Jump to content

Recommended Posts

Posted

Il vous en coûtera 7500euros soit 12000dollqrs canadiens pour repartir au volant de ce break galaxie 1965 à la carrosserie fatiguée mais au moteur vitaminé. 

heureusement que ça coûte cher de mettre une auto en container et de la dédouaner . C’est un coup à faire beaucoup de conneries 🤣🤣🤣

IMG_5595.png

IMG_5596.png

IMG_5597.png

IMG_5598.png

IMG_5599.png

IMG_5600.png

IMG_5601.jpeg

Posted

Idéale pour tirer ta remorque avec la Lola dessus et des pièces pleins le break. Réfléchis, tu ne peux pas savoir que c'est une connerie avant de l'avoir fait au moins une fois 🤣

Posted

ce doit être autour des 1500€, mais la taxe d'entrée dans l'UE doit arriver à 22 ou 25% du prix de la voiture sur facture et le prix du transport, Mais Bertrand (Tamber) est l'expert la dessus.

Posted
Il y a 9 heures, jmcgalaxie a dit :

ce doit être autour des 1500€, mais la taxe d'entrée dans l'UE doit arriver à 22 ou 25% du prix de la voiture sur facture et le prix du transport, Mais Bertrand (Tamber) est l'expert la dessus.

un pote lors de l'import de sa dodge charger avait été surpris pour les taxes car c'était pas sur la facture mais sur la valeur en France et qu'ils se reservaient le droit ed revenir plusieurs années après (jusque 5 de memoire) pour reclamer plus si la cote de la voiture explosait. Je ne sais pas trop pour ce dernier point si c'est le douanier qui a voulu lui faire peur ou pas. Pour le prix du contenair il me semble que depuis le covid ça a pas mal explosé. avant c'etait 1400 euros depuis la cote est, maintenant je sais pas mais il m'avait parlé de tarif à plus de 3000 ou 4000 euros de mémoire

Posted

Les douanes corrigent parfois les valeurs lorsque tu présentes une facture d'achat trop basse. Il est fini le temps où on pouvait faire avaler n'importe quoi, maintenant les douanes disposent d'internet avec des cottes disponibles à tout instant.

Pour les container il faut distinguer les 30pièds ou tu peux mettre 2 voitures et le 15pièds ou tu mets qu'une seule voiture. Dans le premier cas si tu le prends tout seul ça te coute le double mais tu maitrise le délais, par contre si tu le choisi il faut attendre d'avoir une autre voiture qui va au même endroit et tu ajoutes parfois quelques semaines. Les compagnies de transport te propose plusieurs solutions.

Posted

Alors malheureusement non je ne suis pas connaisseurs à ce point là . J’ai juste cherché une liste des autos construites par Shelby car ça me travaillait de ne pas reconnaître cet engin. Tout de suite c’est moins impressionnant n’est ce pas 

Posted

Alors on ne va pas dire "quelle culture ce Franck !" mais "quelle intelligence, ce Franck !", ça fait moins de gauche et plus le gars qui est travailleur et opiniâtre, non ?