Jump to content

Lundi 24 août : Les 20 ans du S.C.C.T. au circuit Bugatti du Mans


Recommended Posts

Posted

tadaaaaa!!!

 

Ouverture des inscriptions fin décembre, pensez à vous faire offrir la journée par Papa Noël!

 

Plan de travail 1@4x-100.jpg

Pour les absents à Epoqu'auto, le dessin original de l'affiche est signé Fabio Blanchard, le fils de Franck notre vice président, dont voici la version originale: 

1126_001.jpg

 

Bravo et merci à lui pour ses talents de dessinateur!

  • PiOnPiOn featured and pinned this topic
Posted

Suggestions : Fabio tu dessines toute les autos du SCCT et tu les vends , un bon moyen de faire de la tune ......😀

Posted

Pour une fois qu'un circuit est à moins de 7h de route. Evidemment qu'on y va !  Le Mans !! 😍

Posted
Le 21/11/2025 à 10:26, charlie-AMK a dit :

Pour une fois qu'un circuit est à moins de 7h de route. Evidemment qu'on y va !  Le Mans !! 😍

Tout à fait camarade normand :

à 2 heures de transit de la maison, je peux pas rater ça ! 

Posted

Elle a beaucoup de gueule cette affiche qui souligne un super événement. Pour mes 50 piges en 2026…. J’ai trouvé mon cadeau. 

Posted

En parlant de cadeau , lorsque vous vous incriverez il sera possible de télécharger un "bon cadeau" pour pouvoir mettre votre participation au pied du sapin. Donc si votre famille chercher un cadeau à vous offrir à noel , soufflez leur de vous offrir votre participation à l'évènement!  

Posted
Le 24/11/2025 à 09:33, Vwjl a dit :

Elle a beaucoup de gueule cette affiche qui souligne un super événement. Pour mes 50 piges en 2026…. J’ai trouvé mon cadeau. 

et nous on a trouvé qui paye l'apéro! 🤣

  • 2 weeks later...
Posted

Lundi 24 août 2026 – Les 20ans du S.C.C.T. sur le circuit Bugatti au Mans

Roulage exclusif SCCT* sur le circuit Bugatti dans la Sarthe (72).

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 d’avant 1984 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit bugatti (plan ci dessous) sans notion de compétition. Quatre groupes de 30 voitures maximum réparties en fonction des puissances efficacités et poids (suivant RTS FFSA: plateaux pour autos de moins de 950kg et plateaux pour autos entre 800Kg et 1800Kg) seront constitués pour la journée.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, casque intégral avec visière en cas de pare brise non fermé, cabriolets sans arceau interdits, un passager accepté >16ans, pilotes ayant le permis B et 18ans révolus au moment du roulage. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés, équipement pilote et passager suivant RTS FFSA. Détails complet dans le règlement particulier ici et le règlement du site ici.

limite de bruit en individuel: 100dB.

Horaires de roulage 9h-11h55 14h-17h55

(*journée circuit non ouverte au public, modèles dont la série a été mis en production avant 1984).

Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Alcool, Animaux et belles-mères antipathiques interdits dans l’enceinte du circuit.

Briefing obligatoire suivi de la remise d’un bracelet pilote permettant l’accès à la piste.

Long de 4 185 m, le circuit présente une montée de 600 mètres de 3,5 % à 7 % entre les stands et la passerelle Dunlop suivie d’une descente de 1 000 m à 2 %. Entièrement fermé, il est complètement éclairé la nuit.Bugatti_Circuit.svg_-1024x506 Lundi 24 août 2026 - Les 20ans du S.C.C.T. sur le circuit Bugatti au MansSuite à la prestation effectuée sur le circuit du mas du clos, nous avons reconduis le partenariat avec Spyk Photo avec une prestation globale vous permettant de repartir avec vos photos en format plein numérique sans surplus.

Final_Jaune-HZ-1024x281 Lundi 24 août 2026 - Les 20ans du S.C.C.T. sur le circuit Bugatti au Mans

Ouverture des inscriptions dans la boutique
le vendredi 12 décembre à 20h

Posted

Dans les startking blocks !!!!

C'est marrant ça pour l'anneau de remorquage, c'est en cours ici. Des fois qu'on soit un peu trop optimiste vers le Dunlop...😆
 

580931877_1025978369655204_1469550404424301271_n.jpg

Posted

Avec 4 plateaux ça représente si tout va bien 4 sessions de 20 minutes par groupe c'est à peu près ça ?

 

Il y aura quelques séances avec un instructeur disponibles ? 

J'ai bien envie d'offrir une inscription à ma femme, si elle n'a pas sa mustang elle voudra me piquer le volant de la Plymouth ! 😂

 

(Et du coup ça m'obligera à enfin virer les tambours avant, le maître cylindre simple bol, et mettre un shift kit dans sa boitoto d'ici là !)

Le 06/12/2025 à 19:23, charlie-AMK a dit :

Dans les startking blocks !!!!

C'est marrant ça pour l'anneau de remorquage, c'est en cours ici. Des fois qu'on soit un peu trop optimiste vers le Dunlop...😆

 

Ah oui, je vais rajouter ça sur la liste des préparations... Celui de la Cuda est un peu fragile, et la Mustang n'en a pas ! Pour l'arrière ça ira vite je monterais un œil à boulonner à la place des boules caravane

Posted

Salut, oui c'est ça pour les plateaux, il n'y a pas de séances prévue avec instructeur, mais chacun peu aller à son rythme, mais comme tu l'écris, c'est une bonne raison pour tout modifier ;-)  la présence des anneaux est là pour éviter que la dépanneuse ne s'accroche sur un élément non prévu (tirant de chasse ou autre, qui pourrait être détérioré lors du remorquage)

Posted

Merci ! Petit question supplémentaire Un copain qui a l'air motivé hésite entre sa Ferrari Mondial et sa 924, il peut s'inscrire vendredi et informer de son choix plus tard ?

Posted

La ferrari n'est pas cabriolet?  Si non elle n'est pas acceptée sans arceau. Pour le choix moins d'un mois avant la date c'est figé car après les groupes sont fait et compliqués à modifier.

Posted
Il y a 11 heures, PiOnPiOn a dit :

La ferrari n'est pas cabriolet?  Si non elle n'est pas acceptée sans arceau. Pour le choix moins d'un mois avant la date c'est figé car après les groupes sont fait et compliqués à modifier.

Non, un coupé 3.0L 2 soupapes de 81 qui a eu son moteur remplacé par un 3.0 Quattrovalvole quelques années plus récent.

 

J'ai une autre question(z'avez le droit de me dire que je suis casse-burnes!)

J'essaie de motiver mon oncle (ZD sur le forum, mais qui n'est pas venu depuis un moment). Sa Corvette C3 68 a un LS1 sous le capot (moteur de C5 de 98, 5.7 et 345ch, donc pas une différence énorme par rapport à l'origine) il a participé à quelques sorties SCCT vers 2006-2008 mais il se demande si son swap serait encore accepté.

Posted
Il y a 7 heures, jmcgalaxie a dit :

Par contre tu peux venir avec ta Mini cabriolet avec arceau  !

 

A vendre sur lbc

 

J'aime pas les tractions 😝

(ça serait néanmoins un choix plus sensé et moins coûteux que de faire tourner un tas de tôle américain en surpoids qui commence à valoir un peu de sous et consomme de l'essence et des pneus)

 

Mais si il n'y a pas un brin de folie, à quoi sert notre passion !

D'ailleurs Jean-Marc, la GT40 sera prête d'ici là j'imagine ou tu inscris la Galaxie sur le Bugatti et tu réserves la GT40 pour les tracés plus techniques ?

il y a 1 minute, PiOnPiOn a dit :

On en discute avec le bureau

Merci !

Posted

Si tout se passe bien pour la mise au point finale, ce sera la GT40, d'ailleurs la Galaxie a déjà fait plusieurs fois le Bugatti et c'est un tracé qui lui convient parfaitement aussi.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...