Sourire Posted February 28, 2015 Report Share Posted February 28, 2015 Ce sont des Yokohama GT Special en 145 / SR10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 28, 2015 Author Report Share Posted February 28, 2015 excellent, merci Flavien, mais à priori introuvable en Europe. peut être tout simplement parce qu'ils ne se font plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 2, 2015 Author Report Share Posted March 2, 2015 Après un peu d'entrainement j'ai commandé le nécessaire pour en faire autant, bis repetita ;) http://mini.dthomas.net/Home/ID/464/moulton-check Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 yes, ça va bien a faire, bien graisser le filetage du compresseur de cône Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 on m'a déconseillé les Moultons car ils mettent très longtemps à se tasser (la mini ressemble à un 4x4 pendant plusieurs milliers de km même avec un kit hilo réglé au mini avec suppression du contre écrou pour gagner de la hauteur de caisse) et plutôt acheter des cones Dunlop qui sont plus confortable et ne donne pas de look 4x4 à la mini après le montage. Peut être d'autres avis de la part des propriétaires de mini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 Les moulton dont vous parlez c'est pour "Alex Moulton"? C'est ce gars là qui a développé la suspension à cones avec issigonis. sa boite existe toujours et fait des vélos, ils sont juste à côté d'un fournisseur avec lequel je bossais à Bradford on avon. je ne pensais pas qu'ils faisaient encore des pièces de Mini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 2, 2015 Author Report Share Posted March 2, 2015 yes sir : http://mini.dthomas.net/Home/ID/276/Rubber-Cone-Factory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 J'en ai et regarde les photos de ma blanche elle a pas encore roulé et elle est posée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 peut être que les 3 dernières minis que j'ai aidé à remonter sont tombé sur une mauvaise série car hilo au mini on passe facilement 5 doit entre les roues et les rebords des ailes et impossible de baisser plus les voitures car le kit est au mini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 2, 2015 Author Report Share Posted March 2, 2015 ce sont des Dunlop d'où que tu as monté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 le souci vient plus du kit hilo que du cône je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 J'ai oublié de précisé ce sont bien des moulton, et Flavien pourra confirmer l'auto est assez basse (alors que le hilo est pas au min). Stéphane je remets pas en doute ton expérience avec ce produit, la différence vient peut être du hilo, il y a beaucoup de modèle différents. edit : Cédric m'a grillé ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 acheté par un copain de Belfort qui roule en Inno et qu'il m'avait trouvé chez Minisport ou Minispares lors d'un London to Brighton. Sur les cones c'est bien écrit Dunlop et non Moulton. Par contre je pourrais pas te faire de photo car j'ai pas le bon compresseur de cone pour les demonter (il ne passe pas dans les trous du berceau). Par contre je mettrais des photos la prochaine fois que je les commande. Peut être que ça vient de là, sur la dernière qu'on a fait on avait fabriqué le kit hilo à partir des cones d'origine du coup en les usinant de 8mm de plus on avait réussi à la redescendre suffisamment pour avoir l'équivalent de 3 doigt entre le pneu et l'aile. Où as tu trouvé ton kit hilo que je vois si c'est le même que celui du pote ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 j'ai des dunlop sur la mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 celui là http://britishcarcentre.fr/fr/suspension-hilos-/2498-kit-hilo-complet-4-cones-reglage-de-hauteur-de-caisse-avant-arriere.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 voici les cones Dunlop: http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Rear/Dry/FAM3968.aspx?190701&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Rubber~cones.aspx|Back%20to%20shop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Les cones achetés neufs marqués Dunlop sont issus des vieux stocks. Les cones marqués "Valley Rubber" ont la même forme que les Dunlop mais certainement pas tout a fait la même formulation au niveau de la composition du caoutchouc. Les cones marqués "Moulton" sont effectivement fabriqués par Avon et sont des évolutions des cones originaux déclinés sous deux modéles par Alex Moulton imself (un pote du fondateur de minisport) :- les cones originaux légèrement remaniés au niveau de la matière utilisée qui se montent aussi bien a l'avant qu'à l'arrière.- les cones types "smootha ride" qui sont différents à l'avant et à l'arrière et beaucoup plus souples que les originaux. Il faut environ 2 pleins pour que les cones soient bien tassés et Ils ne vont pas se tasser quand la voiture reste au garage : je vais devoir redonner un peu de hauteur à l'avant et l'arrière descend tout doucement.... Concernant les "hi-lo" : il y a en réalité 3 kits sur le marchés :Le kit Minispares reconnaissable a sa "trompette" noire.Le kit Minisport reconnaissable a ses graisseurs sur ces mêmes trompettes.et les autres kits... Alex pourra confirmer :A l'avant les trompettes ont + 4/5mm et à l'arrière environ 17mm afin d'obtenir une bonne hauteur de caisse.Ici, ce sont des cones Moulton standard (montage devant / derrière) et un kit smootha ride le tout de chez MiniSport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 Alex pourra confirmer : A l'avant les trompettes ont + 4/5mm et à l'arrière environ 17mm afin d'obtenir une bonne hauteur de caisse. Ici, ce sont des cones Moulton standard (montage devant / derrière) et un kit smootha ride le tout de chez MiniSport. et j'ai commandé la même chose, il me semblait bien sur tes dernières photos qu'elle avait descendu un peu ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Tranquille, elle y va.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 je ne savais pas qu'il y avait 2 versions des Moultons. Je ne sais lesquels sont montés dur les minis des potes mais ils en sont à bien plus que 2 pleins pour faire redescendre la voiture (~3000km chacun ou alors tu as un très gros réservoir :D ). Faut que je regarde le kit hilo que j'ai dans les cartons (ex de Louis) pour voir lequel c'est car par de trompette noire ou de graisseur de mémoire. Petite question: à quoi sert le graisseur sur le kit hilo car je ne vois pas bien son intérêt? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 @Alex : et pour régler pile poil, tu auras ça. Les cales sont en 1, 2, 3, 5, 10 mm.C'est suffisant pour les combinaisons suivantes :1 mm2 mm3 mm4 mm (3 + 1)5 mm6 mm (5 + 1)7 mm (5 + 2)8 mm (5 + 3)9 mm (5 + 3 + 1)10 mm...20 mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 ahaha, excellent ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Petite question: à quoi sert le graisseur sur le kit hilo car je ne vois pas bien son intérêt? Je pense que c'est pour maintenir "humide" le filetage et faciliter la rotation de l'ensemble. Il faut dire qu'à cet endroit, tu as tout le poids de la voiture qui met le tout en pression et schématiquement, la voiture est suspendue sur 9 cm2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 ok mais dans tout les cas pour le régler tu es obligé de comprimer ton cone à l'avant et à l'arrière je demonte l'amorto pour libérer le bras et acceder au avec les clés aux écrous. Tes cales de réglage tu les positionnes entre les trompettes et les contre écrous? Si oui il va t'en falloir plusieurs jeu notamment pour l'arrière (de mêmoire j'ai 52.5 mm entre le contre écrou et le bas de la trompette). je regarderais peut être l'hiver prochain pour monter le hilo à l'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Pas besoin de compresser les cônes pour régler la hauteur de caisse.A l'avant, tu lèves les deux roues en même temps et tu les vires.Tes cônes vont se décompresser tout seul et tu fais ton réglage. idem pour l'arrière. Pour les cales : effectivement, il en faudra une de 20 mm et une de 30 mm : c'est prévu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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