Sourire Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 ça sent la pompe à eau électrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 sur la bleue http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/294776-swiftune-restoring-jon-mowatt-1275gt-mini/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 http://clubman-de-france.forumpro.fr/t1501-1275gt-longman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 les deux weber d'ou un seul corps est utilisé,je ne sais pas vraiment si c'est valable.avez vous déja entendu des commentaires la dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 il parrait que c'est le top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 oui il parait que c'est le top car un des 2 corps des Weber est réputé pour être à peine plus petit que son copain et en plus ça permet d'être parfaitement aligner avec le conduit de la culasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 les formule ford sont montées avec des demi Weber :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 Pae exemple : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted April 3, 2015 Report Share Posted April 3, 2015 ça fait du bordel quand même,et si ce n'est que pour le faite que l'admission soit aligné,autant mettre 2 / HIF 44 non?...mais j'ai un deuxiéme weber 45, je regarde et si je vois que se n'est pas trop chiant a poser,je le fait pour le classic d'ays. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 3, 2015 Report Share Posted April 3, 2015 perso je trouve ça pas jolie les montage en split avec les Weber. Je préfère largement 2 HIF ou 2 HS qui s'intègre mieux. Perso je suis pas motoriste donc je ne sais pas si c'est la seul raison pour adopter ce montage au lieu d'une rampe HIF ou HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2015 Author Report Share Posted April 4, 2015 hello tous, une question pour les spécialistes, comment retire-t-on les roulements de ces bras ?!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 il te faut un grand tournevis ou chasse goupille et pousser un peu sur l'entretoise pour se donner un peu d’accès sur le roulement. Par contre pour le remontage, il faut usiner le coussinet au diamètre du bras de l'arbre sinon c'est non montable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2015 Author Report Share Posted April 4, 2015 je comprends pas ou on parle pas de la même chose, je parle de démonter les roulements qui sont là : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 tu as un douille à aiguille en bas de ta photo et une coussinet du coter du caoutchouc orange (c'est le montage que j'ai sur le break). Pour sortir le roulement à aiguille tu prend un grand tournevis ou chasse goupille, tu le rentre du cote du caoutchouc orange et tu tapes pour dessus pour faire ressortir le roulement (en passant à travers tout le bras). Puis tu fais la même opération avec le coussinet qui se situe à l'autre extrémité. ensuite pour remonter ton kit, normalement il faut un alésoir pour reprendre le coussinet car il doit être trop petit pour laisser passer l'arbre une fois monter dans le bras. Il faut donc le reprendre pour l'amener au diametre de ton arbre. C'est ce que j'avais du faire pour refaire mon bras AR gauche quand j'ai acheté la mini vu qu'il manquait quasiment 50 % du roulement (aiguille + cage). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2015 Author Report Share Posted April 4, 2015 déjà j'ai des roulements à aiguille de chaque coté, et au chasse goupille ou au tournevis ça sort pas, déjà il n'y a pas assez d'angle et ça ripe et les cages sont grippées dans les bras. comme sur le kit de réparation, ce sont des roulements des 2 cotés : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 ah le montage doit être différent du mien sur les moderne. Essaye de chauffer le bras légèrement car c'est le seul moyen que je connaisse. Sinon si tu as une Dremel ou quelque chose du genre, tu peux essayer d'affaiblir la cage du roulement en le coupant. Oui tu peux pas mettre beaucoup d'angle pour taper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2015 Author Report Share Posted April 4, 2015 Sinon si tu as une Dremel ou quelque chose du genre, tu peux essayer d'affaiblir la cage du roulement en le coupant. c'est ce qu'on a fait, mais on a galéré plus d'une heure pour 1 roulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 1h seulement j'y avais passé un après midi entier pour sortir mon roulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 C'est ce que j'avais du faire pour refaire mon bras AR gauche quand j'ai acheté la mini vu qu'il manquait quasiment 50 % du roulement (aiguille + cage). C'est un bras supérieur avant, pas un bras arrière. Pareil, tournevis à travers l'ensemble ou soudure d'un bout de ferraille sur le roulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 autant pour moi j'ai pas fait gaffe car j'étais parti sur mon bras AR. Bien vu Totinus, bon pour le bras supérieur AV j'ai jamais fait, j'ai les pièces dans le carton depuis 4 ans mais jamais pris le temps de les monter en verra ça le jour où j'attaquerais la carrosserie (vers 2020 au mieux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 il y a aussi une astuce qui peut aidé pas mal. tu enlève le graisseur et tu met un paquet de dégrippant ,tu laisse agir sur un coté puis sur l'autre.(choisi un bon dégrippant). puis tu chauffe un coup et hop le tour est joué,normalement. :rolleyes: ton chasse goupille ou autre doit avoir un embout a angle bien vif.,sinon tu ripe et ça énerve. :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 6, 2015 Author Report Share Posted April 6, 2015 je voudrais bien voir la pompe mécanique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 crache fort sur le pare brise en WOT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted April 9, 2015 Report Share Posted April 9, 2015 la,ça me plait bien,je vais voir mon banquier,et lui faire avoir une crise. le bruit est génial,limite F1 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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