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C'est vrai qu'en 2021 on est encore à l'aire du titre pute à clic et des vessies pour des lanternes....

en fait cela a toujours existé et comme les cons ne deviennent pas intelligents (à l'inverse du compte en banque) cela ne risque pas de changer, en voici un exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1997990615.htm

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Il y a 13 heures, Alex a dit :

C'est vrai qu'en 2021 on est encore à l'aire du titre pute à clic et des vessies pour des lanternes....

en fait cela a toujours existé et comme les cons ne deviennent pas intelligents (à l'inverse du compte en banque) cela ne risque pas de changer, en voici un exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1997990615.htm

un exemple parmis plein d'autre qui pense qu'une mini est une mine à lingot d'or. Mais ça reste une mini et les prix actuels sur le marché sont 2 à 3 fois trop élevé.

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Il y a 14 heures, yacco71 a dit :

Ohhh 🤩🤩

 

Merci ça me rappelle qu’il faut que je joue à Euromillions vendredi soir !!

Pour pouvoir l'acheter ou pour pouvoir y mettre de l'essence ?

 

En ce qui concerne le prix, la dernière fois qu'elle était affichée, avant son rachat par ce type, elle était à 35.000 (elle était partie de 70 et descendue en 2ans à 35). Je ne sais pas combine il l'a payé mais ce qui est sûr, est qu'il a refait une peinture et une déco, assez jolie sauf le coffre qu'on dirait avoir pris le grêle et surtout refait le moteur. Malheureusement c'est un 428 un moteur qui a du couple mais, normalement pas fait pour la piste.

Au point de vu valeur,  compte tenu de l'équipement et du travail fait c'est un peu cher, mais en partant de zéro difficile de faire moins que 40.000. Ca reste une 64, année charnière ou Ford a basculé vers la Mustang et la Falcon donc c'est moins recherché que la 63.

 

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Il y a 20 heures, jmcgalaxie a dit :

Pour pouvoir l'acheter ou pour pouvoir y mettre de l'essence ?


😁 c’est vrai que je n’avais pas pensé au budget essence !!

Bon on verra combien j’ai gagné ce soir et on en reparle…

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Le 26/07/2021 à 20:53, comoav8 a dit :

Une question pour les ricains.

Quelle consomation avec 2 Holley 4 corps ?

40, 50l /100 ? 

Si la carburation est équilibrée (pas trop riche), on peut faire la correspondance entre la puissance utilisée et la consommation en carburant par une formule (rien ne se crée, rien ne se perd...)

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Il y a 22 heures, oldnick a dit :

Si la carburation est équilibrée (pas trop riche), on peut faire la correspondance entre la puissance utilisée et la consommation en carburant par une formule (rien ne se crée, rien ne se perd...)

a bon? et le rendrement tu l'as comment?

 

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Il y a 1 heure, Leon_pp a dit :

a bon? et le rendrement tu l'as comment?

 

Le principe est la quantité d'énergie correspondant à un volume d'essence brulé donné pendant une durée donnée (certains "ricains" utilisent cela pour dimensionner leurs carbus et pompe à essence pour un flow max, souvent limité par les conduits et soupapes au régime max, mais aussi la vitesse piston, les contraintes sur la distribution etc). Au delà de ce que peut respirer un moteur on ne peut pas avoir plus de puissance en mettant plus d'essence (à moins de suralimenter, et alors on multiplie par le facteur de suralimentation, c'est le "mass airflow" max qui compte). Il y a des formules pour prendre en compte les diagrammes de distribution afin d'estimer ce que va donner un moteur (et des software de simulation qui prennent en compte une foule de détails, jusqu'au profils de soupapes etc pour donner des résultats assez précis selon les modifs que l'on envisage).

 

Si la carburation est équilibrée (vérifiable à la sonde lambda) la quantité de carburant consommée max correspond à la puissance max.

Ne considérer que le carburant reste bien sur approximatif et dépend des pertes de chaque moteur (frottements segments, paliers, cames soupapes etc), mais si on part sur un air/carburant ratio optimisé pour la puissance disons 13 (plus riche que l'optimum stoechiometrique de ~14.7) que l'on maintient quand le second carbu est installé, on peut remonter l'efficacité d'un moteur à partir de la puissance ou de la consommation: si mettre 2 carbus au lieu d'un permet de rentrer plus d'air au régime max alors la différence de consommation (et de puissance) avec les 2 carbus sera en proportion de la quantité d'air en plus qui sera rentrée (amélioration de l'efficacité du moteur par le changement de géométrie d'admission avec les 2 carbus sur pipe spécifique).

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Tout à fait d'accord, à ce sujet, je vous conseille un excellent bouquin très pratique avec quelques calculs qui explique très bien ce genre de problème. Il ne traite pas que des V8

https://www.amazon.fr/David-Vizards-How-Build-Horsepower/dp/1934709174/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=how+to+build+horsepower&qid=1628407618&sr=8-2

 

 

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