Jump to content
PiOnPiOn

Report au samedi 18 Juillet - Pouilly en Auxois

Recommended Posts

Cedric, ma commande est confirmée et payée Paypal! Une Datsun de plus!!!!!

Les têtes brulées sont en effet inséparables.....

 

J'ai mis un peu de temps pour choisir l'auto retenue pour cette sortie:

Je serai en 510 SSS de 1969, comme au Reims Gueux légende en septembre et à Spa Classic en Mai cette année.

Vous auez bien assez de Z sur la piste, et on va voir ce que donne la boite à sucre à roues sur le circuit de Pouilly!

La caisse est vidée, avec arceau et sièges bacquets, moteur 1800 et doubles Webers doubles corps, carter sec, boite 5 et pont court LSD.

J'ai hâte de voir le résultat sur un petit tourniquet comme Pouilly!

 

C'est un plaisir de tous vous y retrouver!

A bientôt / Hub

 

NB: J'ai un peu tardé pour l'inscription avec un autre choix éventuel très différent....

Mais ce sera pour une prochaine fois, après déverminage en règle!

Juste pour vous montrer la Manta Mirage!!

 

 

20170511_180412.jpg

20170511_180641.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là tu décroches la palme de l'originalité. Il va falloir que nous présente ça plus en détail sur le forum. J'adore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Frank!

Originalité, c'est certain, au point que quand tu roules sur la route, les gens s'arrêtent pour sortir leur mobile et prendre un cliché!

En plus, vu la hauteur du véhicule à côté des SUV, personne ne te voit...

 

Les freres Lovette ont créé Manta en Californie avec l'idée d'une inspiration Canam Mc Laren M8B... pour la route!

Sur les 500 unités fabriquées ou vendues en kit, il en reste moins de 250, avec une bonne part qui ont servi de base pour une réplique Mc Laren.

La Mirage pèse 800 kg avec un chevrolet V8 de 350 Chevaux, ce qu'ils ont estimé réaliste pour un modèle sport de route.

Le pire, c'est que la FFVE connaît la Manta Mirage, et que le modèle est immatriculé en France en toute légalité!

En gros, on se croirait sur la piste du Mans dans les années 75-80!!!

 

A fiabiliser cette année avant de se lancer sur une piste!

Les modèles revenus aux répliques M8B suppriment le cockpit fermé pour retrouver la barquette de 700 chevaux Canam.

Mais tout est modifié en suspensions et transmission en particulier, et ça reste une auto de course très délicate à piloter.

La Mirage est plus sobre, bien que les zones de route humides ne pardonnent rien!

 

Manta est également connu pour la Coyote qui a fait le succès d'une série US bien connue!

Dans les deux cas, Mirage et Coyote sont des chassis tubulaires avec caisse polyester.

 

Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour donner plus d'infos sur le monstre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool Hubert que tu viennes avec la 510,plus adaptée à Pouilly 

Si je compte bien, on est 8 Datsun inscrites avec seb le dernier né 

Ça va renforcer le scct pour l'avenir 

DSC_0916.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre renfort les gars, c'est top ! 

Exceptionnelle cette Manta Mirage, je ne connaissais pas, mais il me tarde d'en savoir un peu plus 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Hub280ZX a dit :

La Mirage pèse 800 kg avec un chevrolet V8 de 350 Chevaux, ce qu'ils ont estimé réaliste pour un modèle sport de route.

 

:17_heart_eyes: Je me dévoue pour la mise au point!!!!! :8_laughing:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super Hubert! (en plus ça rime...) 

 

Plus sérieusement, merci à vous de venir en force sur cette journée! 

 

Et félicitations pour ta dernière acquisition qui est très originale! 

et il y a même la radio!!!  le poste en vertical sur le coté droit!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Cedric et les autres membres curieux de l'engin.

J'aime bien l'originalité en effet, avec des autos improbables, mais tellement hors du commun!

 

Quelques-uns de mes jouets:

La 240Z de Ladoux est ma classique de ballade, mais c'est déjà une Datsun Z peu répandue et rare en Europe.

Mon pseudo et mon avatar 280ZX est une version IMSA avec laquelle j'avais tourné à Magny Cours Club avec vous.

Le compresseur venait de casser, et j'ai tourné en 2.8L six en ligne atmo. Le nouveau compresseur est prêt au montage!

La Ginetta G27 s'est illustrée à Pouilly lors des formations circuit avec vous aussi. J'avais même payé un tête à queue au moniteur à côté de moi!

Et puis il y a deux 300ZX biturbo en 500 chevaux pour les pistes comme Spa! C'est inutilisable sur route ou à Pouilly....

C'est sans compter les deux Capri III, l'une en 2.8 V6 Cologne que ma fille Claire avait pilotée à Pouilly avec le SCCT...

L'autre Capri est une CC Racing Francorchamps Capri, avec un kit X-Pack, et un moteur Essex 3.1 V6... à Pouilly aussi avec ma fille.

Alors je viens cette année avec la 510 SSS, qui elle aussi est quasi introuvable en France!

Mais rappelez-vous: L'équipe BRE racing aux USA a commencé avec le Roadster 2000 et la 510SS, et c'est toute une histoire!

 

La Manta Mirage est la dernière du lot, et en effet pas des moindres...

J'étais en vacances en Vendée, et j'ai vu sur le bon coin une annonce pour une Mirage à Olonne sur mer.

La conversation téléphonique tourne court avec le propriétaire qui me confirme qu'elle est vendue!

J'insiste, et je souhaite surtout en voir une en Vrai! Il me dit OK, et par ailleurs avoir deux Cobra à vendre aussi: J'y vais!!

J'avais épluché les infos US sur le constructeur et les modèles encore vivants sur le site dédié de leur club.

La vision de l''auto" a été une révélation!! 

Jamais je n'aurais pu me payer une Cheetah comme celle qui me faisait rêver au SCCT il y a quelques années!

Mais là, devant la MIRAGE, il m'en fallait une!!

Les modèles en Europe se comptent sur les doigts d'une main! (donc introuvable!)

J'ai ensuite passé environ un an avec les spécialistes Mirage aux US sur leur forum, sachant que ces autos ne se vendent presque que sur leur site entre potes.

Je l'ai trouvée au Texas, auprès d'un amateur Sonny qui en avait deux, et se décidait à en vendre une.

Retour par la route à Miami, chargement dans un container, et arrivée au Havre où je suis allé la chercher en porte voiture pour la ramener à Reims.

Le début d'une aventure comme je les aime!!!

 

Bonne soirée et faites de beaux rêves!

La dernière photo est un exemple de réplique Mc Laren M8B réalisée à partir d'une Mirage (mais ce n'est pas mon projet).

 

s-l1600.jpg

s-l1600 -12-.jpg

s-l1600 -1-.jpg

s-l1600 -4-.jpg

20170511_121514.jpg

20170511_121604.jpg

20170511_180534.jpg

1280px-McLarenM8D.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet une magnifique et originale collection ! Merci Hubert pour ton récit et tes photos !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, PiOnPiOn a dit :

Super Hubert! (en plus ça rime...) 

 

Plus sérieusement, merci à vous de venir en force sur cette journée! 

 

Et félicitations pour ta dernière acquisition qui est très originale! 

et il y a même la radio!!!  le poste en vertical sur le coté droit!!!!

Salut Cedric,

tu as bien reçu la commande et le paiement Paypal pour Pouilly?

J'ai bien reçu la confirmation par mail, mais la 510 SSS n'apparaît pas sur le tableau participants.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut oui je l’ai bien reçue mais pas encore traitée, promis je fais ça ce soir ou  demain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est ce qu'elle devient la 240Z verte à capot noir ex-boomer qu'on aperçoit sur l'avant dernière photo ? Tu t'en sers, Hub ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Didier, je dois la déculasser cette 240Z qui a avalé des écrous de pipes de carbu mal collés!!!

C'est dans les plans à venir, et je dois changer les soupapes qui ont plié...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique auto en effet , grosse ressemblance avec celle de la série américaine , la coyotte dans le juge et le pilote que je regardai dans les années 80 ! Superbe en plus v8 !!! Hâte de la voir en vrai...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Montage est plus petite et plus légère que la Mirage... et pour cause!

Elles sont originellement équipées d'un moteur arrière VW en 1850cc... qui n'a pas grand chose à voir avec un V8 Chevrolet 350 en central avec cloche et boite de Corvair!!

La ligne, OUI, mais le frisson....NON!!

Je suis trop vieux pour jouer ou rivaliser avec les souvenirs du juge et du pilote que je regardais aussi assidûment!

 

Mais c'était de vraies autos à piloter sans assistance... comme toutes celles du SCCT!

J'ai commencé avec une Fiat 850 qui n'avait plus de direction avec le moteur plein régime en propulsion...et tellement légère de l'avant.

Ensuite, j'ai roulé 100 000 km avec une Opel GT 1900 en propulsion aussi, et cette fois ultra légère de l'arrière, et très survireuse.

Après ces deux occases faute de moyens, je me suis payé une Capri III en 2L V6: L'art de piloter une propulsion en glisse permanente: Du rêve!

Je l'ai conservée jusqu'à aujourd'hui, mais je suis passé récemment en 2.8L V6 pour un peu plus de punch!

Entre 1980 et 2010, boulot Mercos avec des breaks et des millions de km que je n'ai jamais compté...

Alors, je me ratrappe maintenant pour un peu plus de plaisir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...