Franck_RS Posted December 21, 2019 Report Share Posted December 21, 2019 Sur les conseils de jean Jacques j’ai commandé au père noël « Capri » de Jeremy walton . Livre anglais très complet et semble t il mais je ne pense pas qu’il soit en couleur. J’en ai 2 autres mais je ne les recommanderais pas , trop creux à mon gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted December 21, 2019 Report Share Posted December 21, 2019 J’ai celui ci une photo par page (N&B) mais les textes sont succinct celui ci est plus sympa deja. C’est un recueil de tests paru à l’époque. Après ça n’a pas non plus le charme d’un livre qui raconte une histoire de manière exhaustive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 21, 2019 Author Report Share Posted December 21, 2019 encore une question sur la 30S c'est toujours un cologne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted December 21, 2019 Report Share Posted December 21, 2019 Non 3.0s c’est un3.0l donc essex. Le plus gros Cologne en cylindrée dans la capri c’est le 2.8. Les plus gros Cologne ce sont les 2.9 qui était dans les Sierra et les scorpio , le BOA puis BOB 24v qui était dans la scorpio cosworth et une version 4.0l uniquement pour les US Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted December 22, 2019 Report Share Posted December 22, 2019 Il y a 15 heures, Franck_RS a dit : Sur les conseils de jean Jacques j’ai commandé au père noël « Capri » de Jeremy walton . Livre anglais très complet et semble t il mais je ne pense pas qu’il soit en couleur. J’en ai 2 autres mais je ne les recommanderais pas , trop creux à mon gout En effet , aucunes photos couleur sur le livre de "Jeremy Walton" , mais il faut l'avoir de toute façon ! Par contre je ne connaissais pas celui de Karl Ludvigsen , ... merci pour l'info ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted December 27, 2019 Report Share Posted December 27, 2019 Le Mans flat out!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 A part l'insigne mustang sur la calandre, je ne vois pas quelle Ford c'est? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 j'aurais imaginé une base sur Ford Granada ou Cortine Mk2. Je suis hésitant sur le modèle de base Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
avors2000 Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 cortina mk3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 Merci, en effet je ne connaissais pas, bien loin des mkI sur le design! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 A partir de là 3ème génération de cortina celle ci devient très proche de la taunus ( la TC en l’occurrence). A partir de 76 les cortina mk4 et taunus tc2 ( comme celle de Fabrice ) sont les mêmes autos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 Merci Franck, ce sont des autos que je connais très mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordgt Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 Salut les gars , d'où l'appellation (TC) Taunus-Cortina pour ces millésime là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 5, 2020 Report Share Posted January 5, 2020 Merci Claude, je vais me coucher mon c** Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 6, 2020 Report Share Posted January 6, 2020 Il y a 16 heures, Sourire a dit : C'est bien une cortina mk3, qui a priori tourner avec un V8 .. d'ou le mustang sur la calandre je suppose et voici une réplique https://www.facebook.com/pg/Collson-Family-Racing-293677984378311/photos/?ref=page_internal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 6, 2020 Report Share Posted January 6, 2020 ce genre de modification est très courante dans les championnnats australien et néo-zélandais. Il est possible de voir des Alfetta GTV avec des V8 au lieu du 4 cylindres 2L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 26, 2020 Author Report Share Posted January 26, 2020 Hier on a croisé ça et j'ai trouvé ça plutôt intéressant ! Y'a moyen d'en faire quelque chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 En rally en Amérique du sud; mais bon, je roule avec ça tous les jours : c'est pas sportif du tout ! Une traction avec tous les ddéfauts d'une traction avec moteur en porte à faux avant ! Et un moteur de 39 cv... Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 26, 2020 Author Report Share Posted January 26, 2020 et les 20M P5 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 C'est mieux, ce sont des propulsions et on peut nettement plus améliorer les V6 que le V4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 C'est plutôt une 12M, mes parents en avait une entre 1964 et 1968 je crois. J'étais très fière car elle avait un V4 et que mon père m'avait dit que c'etait le même moteur que les Matra Jet et de plus c'était au moment où Ford gagnait au Mans et avait lancé la Mustang . Pour mes copains aussi elle avait un grand avantage par rapport aux Peugeot, Renault ou Citroen de mes potes, elle avait un phare de recul. Regardez sur la photo le bloc rond blanc à côté de la plaque. Une fois en passant une épingle avec ma mère au volant, ma soeur avait mis la radio sur le tableau de bord (il n'y avait pas d'autoradio). La radio est partie de la droite vers la gauche en glissant sur la casquette de tableau de bord, pour finir aux pied de ma mère. Ma mère a eu la mauvaise idée de le ramasser en passant l'épingle. Elle a mis les roues droites sur le talus ce qui a eu pour effet de mettre la voiture sur le côté façon cascade ratée. J'étais dérrière et me suis retrouvé à escalader les sièges pour sortir par le haut de la voiture. C'était mon premier accident... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 waouh! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordgt Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 Salut , çà c'est les 1ère 12m , en v4 1.3 l ou 1.5l et TRACTION avant , la suspension avant est composé de 4 triangles et d'une lame de ressort transversale , au dessus de la boite 4 vitesses , en peut monté comme une 403 , ou le pont arrière d'une corvette mais après ce model ce sont toute des propulsions !!! Pour une v6 il faut attendre les 17m ou 20m en p5 à partir de 65 , p7a jusqu'à 68 et p7b jusqu'à 71 voir une 26m , le top de la série , glaces teintés , toit vinyl , direction assisté et souvent boite auto en v6 , 2.6l 125ch . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.