PiOnPiOn Posted October 25, 2022 Report Posted October 25, 2022   Nouvelle date de roulage exclusif SCCT* pour 2023 :  Dimanche 8 octobre 2023 sur le circuit fraichement rĂ©ouvert du Mas du Clos dans la Creuse.  *JournĂ©e circuit non ouverte au public Les voitures de tourisme et sportives des annĂ©es 50-60-70 dâavant 1984 Ă©volueront dans des sĂ©ries de roulage libre au cours de la journĂ©e sur le circuit du Mas du Clos 23200 Saint-Avit-de-Tardes sans notion de compĂ©tition. Des groupes de 25 voitures maximum rĂ©parties en fonction des puissances et efficacitĂ©s seront constituĂ©s le matin et lâaprĂšs midi le roulage sera libre: 25 autos en piste, un sort, un rentre. Les vĂ©hicules seront vĂ©rifiĂ©s sur place de façon Ă assurer une sĂ©curitĂ© optimale pour lâensemble des participants. Ceintures et casques obligatoires, casque intĂ©gral avec visiĂšre en cas de pare brise non fermĂ©, un passager acceptĂ© >16ans. Anneaux de remorquage avant et arriĂšres recommandĂ©s, dĂ©tails complet dans le rĂšglement du circuit ici.  Passage au sonomĂštre en statique individuel Ă lâentrĂ©e sur le site obligatoire, limite 97dB, Drift interdit. Horaires de roulage 9h-12h 14h-18h (*modĂšles dont la sĂ©rie a Ă©tĂ© mis en production avant 1984). Attention: la rĂ©glementation nous impose de dĂ©clarer lâidentitĂ© des personnes prĂ©sentes dans lâenceinte du circuit, accompagnants compris. Alcool, Animaux et belles-mĂšres antipathiques interdits dans lâenceinte du circuit.  Tous les pilotes et accompagnants se verront remettre un bracelet pour justifier de leur prĂ©sence sur le site. Briefing obligatoire suivi de la remise dâun bracelet spĂ©cial pilote permettant lâaccĂšs Ă la piste. une affiche de la journĂ©e au format 70x50cm sera offerte Ă chaque auto inscrite.  â Inscriptions closes â  Inscription validĂ©es: (dĂ©lai de 24 Ă 48 heures entre la commande et la validation):Â Â ï»ż  Conçu par un amoureux de la conduite, au cĆur des contreforts du Massif Central, ce tracĂ© au relief tourmentĂ©, tout au long de ses 3.1 kilomĂštres et de ses quatre dessins possibles, vous permet de rencontrer tous les types de virages: grandes courbes, double virage, droite gauche, virage en dĂ©vers, ligne droite, tout ce qui fait les composantes dâun grand circuit.  Le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activitĂ© au tracĂ© non « aseptisĂ© », il est rĂ©putĂ© pour sa technicitĂ©, mais aussi pour lâĂ©motion quâil procure, une Ă©motion mĂȘlĂ©e de respect et dâapprĂ©hension. Au Mas du Clos, le pilotage prend tout son sens. RĂšglement circuit â DĂ©charge de responsabilitĂ© FICHE TECHNIQUE DU CIRCUIT Altitude : 690 mĂštres. Point G.P.S. 45° 55,5â Nord   2° 18,5â Est Type de revĂȘtement : 0/10 â BBSG â alluvionnaire. Longueur du circuit : 3.071,80 mĂštres. Largeur minimum : 10 mĂštres / Largeur maximum : 14 mĂštres. Nombre de virages : 12 Record du tour : Ferrari 643 : 1â 9 ââ 5/10 â Moyenne : 161 Km/ h. Â
charlie-AMK Posted October 25, 2022 Report Posted October 25, 2022 J'ai dĂ©jĂ posĂ© le samedi et le lundi ! Le Mas du Clos, c'est un peu comme MontlhĂ©ry et les 13km du circuit du Mans, mĂȘme si t'es un branque au volant, c'est Ă faire au moins une fois si on aime l'automobile !
PiOnPiOn Posted October 25, 2022 Author Report Posted October 25, 2022 Merci Charlie pour ton message! Oui c'est exactement ça!
pitoun Posted October 25, 2022 Report Posted October 25, 2022 Je suis super content de pouvoir dĂ©couvrir le Circuit du Mas du Clos la trĂšs ancienne revue AUTOPOP y faisait ses essais de sportives dans les annĂ©es 70 et ça faisait rĂȘver                 Â
zebulon58 Posted October 25, 2022 Report Posted October 25, 2022 Il y a 4 heures, charlie-AMK a dit : J'ai dĂ©jĂ posĂ© le samedi et le lundi ! Le Mas du Clos, c'est un peu comme MontlhĂ©ry et les 13km du circuit du Mans, mĂȘme si t'es un branque au volant, c'est Ă faire au moins une fois si on aime l'automobile ! J'ai fait MontlhĂ©ry et Le Mans 13km, je sais ce qu'il me reste Ă faire
yacco71 Posted October 27, 2022 Report Posted October 27, 2022 Magique de pouvoir aller rouler au Mas du Clos avec nos anciennes ! Merci le bureau pour toute lâĂ©nergie et la passion que vous nous offrez.
jmcgalaxie Posted October 27, 2022 Report Posted October 27, 2022 Ca marche aussi pour moi, excellente idée, j'y ai déjà roulé en Mustang et avec la Galaxie. C'est un circuit fantastique avec un cadre pittoresque. Attention toutefois au mur du musé. Donc je réserve ma place !
Franck_RS Posted October 27, 2022 Report Posted October 27, 2022 Le tracĂ© a Ă©tĂ© modifiĂ© au niveau du musĂ©e justement . CâĂ©tait lâune des raisons de sa non homologationÂ
tramber Posted October 28, 2022 Report Posted October 28, 2022 On vous remerciera jamais assez de nous organiser de tels journĂ©es les gars. Juste Ă venir avec nos autos prendre du plaisir sans se poser de questions le tout dans la bonne humeur, c'est un cadeau que vous nous faites Ă chaque fois.Â
PiOnPiOn Posted October 28, 2022 Author Report Posted October 28, 2022 Merci pour vos retour les amis
Franck_RS Posted November 11, 2022 Report Posted November 11, 2022 Ah mais on y compte bien Marie Ăve !!!! Ouverture des inscriptions le 11 DĂ©cembre. Ce we je suis justement dans la region pour rencontrer le gĂ©rant et rĂ©gler les derniers dĂ©tailsÂ
Jef Posted November 12, 2022 Report Posted November 12, 2022 Laisse toi tenter ! Tu ne le regretteras pas
Vwjl Posted November 12, 2022 Report Posted November 12, 2022 Grosse motivation pour retrouver ce circuit. Merci ĂŁ lâĂ©quipe de nous concocter cette belle journĂ©e.Â
Alex Posted November 14, 2022 Report Posted November 14, 2022 Magnifique, hĂąte d'y ĂȘtre et de vous retrouver !
theplumber Posted December 4, 2022 Report Posted December 4, 2022 J'y ai roulĂ© dĂ©but novembre et j'ai vraiment aimĂ© le tracĂ© avec son implantation en pleine nature !  En arrivant lĂ bas, on passe d'abord Ă cĂŽtĂ© de la trĂšs belle maison de la famille Bardinon,  puis on descend par une route de campagne  Avec les vaches comme "grid girls"   jusqu'au circuit en passant au milieu d'un petit hameau avant d'arriver Ă l'entrĂ©e. On passe alors un tunnel sous la piste pour accĂ©der au parking...  AprĂšs on se retrouve au milieu d'un paysage magnifique et pour couronner le tout, le circuit est vraiment trĂšs sympa. C'est un petit Nurburgring !  Lors de la sortie, j'ai croisĂ© un passionnĂ© d'auto qui est en plus trĂšs bon photographe. Il anime un bloc trĂšs sympa ! Je lui ai mĂȘme empruntĂ© 2 photos pour mon post, c'est dire !  RĂ©ouverture du Circuit du Mas du Clos : Sensationnel! (aventures-automobiles.fr)  Il y avait mĂȘme une Taunus bien connue ici et qui faisait son baptĂȘme lĂ bas. Elle a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e le samedi midi et elle Ă©tait sur la piste le dimanche matin !  Sinon une petite vidĂ©o faite avec mon M3 comtemporaine  Bon la sortie SCCT pour le moment c'est un peu loin mais je vais regarder et motiver mes potes qui ont des anciennes !
Franck_RS Posted December 9, 2022 Report Posted December 9, 2022 Ce dimanche ouverture des inscriptions pour notre sortie du Mas du clos. Vas t on battre le record de Pouilly 2023, plein en 3 jours ??  le circuit est juste sublime et les infrastructures dâaccueil des visiteurs est Ă lâavenant. Cela promet un we mĂ©morable.      Â
david13 Posted December 11, 2022 Report Posted December 11, 2022 Salut ! Inscription validĂ©e, je sais que je ne suis pas le premier en plus. Je me suis dĂ©jĂ fait faire le freinage ! A trĂšs viteÂ
jce12 Posted December 11, 2022 Report Posted December 11, 2022 il y a 18 minutes, david13 a dit : Salut ! Inscription validĂ©e, je sais que je ne suis pas le premier en plus. Je me suis dĂ©jĂ fait faire le freinage ! A trĂšs vite J'emboite le pas de mon vieil ami unijambiste. Normalement tout est OK. Â
JC2S Posted December 11, 2022 Report Posted December 11, 2022 Pas de grasse matinĂ©e ce dimanche matin ! On se lĂšve tous pour ...  le SCCT !  Inscription faite !Â
Vwjl Posted December 11, 2022 Report Posted December 11, 2022 Impossible de laisser passer un tel événement. Un grand Merci à nos organisateurs!!! Je fais suivre les rÚglements dÚs demain.
Recommended Posts