Jump to content

Dimanche 8 octobre 2023 : Le Mas du Clos


PiOnPiOn

Recommended Posts

 

Plan de travail 1@3x-103.jpg

 

Nouvelle date de roulage exclusif SCCT* pour 2023 :

 

Dimanche 8 octobre 2023 sur le circuit fraichement réouvert du Mas du Clos dans la Creuse.

 

*Journée circuit non ouverte au public

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 d’avant 1984 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit du Mas du Clos 23200 Saint-Avit-de-Tardes sans notion de compétition. Des groupes de 25 voitures maximum réparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués le matin et l’après midi le roulage sera libre: 25 autos en piste, un sort, un rentre.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, casque intégral avec visière en cas de pare brise non fermé, un passager accepté >16ans. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés, détails complet dans le règlement du circuit ici.

 

Passage au sonomètre en statique individuel à l’entrée sur le site obligatoire, limite 97dB, Drift interdit.

Horaires de roulage 9h-12h 14h-18h

(*modèles dont la série a été mis en production avant 1984).

Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Alcool, Animaux et belles-mères antipathiques interdits dans l’enceinte du circuit.

 

Tous les pilotes et accompagnants se verront remettre un bracelet pour justifier de leur présence sur le site. Briefing obligatoire suivi de la remise d’un bracelet spécial pilote permettant l’accès à la piste.

une affiche de la journée au format 70x50cm sera offerte à chaque auto inscrite.

 

—  Inscriptions closes — 

 

Inscription validées: (délai de 24 à 48 heures entre la commande et la validation): 

 

 

Conçu par un amoureux de la conduite, au cœur des contreforts du Massif Central, ce tracé au relief tourmenté, tout au long de ses 3.1 kilomètres et de ses quatre dessins possibles, vous permet de rencontrer tous les types de virages: grandes courbes, double virage, droite gauche, virage en dévers, ligne droite, tout ce qui fait les composantes d’un grand circuit.

 

Le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activité au tracé non « aseptisé », il est réputé pour sa technicité, mais aussi pour l’émotion qu’il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension.

Au Mas du Clos, le pilotage prend tout son sens.

Règlement circuit  Décharge de responsabilité

FICHE TECHNIQUE DU CIRCUIT

Capture2-1024x486.jpg

  • Altitude : 690 mètres.

  • Point G.P.S. 45° 55,5’ Nord    2° 18,5’ Est

  • Type de revêtement : 0/10 – BBSG – alluvionnaire.

  • Longueur du circuit : 3.071,80 mètres.

  • Largeur minimum : 10 mètres Largeur maximum : 14 mètres.

  • Nombre de virages : 12

  • Record du tour : Ferrari 643 : 1’ 9 ‘’ 5/10 – Moyenne : 161 Km/ h.

  •  

MAS-DU-CLOS-vue-d-avion-1024x768.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posé le samedi et le lundi !
Le Mas du Clos, c'est un peu comme Montlhéry et les 13km du circuit du Mans, même si t'es un branque au volant, c'est à faire au moins une fois si on aime l'automobile !

Link to comment
Share on other sites

Je suis super content de pouvoir découvrir le Circuit du Mas du Clos 😄 la très ancienne revue AUTOPOP y faisait ses essais de sportives dans les années 70 et ça faisait rêver 😇                 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, charlie-AMK a dit :

J'ai déjà posé le samedi et le lundi !
Le Mas du Clos, c'est un peu comme Montlhéry et les 13km du circuit du Mans, même si t'es un branque au volant, c'est à faire au moins une fois si on aime l'automobile !

J'ai fait Montlhéry et Le Mans 13km, je sais ce qu'il me reste à faire 😉

Link to comment
Share on other sites

On vous remerciera jamais assez de nous organiser de tels journées les gars. Juste à venir avec nos autos prendre du plaisir sans se poser de questions le tout dans la bonne humeur, c'est un cadeau que vous nous faites à chaque fois. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'y ai roulé début novembre et j'ai vraiment aimé le tracé avec son implantation en pleine nature !

 

En arrivant là bas, on passe d'abord à côté de la très belle maison de la famille Bardinon,

IMG_9565.thumb.JPEG.c63726321f1f8f57bcf30aebc9f06ff1.JPEG

 

puis on descend par une route de campagne

IMG_9566.thumb.JPEG.e4a7e3511386be9d2eb1e8ca4670060f.JPEG

 

Avec les vaches comme "grid girls" :27_sunglasses:

 

548552359_IMG_5219(1).thumb.jpg.76bcacb4aa5586e4264e39373b10bf12.jpg

 

jusqu'au circuit en passant au milieu d'un petit hameau avant d'arriver à l'entrée.

IMG_9569.thumb.JPEG.322758b7c65a98f0fad1fecc55c5d08b.JPEG

On passe alors un tunnel sous la piste pour accéder au parking... 

 

Après on se retrouve au milieu d'un paysage magnifique et pour couronner le tout, le circuit est vraiment  très sympa. C'est un petit Nurburgring !

IMG_5299.thumb.jpg.f055990c0af788125d2e94ffc6b8df3d.jpg

 

Lors de la sortie, j'ai croisé un passionné d'auto qui est en plus très bon photographe. Il anime un bloc très sympa  !

Je lui ai même emprunté 2 photos pour mon post, c'est dire ! 

 

Réouverture du Circuit du Mas du Clos : Sensationnel! (aventures-automobiles.fr)

 

Il y avait même une Taunus bien connue ici et qui faisait son baptême là bas. Elle a été récupérée le samedi midi et elle était sur la piste le dimanche matin !

IMG_9582.thumb.JPEG.cabf4ebd8c36f14e9deec7d2887af1f1.JPEG

 

Sinon une petite vidéo faite avec mon M3 comtemporaine 

 

Bon la sortie SCCT pour le moment c'est un peu loin mais je vais regarder et motiver mes potes qui ont des anciennes !

Link to comment
Share on other sites

Ce dimanche ouverture des inscriptions pour notre sortie du Mas du clos. Vas t on battre le record de Pouilly 2023, plein en 3 jours ??

 

le circuit est juste sublime et les infrastructures d’accueil des visiteurs est à l’avenant. Cela promet un we mémorable. 
 

D7A68003-D66C-458A-9F7E-3F3083255B05.jpeg

 

3C0EECDB-5618-42EB-8969-F07BE82ABA17.jpeg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, david13 a dit :

Salut ! 

Inscription validée, je sais que je ne suis pas le premier en plus. 

Je me suis déjà fait faire le freinage ! 😄

A très vite 

J'emboite le pas de mon vieil ami unijambiste.

Normalement tout est OK.

 

😉

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...