Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

ça fait du bordel quand même,et si ce n'est que pour le faite que l'admission soit aligné,autant mettre 2 / HIF 44 non?...mais j'ai un deuxiéme weber 45,

je regarde et si je vois que se n'est pas trop chiant a poser,je le fait pour le classic d'ays.

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve ça pas jolie les montage en split avec les Weber. Je préfère largement 2 HIF ou 2 HS qui s'intègre mieux. Perso je suis pas motoriste donc je ne sais pas si c'est la seul raison pour adopter ce montage au lieu d'une rampe HIF ou HS

Link to comment
Share on other sites

il te faut un grand tournevis ou chasse goupille et pousser un peu sur l'entretoise pour se donner un peu d’accès sur le roulement. Par contre pour le remontage, il faut usiner le coussinet au diamètre du bras de l'arbre sinon c'est non montable.

Link to comment
Share on other sites

tu as un douille à aiguille en bas de ta photo et une coussinet du coter du caoutchouc orange (c'est le montage que j'ai sur le break). Pour sortir le roulement à aiguille tu prend un grand tournevis ou chasse goupille, tu le rentre du cote du caoutchouc orange et tu tapes pour dessus pour faire ressortir le roulement (en passant à travers tout le bras). Puis tu fais la même opération avec le coussinet qui se situe à l'autre extrémité. ensuite pour remonter ton kit, normalement il faut un alésoir pour reprendre le coussinet car il doit être trop petit pour laisser passer l'arbre une fois monter dans le bras. Il faut donc le reprendre pour l'amener au diametre de ton arbre.

 

C'est ce que j'avais du faire pour refaire mon bras AR gauche quand j'ai acheté la mini vu qu'il manquait quasiment 50 % du roulement (aiguille + cage).

Link to comment
Share on other sites

déjà j'ai des roulements à aiguille de chaque coté, et au chasse goupille ou au tournevis ça sort pas, déjà il n'y a pas assez d'angle et ça ripe et les cages sont grippées dans les bras.

 

comme sur le kit de réparation, ce sont des roulements des 2 cotés :

vps6.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah le montage doit être différent du mien sur les moderne. Essaye de chauffer le bras légèrement car c'est le seul moyen que je connaisse. Sinon si tu as une Dremel ou quelque chose du genre, tu peux essayer d'affaiblir la cage du roulement en le coupant. Oui tu peux pas mettre beaucoup d'angle pour taper.

Link to comment
Share on other sites

Sinon si tu as une Dremel ou quelque chose du genre, tu peux essayer d'affaiblir la cage du roulement en le coupant. 

 

c'est ce qu'on a fait, mais on a galéré plus d'une heure pour 1 roulement.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais du faire pour refaire mon bras AR gauche quand j'ai acheté la mini vu qu'il manquait quasiment 50 % du roulement (aiguille + cage).

C'est un bras supérieur avant, pas un bras arrière.

 

Pareil, tournevis à travers l'ensemble ou soudure d'un bout de ferraille sur le roulement.

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi j'ai pas fait gaffe car j'étais parti sur mon bras AR. Bien vu Totinus, bon pour le bras supérieur AV j'ai jamais fait, j'ai les pièces dans le carton depuis 4 ans mais jamais pris le temps de les monter en verra ça le jour où j'attaquerais la carrosserie (vers 2020 au mieux)

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi une astuce qui peut aidé pas mal.

tu enlève le graisseur et tu met un paquet de dégrippant ,tu laisse agir sur un coté puis sur l'autre.(choisi un bon dégrippant). 

puis tu chauffe un coup et hop le tour est joué,normalement. :rolleyes:

 

ton chasse goupille ou autre doit avoir un embout a angle bien vif.,sinon tu ripe et ça énerve. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...