéristique que l'on ne trouve qu’au SCCT. 

Merci à tous

Posted

Bonsoir TOUS ,

encore une superbe journée de retrouvaille , de roulage ,  convivialité ..... Merci  aux organisateurs du SCCT qui nous acceuillent 

avec le sourire,qui nous transmettre leur bonne humeur 😄  sur ce magnifique circuit , un régal et premiers tours de piste pour Madame au volant du Cobra 👍 Magnifique plateau de belles voitures ..........vive le thermique ...........Amica Le Mans  

Le Mas DU Clos 2024 017.JPG

Le Mas DU Clos 2024 029.JPG

Le Mas DU Clos 2024 005.JPG

Le Mas DU Clos 2024 013.JPG

Posted

Qu’ils font plaisir à lire vos récits . Continuez avec vos photos et vos vidéos au moins sur le forum on garde une trace dans la durée pas comme les réseaux sociaux. 
c’est clair que la diversité du plateau était géniale 🤩 et ça c’est la somme de la contribution de chacun 👍🏻

Posted
Il y a 15 heures, Vol142 a dit :

Une autre , et c'est terminé .

Sympa cette chasse a la M3 ! Y'avait longtemps qu'elle ne s'était pas dégourdie les rotules ... malgré ses vieux pneus en bois . Merci pour cette vidéo ! 

Posted

Que c'est bon une journée comme ça à s'amuser comme des (vieux ) gamins !!!!!!!!!!!!!

Seul petit problème sur le "Snake" courroie d'alternateur et pompe à eau détendue !!!!!

donc resserrage et nous voilà partie pour les retour  + ou - 500 km sans probléme ..........

Amica Le Mans  de Jo et Alain

Le Mas DU Clos 2024 028.JPG

Le Mas DU Clos 2024 021.JPG

Le Mas DU Clos 2024 004.JPG

Posted

Salut à tous et toutes, pour moi ,un super weekend  à retrouver les potes 😀 après avoir fait le trajet avec un porte-voiture tout neuf ! Fini donc les aller- retour par la route avec la remorque attelée derrière la Capri 😅 . Tout d'abord un grand merci aux organisateurs pour tout ce temps passé pour que tout ce déroule minutieusement , et dans la bonne humeur 👏... on a beaucoup de chance de vous avoir 🥰!! Mamy Capri  a bien roulé, toujours fidèle malgré les années qui passent , le pont court soudé monté pour Pouilly m'obligait à me limiter en regime moteur à mi ligne droite afin de ménager le V6 ... Cette année le plateau était vraiment exceptionnel et très varié  🤩 j'ai plus particulièrement apprécié la 323 i de Raphael , le grondement de la Capri Perana de Miko et Cedric , l'Alfa rouge avec ses magnifiques jantes Campagnolo , la Type E... et toute ces autres  très belles sportives à admirer  😍 . Contrairement à beaucoup , j'attendais avec impatience un peu de pluie mème si je sais que pour les spectateurs et accompagnants c'est galère  😅. Une petite anecdote pour finir 😋 avant d'attaquer le freinage avant le long droite "du musée", je jette un rapide coup d’œil dans le rétro et je vois au loin une Capri orange et noire...je freine relativement fort , je vise les quilles et quand j'attaque la fin du virage vers la corde, eh bien bien j'entends un bruit inquiétant  sur le coté gauche 🤨, je lève brièvement le pied et je jette un coup d'oeil sur la gauche, et je vois alors la Capri de Franck tout en glisse me faisant l'extérieur  👏🤣 j'en rigole encore quand j'y pense , trop fort Francky !! A bientôt à tous pour de nouvelles aventures , je serai bien sur en novembre à Epoq Auto et à Pouilly en 2025 🙏

Posted
Il y a 7 heures, LEGENDRE Alain a dit :

Que c'est bon une journée comme ça à s'amuser comme des (vieux ) gamins !!!!!!!!!!!!!

Seul petit problème sur le "Snake" courroie d'alternateur et pompe à eau détendue !!!!!

donc resserrage et nous voilà partie pour les retour  + ou - 500 km sans probléme ..........

Amica Le Mans  de Jo et Alain

Enchanté d'avoir fait ta connaissance ainsi que ta compagne, et ta très originale voiture

Posted

Ah oui magnifiques photos Fabio, merci pour le partage et merci d’avoir arpenter les bords de piste pour les faire. Celle avec les champignon et le feu est excellente mais j’ai un gros faible pour celle-ci :

IMG_7221.thumb.jpeg.bb8e83480efb946a2a51e4a358fe4638.jpeg

L’affiche de l’année prochaine ? 😎

Posted
Il y a 3 heures, jmcgalaxie a dit :

Enchanté d'avoir fait ta connaissance ainsi que ta compagne, et ta très originale voiture

Moi de même ,super moments de partage avec ta superbe Galaxie .........

mais il faut évter que "les étoiles " touchent les caches culbus 😉

Posted

Hello à tous, 

Pour ma part, j’ai un peu loupé ma journée… pourtant pour une fois que je n’étais pas « ã la rue »dans la réservation du camion plateau et l’hôtel et même la pose de mes journées de congés.😆

Première cession… ma fille qui me fait la joie de m’accompagner commence à mettre sa ceinture et pas de bol l’attache  ne tient pas, faute à un ressort à 2 balles… 20 minutes plus tard, alléluia je parviens à réparer.

Deuxieme cession: un premier tour tranquille, un deuxième tour pour prendre ses  repères et hop…. On accélère le rythme… c’est Le pied, j’ai le plaisir de retrouver le son des carbus, l’agilité de la « mémère » et les accélérations franches… mais c’est le début de la fin. Sur la piste je me traîne, elle « tire » plus, bridée, elle monte dans les tours comme un vieux mazout.

Je rentre, le mano du régulateur de pression est à 0… Saloperie. J’ai un doute sur ce dernier, je le change avec un Mano neuf et montre que la pompe électrique débite autant que la statue du Manneken-pis… et je me fais engueuler par ma fille! Bravo! 😆

Heureusement, il y a les voitures des copains, Laurent, Gėgé et j’ai même le temps de discuter avec Laurent, notre président, Jeff notre grand argentier du club, Éric et bien d’autres. 

Je terminerai pour féliciter le staff du Scct, pour l’organisation toujours juste et impeccable de ces journées! Un grand Merci ã vous!

L’année prochaine, je reviens et je ferai tout à l’arrache…ça va me porter chance mais avec une pompe à essence qui va débiter aussi fort qu’un Karcher.

A bientôt et au plaisir de revoir l’équipage du Scct.

Posted
Il y a 6 heures, pitoun a dit :

Une petite anecdote pour finir 😋 avant d'attaquer le freinage avant le long droite "du musée", je jette un rapide coup d’œil dans le rétro et je vois au loin une Capri orange et noire...je freine relativement fort , je vise les quilles et quand j'attaque la fin du virage vers la corde, eh bien bien j'entends un bruit inquiétant  sur le coté gauche 🤨, je lève brièvement le pied et je jette un coup d'oeil sur la gauche, et je vois alors la Capri de Franck tout en glisse me faisant l'extérieur  👏🤣 j'en rigole encore quand j'y pense , trop fort Francky !! A bientôt à tous pour de nouvelles aventures , je serai bien sur en novembre à Epoq Auto et à Pouilly en 2025 🙏

merci mon jean Louis ! C’est pas le genre de chose que je fais à n’importe qui. Je connais ton bon coup de volant , je sais que tu vas rester sur ta traj et qu’on va pouvoir freiner côte à cote tranquillement à l’épingle. C’est aussi cela le charme du scct , rouler avec des personnes expérimentées, que l’on connaît bien et avec qui c’est un plaisir de partager la piste. 
et puis j’en profite tant que tu n’es pas passé à la mustang 😁

autrement merci à tous pour vos récits et commentaires c’est vraiment top 

Posted

Bonjour à tous,

Un petit mot pour féliciter, une nouvelle fois, le SCCT de cette très... très... belle journée ! Notre équipe habituelle de "vieilles gloires", construite sur les cendres (encore fumantes) d'Horizon2002 s'est vraiment beaucoup amusée.

C'était l'occasion d'une grande première pour moi, après 14 ans de circuit en propulsion, de rouler en traction et de sortir de sa végétation ma 205 GTi 1600.

Pensant y être ridicule, j'ai finalement pris un plaisir de roulage indescriptible avec cette petite auto rapide, agile et loin d'être ridicule. Même si comme la M3 e30 rouge de mon illustre Amiral de Papa, les pneus en bois d'arbre ont eu raison d'une réelle efficacité dans la trajectoire. Le mas du clos et la 205 ! C'est un excellent cocktail !

Longue vie au SCCT et à très bientôt ici ou ailleurs.

Amitiés

Le SAINT-SUPERY N°3 😉

Posted

Salut la jeunesse,

Rapide message pour remercier encore les bénévoles du SCCT, merci, merci et encore MERCIIII pour tout ce que vous faites. 

Un excellent week-end entre amis sur 48h et un peu plus de 1400km pour moi (A/R par la route avec l'auto, je dois me tirer la bourre avec David et Cédric sur la distance), une journée sur circuit magnifique à tous les étages, une belle météo, des comportements exemplaires, beaucoup de plaisir à essayer encore et encore d'améliorer les trajectoires et de voir les résultats des modifs effectuées sur l'auto. 

J'y reviendrais plus longuement un peu plus tard, le tout illustré de photos. 

C'était encore vraiment très très bien, vous pouvez être fiers. 😎

Posted

Merci Charlie ça fait plaisir à lire !! 

une photo de Fabio qui me plait beaucoup tu t’en doutes :

IMG_1152.jpeg

Posted
Il y a 7 heures, Franck_RS a dit :

merci Jean Charles pour ton retour. Pourquoi cendre fumante de H2002? le club a été dissous?

Fin de chantier 😉 

Mais n'épilogons pas ! 

@charlie-AMK des photos pour nous ? 😉