jmcgalaxie Posted November 27, 2024 Report Posted November 27, 2024 La billeterie est ouverte ce jour. Déjà plus de place aux camping des Epinettes. Donc je suis au camping Beausèjour, c'est encore plus près ! Le Mans Classic - Billetterie Quote
Franck_RS Posted November 27, 2024 Report Posted November 27, 2024 Camping beauséjour pour moi aussi. Epinettes était plein dès l'ouverture ce matin à 10h (ou plutôt 10H20 le temps que la plateforme soit ouverte)....on se moque un peu des spectateurs! les tarifs ont pris une sacré claque. ça rebute beaucoup de monde. C'est désormais payant pour rentrer avec une voiture élligible. C'était gratuit auparavant jusqu'à 16ans c'est désormais payant pour les 8-15 ans (et c'est 3/4 du tarif std)....bref c'était déjà un peu éllitiste j'espère vraiment que ça va rester une fête populaire et pas un retromobile déporté au mans. Quote
jmcgalaxie Posted November 27, 2024 Author Report Posted November 27, 2024 Peter a du vendre cher son affaire, les repreneurs se refont la cerise sur les clients, et comme il n'y a pas le choix... Quote
zebulon58 Posted November 28, 2024 Report Posted November 28, 2024 oui j'ai constaté cette dérive, il est loin le temps où je trouvais des pépites sur les 24 heures chez les bouquinistes, tout est hors de prix maintenant. si j'y vais ce sera en camping excentré (Ecommoy) et transports en commun pour consommer le minimum sur place. Quote
yacco71 Posted November 30, 2024 Report Posted November 30, 2024 Et malgré la hausse de prix les places partent à une vitesse folle. Notre passion auto est en bonne santé, il ne faut pas que le business et l’appas du gain la tue… Quote
jmcgalaxie Posted December 1, 2024 Author Report Posted December 1, 2024 C'est mal parti, et quand les chinois auront le droit d'importer des voitures de collection, ce sera fini pour nous, le seul avantage c'est que nous pourrons leur fourguer toutes nos merdes pourries !! Quote
Fiestaman Posted May 25 Report Posted May 25 Camping de Spay pour moi, avec beaucoup de capristes On se croisera sur les bords du circuit. Raph Quote
DingoLotus Posted June 13 Report Posted June 13 Pour infos (source officielle) ; Face à une demande toujours plus forte, Le Mans Classic passera en rythme annuel dès 2026. Un changement historique pour répondre à l'engouement du public, offrir aux pilotes et collectionneurs plus de possibilités de rouler, et permettre à toutes les générations de vivre la magie de l'endurance classique plus souvent, plus intensément, plus largement. Quote
Alex Posted June 13 Report Posted June 13 avec de nouvelles séries et de nouvelles dénominations Quote
jmcgalaxie Posted June 13 Author Report Posted June 13 Ils ont compris qu'il pouvaient faire encore plus de fric, donc mainten à l’instant, jmcgalaxie a dit : Ils ont compris qu'il pouvaient faire encore plus de fric, donc maintenant ce sera tous les ans https://preview.mailerlite.io/emails/webview/1137377/157089269962246025 Quote
yacco71 Posted June 13 Report Posted June 13 Apparement ce sera une année de 1920 à 1975, et l’année suivante de 1975 à 2015. Il faudra bien choisir selon ce que vous voulez voir… Quote
jmcgalaxie Posted June 14 Author Report Posted June 14 Ah oui , le même principe qu'à Goodwood revival Quote
jmcgalaxie Posted June 26 Author Report Posted June 26 Qui sera là le vendredi soir camping beauséjour ou autre ? Quote
Franck_RS Posted June 26 Report Posted June 26 Nous y serons Fabio et moi dès le jeudi et Bertrand et ses fils à partir du vendredi. Camping beauséjour aussi. Tu arrives quand? tu penses te positionner où (je ne connais pas bien ce camping la contrairement à épinette) Quote
jmcgalaxie Posted June 26 Author Report Posted June 26 Franck, je me suis trompé, je vais aussi arriver jeudi en fin d'après midi, mais moi non plus je ne connais pas ce camping, par contre il est vachement loin des stands donc je prends un vélo. Quote
DingoLotus Posted June 26 Report Posted June 26 Parmi les temps forts de cette édition, un hommage appuyé sera rendu à Carroll Shelby. Une exposition installée dans la zone de la pré-grille mettra en scène plusieurs de ses créations les plus mythiques, véritables icônes de la performance et du style américain. Jean Marc , prépares ton APN ! Autre anniversaire célébré avec panache : les 70 ans d’Alpine. Le constructeur dieppois s’associe à la Fédération Française des Véhicules d’Époque pour proposer une animation exclusive retraçant l’épopée de la marque, profondément liée à l’histoire mancelle. Par ailleurs, l’exposition Legends of Le Mans promet de ravir les passionnés avec une sélection prestigieuse de voitures ayant marqué l’histoire des 24 Heures du Mans : Peugeot 908 V12, Audi R18, Ferrari 458, ou encore Pescarolo 01 trôneront fièrement dans les paddocks. Quote
Franck_RS Posted June 26 Report Posted June 26 Il y a 3 heures, jmcgalaxie a dit : Franck, je me suis trompé, je vais aussi arriver jeudi en fin d'après midi, mais moi non plus je ne connais pas ce camping, par contre il est vachement loin des stands donc je prends un vélo. Nous on aura nos trottinettes . Ça serait bien que l’on soit côte à cote Quote
zebulon58 Posted June 26 Report Posted June 26 235000 spectateurs en 2023 .... ça va être la cohue Quote
DingoLotus Posted July 7 Report Posted July 7 Cette 12ème édition de Le Mans Classic a été couronnée de succès avec une fréquentation record. 238 000 personnes sont venues admirer pendant quatre jours les milliers de voitures historiques sur la piste et en dehors. Beaucoup de monde le samedi sous une chaleur caniculaire ! Le dimanche autre ambiance disons plutôt une météo typiquement "british". Qu'en sera t il pour les éditions suivantes avec la nouvelle formule, wait & see ? Quote
jmcgalaxie Posted July 8 Author Report Posted July 8 Nous étions un petit groupe le vendredi soir au camping, Franck et Fabio, Bertrand et ses fils, Philippe et sa famille et moi. Petit BBQ sympa le vendredi et spectacle de nuit depuis la bute le long du camping avec vue sur les virages Ford. Je complète les infos de Damien, 238.000 spectateurs finalement, mais quel cirque. Nous sommes parqués comme des vaches, il y a barrières partout, la zone paddock facile d'accès avec le badge devient compliquée et gérée façon SS. Gare à toi si tu te trompes d'allée pour traverser les paddocks, tu seras contraint à faire un large détour. On te canalise vers des passerelles trop étroites pour traverser l'allée qui vient de la porte sud alors qu'avant il suffisait d'attendre à un passage piéton. Bref on se moque du spectateur qui n'est là que pour payer. Et j'oubliai le camping, c'était carrément épique des milliers de tentes et camping cars en un seul lieu, dans la poussière et les cailloux, sans accès à une borne électrique pour un prix stratosphérique, et si tu n'as pas eu la bonne idée de prendre ton vélo pour rejoindre le circuit (comme moi), 1h de marche t'attend pour rejoindre l'entrée du circuit, en plus, cette année les vélos et trottinettes sont interdites dans l'enceinte, aller au Tertre rouge devient un marathon. Il y a aussi l'assiette de charcuterie à 17€ et la bière à 10€... L'ambiance bon enfant a disparu. A part ça le spectacle sur piste n'a rien perdu de sa qualité, mais quelle déception pour le reste. De ce fait je n'y irai plus, je préfère largement l'Age d'Or à Dijon avec moitié moins de voitures et de courses, mais à taille humaine, et peut être que j'irai faire un tour au Castelet, mais plus de Mans Classic Je n'ai pas pris beaucoup de photos que je peux partager car j'ai surtout pris des détails de GT40 pour finir la mienne. Mais juste quelques photos de voitures qui me font envie, il manque d'ailleurs quelques voitures comme les DB Panhard, Lancia Aurelia, Dodge Charger ou Ford Gand Torino. Quote
DingoLotus Posted July 8 Report Posted July 8 bien d'accord avec toi, Jean Marc , le programme officiel à 15€ ,la pression à 11€ avec le verre collector,.. à titre perso je n'ai jamais réussi à rentrer dans le paddock plateau 5 ! un mystère ! d'habitude j'y allais une fois tous les 4 à 6 ans , je vais attendre les retours et voir à distance les nouvelles formules à venir , wait & see un certain nombre de clubs comme le Club Lotus France vont réfléchir comment faire à l'avenir , prendre un barnum plus petit ( frais totaux de l'ordre de 14 à 15k€ par édition) , prendre une commission avec un petit pourcentage sur les billets , places tribunes vendues, etc. De mauvais retours comment à arriver à l'ACO et à Peter Autos avec son nouveau patron , vont ils en tenir compte ??? Les petits Clubs locaux ne pourront plus suivre le seul truc positif de mon coté , avoir dénicher cette perle rare et complète pour 20/30€ qui trainait dans un vulgaire bac en plastique, Lotus Indy type 29 de la marque allemande Gama des années 1960/70 "filoguidée" , j'adore son côté platiné , usé par les marmailles ! Quote
theplumber Posted July 8 Report Posted July 8 J'y suis allé ...le samedi... on était pas tout seul et c'est pas la meilleur journée pour y aller mais bon on a fait avec ! Il faut y aller 3 jours pour apprécier l'évènement ! Le vendredi pour visiter les paddocks, le samedi après midi pour se poser sur le bord de piste loin des stands et de la foule puis diner à Arnage le samedi soir (spectacle garantie) et retourner au circuit pour passer un bout de la nuit dans la tribune des stands à voir passer les 935 qui font de magnifiques flammes à l'échappement en bout de ligne droite... On était au camping, il y a 2 ans et cela nous avait un peu refroidis, manque de confort et accès compliqué (départ le dimanche après midi notamment). Il faut avoir à la rigueur un beau camping car tout confort pour en profiter. Cette année, on avait voulu trouver une maison ou un appart sympa mais au final cela ne s'est pas fait entre un bel appartement dans le centre ville non louable, d'autres très moyens voir très loin et pour finir, tout le monde n'était pas ou plus dispo. On verra pour une prochaine fois... En comparaison, on était allé fin mai au Spa Classic et malgré le samedi, une météo typique des Ardennes Belges, on avait vraiment apprécié notre séjour. Ce n'est pas la même taille que le LMC , ni les mêmes autos (autos qui ont roulé aux 24h de Spa) mais c'est beaucoup plus humain. On a accès à l'ensemble du circuit, aux tribunes, aux paddocks ... et on peut se loger facilement pour le week-end. Le vendredi en fin de journée au pied du raidillon Quelques heures après dans les tribunes en sorties du raidillon Le samedi soir à la nuit tombante à la sortie du double gauche à voir et entendre passer les Cobras Et le dimanche... la GTV6 GrA Luigi en échappement latéral en bas du raidillon Pour 2026, je pense que vous pouvez imaginer, quelle évènement aura ma préférence... Quote
Recommended Posts