jmcgalaxie Posted August 19 Report Posted August 19 You 'r welcome. Une autre histoire, celle de la Galaxie en Europe avec ses différents pilotes, dont Jim Clark. Quote
yacco71 Posted August 19 Report Posted August 19 Géniales ces 2 vidéos. Ça donne envie de voyager dans le temps ces images d’époque… Quote
Franck_RS Posted August 19 Report Posted August 19 Il vous en coûtera 7500euros soit 12000dollqrs canadiens pour repartir au volant de ce break galaxie 1965 à la carrosserie fatiguée mais au moteur vitaminé. heureusement que ça coûte cher de mettre une auto en container et de la dédouaner . C’est un coup à faire beaucoup de conneries Quote
jmcgalaxie Posted August 20 Report Posted August 20 Idéale pour tirer ta remorque avec la Lola dessus et des pièces pleins le break. Réfléchis, tu ne peux pas savoir que c'est une connerie avant de l'avoir fait au moins une fois Quote
yacco71 Posted August 20 Report Posted August 20 Ça ne coûte pas si cher un container des US vers l’Europe, c’est vrai que la connerie est super tentante Quote
jmcgalaxie Posted August 21 Report Posted August 21 ce doit être autour des 1500€, mais la taxe d'entrée dans l'UE doit arriver à 22 ou 25% du prix de la voiture sur facture et le prix du transport, Mais Bertrand (Tamber) est l'expert la dessus. Quote
998engine Posted August 21 Report Posted August 21 Il y a 9 heures, jmcgalaxie a dit : ce doit être autour des 1500€, mais la taxe d'entrée dans l'UE doit arriver à 22 ou 25% du prix de la voiture sur facture et le prix du transport, Mais Bertrand (Tamber) est l'expert la dessus. un pote lors de l'import de sa dodge charger avait été surpris pour les taxes car c'était pas sur la facture mais sur la valeur en France et qu'ils se reservaient le droit ed revenir plusieurs années après (jusque 5 de memoire) pour reclamer plus si la cote de la voiture explosait. Je ne sais pas trop pour ce dernier point si c'est le douanier qui a voulu lui faire peur ou pas. Pour le prix du contenair il me semble que depuis le covid ça a pas mal explosé. avant c'etait 1400 euros depuis la cote est, maintenant je sais pas mais il m'avait parlé de tarif à plus de 3000 ou 4000 euros de mémoire Quote
jmcgalaxie Posted August 22 Report Posted August 22 Les douanes corrigent parfois les valeurs lorsque tu présentes une facture d'achat trop basse. Il est fini le temps où on pouvait faire avaler n'importe quoi, maintenant les douanes disposent d'internet avec des cottes disponibles à tout instant. Pour les container il faut distinguer les 30pièds ou tu peux mettre 2 voitures et le 15pièds ou tu mets qu'une seule voiture. Dans le premier cas si tu le prends tout seul ça te coute le double mais tu maitrise le délais, par contre si tu le choisi il faut attendre d'avoir une autre voiture qui va au même endroit et tu ajoutes parfois quelques semaines. Les compagnies de transport te propose plusieurs solutions. Quote
yacco71 Posted August 25 Report Posted August 25 Apparemment le bon choix pour se qualifier en début de grille à Silverstone Classic, c’est la Mustang ! Quote
PiOnPiOn Posted August 29 Report Posted August 29 Sympathique! Quelle est l'auto derriere je ne reconnais pas? Quote
yacco71 Posted August 29 Report Posted August 29 Ah y’a une voiture ? Le logo Shelby sur le bas de caisse mais je ne reconnais pas non plus ! Quote
jmcgalaxie Posted August 30 Report Posted August 30 ?? peut être un bricolage T Top sur une Cobra au moment ou le renfort de caisse a été obligatoire sur les cabriole. Quote
PiOnPiOn Posted August 30 Report Posted August 30 le pare brise ultra incliné et arrondi ne semble pas coller avec une cobra.... Quote
Franck_RS Posted August 30 Report Posted August 30 Pas de certitude mais je pense à la Shelby cobra 3 dite “lonestar” Quote
PiOnPiOn Posted August 30 Report Posted August 30 Ca y ressemble fortement merci mon cher Francky Quote
yacco71 Posted August 31 Report Posted August 31 Quelle culture notre Franck, je n’avais jamais entendu parler de cette Cobra ! Quote
Franck_RS Posted August 31 Report Posted August 31 Alors malheureusement non je ne suis pas connaisseurs à ce point là . J’ai juste cherché une liste des autos construites par Shelby car ça me travaillait de ne pas reconnaître cet engin. Tout de suite c’est moins impressionnant n’est ce pas Quote
jmcgalaxie Posted September 1 Report Posted September 1 Alors on ne va pas dire "quelle culture ce Franck !" mais "quelle intelligence, ce Franck !", ça fait moins de gauche et plus le gars qui est travailleur et opiniâtre, non ? Quote
Recommended Posts