Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

Le plus chiant c'est de tomber le berceau suffisament pour te donner l'accès à la crémaillère qui est coincée entre le berceau AV et la tablier de la caisse. Sinon ça n'a rien de compliqué. Pourquoi ta crémaillère est fatiguée?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais regardé s'il était possible de refaire juste les extrémité de la crémaillère (il y a une sorte de rotule dans la crémaillère lié de chaque coté au bras de la crémaillère) plutot que de tout changer. Verifie ausi que tu as pas du jeu dans tes rotules de suspensions (perso pendant longtemps je pensais avoir un problème de roulement de roue, j'ai passé au moins 3 kits de roulement de roue alors que c'était juste une rotule inférieure qui prenait un peu de jeu).

Link to comment
Share on other sites

regarde aussi le boulon au pied de la colonne de direction, si celui ci n'est pas d'origine ou usé, l'axe du volant 'flotte' sur l'embout de la cremaillere et ça donne du jeu et du clong clong.  assit dans l'auto essaye de tirer le volant comme pour sortir l'axe de la colonne, s'il y a du jeu vertical ce n'est pas bon ça vient du boulon au pied.

Link to comment
Share on other sites

et ben alex ,sans vouloir te décourager,je te souhaite du courage,c'est un peut pénible a faire.(le charme de la mini)que l'on pourrait bien sans passer.

dans la mini il y a de trucs qui font chier,la direction,les goupilles des pédales et l'amortisseur G.sinon tout vas bien.

Link to comment
Share on other sites

alors mes p'tit gars ,je ne suis pas le gars a me laisser emmerdé par des goupilles.

je vous donne un truc qui vas pas mal.

mettre des épingles du style attache de coque sur voiture radio commandé,avec le bon diamètre bien sur.

et la,avec une pince long bec,tu tire pour l'enlever et tu pousse pour la remettre.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, les cales en action...

 

WP_20150305_005.jpg

 

 

 

 

Salut David, tiptop tes cales, j'ai contrôlé mes réglages, nickel, le diamètre des cales est ok, par contre pour l'arrière, j'ai 32mm de tige fileté, il faudrait une cale de 20mm en plus dans le kit, et à l'avant en comparaison à la photo que tu as mis avec 6mm 5+1, moi je suis à 13mm pour la hauteur normale que tu as vu dimanche.  dis moi combien je te doit pour tes cales?  a+

 

post-183-0-85026200-1429786198.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

tout a fait,j'ai eu fait un rallye avec mon père en dauphine,et le  lundi il nous a emmené a l'école ,et c'est rendu aux boulot avec la dauphine.

et une dauphine d'origine, c'était celle de ma mère. :D. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...