Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

sur qu'il y a de la belle mécanique,avec des € tout vas beaucoup mieux. le trou béant dans la caisse vert,me donne une

idée pour ma futur caisse carbone,un peut moin gros quand méme.il faut savoir que ces moteurs sont très fragile,et j'aimerais bien les voir tourner pendant 20m/n a Magny cours circuit F1 aux régime donné?et sur plusieur cessions sur un WEEK-END.d'ailleur la miniminus qui est venu une fois avec  nous en octobre ont ne le voie plus .mais bon peut étre qu'un jour j'aurais se genre de méca.ou une vrai mini de course (tôle :o)pour circuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rapid prototype SC inlet manifold for our forthcoming MGB management kit. Notice the lovely port shaping and SU flange fitment. Built to take a modern TMAP sensor to transform the performance of these classics! Production kits available early 2015

 

Pour les culasses, même celle en 5 ports doit largement changer les choses. Quand je vois celle que l'on m'avait faite pour la mini, ça n'avait déjà rien à voir en terme de performance. Surtout que maintenant, il utilise des machines numériques pour retravailler les conduits ...

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant quand même le gain gagné avec ce kit

 

post-224-0-95222200-1415874069.jpg

 

These ram air kits have become one of our most popular products. Proven on our 1293cc Road Competition engine with our H/T camshaft, the HIF44 Stub Stack System pictured gave an extra 4.2bhp@5800 RPM over the cone filter.

 

Je me demande pourquoi ces cornets ne sont pas développés pour les autres moteurs (ford, opel, bmw, ....)

Link to comment
Share on other sites

l'aérodynamique des admissions est hyper importante mais le mieux serait d'avoir une grosse boite à air afin de tranquilliser un maximum le flux d'air à l’admission.

 

 

Dans l'esprit des mini miglia, mais le dimensionnement et la simulation est assez coton je crois.

Link to comment
Share on other sites

oui le dimensionnement et les simulations sont très coton, mon collègue de bureau peut m'en parler car il passe tout son temps à faire des simulations de flux dans des boitiers papillons, des conduit de soupapes et autres. Après pour mettre une grosse boite à air façon mini miglia ou les montages avec Weber que je connais, il faut avoir de la place. Perso pour mettre mon filtre à air je suis obligé de retirer le câble de compteur (bon j'ai un compteur de vélo à la place) et pour passer un Weber ou autre c'est tout le tableau de bord et le faisceau que je dois revoir.

Link to comment
Share on other sites

Avec la 7 ports on oublie la boite à air, pas la place sauf dans un 1275gt. Perso j'aime mieux la 7 ports de minisport en fonte comme à l'époque, en plus c'est le même moule qu'une vrai AKM. J'ai comparé moi même avec c'elle d'un copain qui à deux vrai AKM acheté en direct.

Link to comment
Share on other sites

Avec la 7 ports on oublie la boite à air, pas la place sauf dans un 1275gt. Perso j'aime mieux la 7 ports de minisport en fonte comme à l'époque, en plus c'est le même moule qu'une vrai AKM. J'ai comparé moi même avec c'elle d'un copain qui à deux vrai AKM acheté en direct.

 

D'ailleurs pour le passage en 7 ports, il faut un nouveau collecteur, les deux carbus, un dry pass, mais quoi d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

Pour une 7 ports il faut juste deux carbu et rien d'autre.

 

c'est le gros avantage d'une 7 ports l'AAC, l'échappement, le circuit de refroidissement et le même qu'une 5 ports STD et pas de pipe d'admission. Le petit plus mais pas obligatoire est une rampe de culbu avec offset de chez MED car les soupapes sont écarté pour pouvoir mettre des soupape 37 / 31.

 

Qu''est-ce que tu appel un dry pass ? c'est la durite en bout de la culasse qui rejoint le bloc ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...