Jump to content

Recommended Posts

Posted

Paulin avec sa cortina se retrouve souvent sur 3 roues et pourtant son pont n'est pas cassé. La midget fait aussi du 3 roues avec la patte avant levée dans l'intérieur du virage

 

Est ce la même chose?

 

post-224-0-71224900-1455203946.jpg

Posted

un léger levé de patte n'est pas surprenant, la Imp le fait aussi et j'ai vu des mustang Boss le faire en vhc australien. Par contre lever autant que l'escort Mk2 plus haut ça fait vraiment beaucoup.

Posted

Un bon réglage avec ces ponts rigides a toujours été de mettre peu ou pas d'antiroulis arrière, ce qui explique ces positions. C'est de cette façon que l'on a une bonne motricité. 

Posted

Effectivement, il suffit d'ailleurs de regarder toutes les propulsions d'époque Alfa, Capri, Commodore, Escort, 2002, elles ont toutes la même attitude guidée par la recherche de motricité, à l'arrière, peu ou pas d'anti-roulis, ressorts et amortisseurs relativement souples en compression pour permettre le transfert de masse à l'accélération, en plus d'un bon anti roulis à l'avant qui empêche la roue intérieure de rester au sol !

Posted

Il suffit de limiter le débattement de la détente de l'amortisseur,pour obtenir un meilleur appuis du train av et de limiter le roulis,donc après cà lève la patte plus facilement !

Posted

et leur arrivée ce matin à Bastogne !

post-649-0-58834400-1455922414.png

c'est d'ailleurs cette société, enseigne plexi qui mettra la touche finale à mon Escort, mais on en est pas encore la...

Posted

Salut Edouard,

Suite à notre discussion, le bleu est ta couleur, non? :)

Tu rajoutes, ou fais des bandes en 3M est le tour est joué, ( style Belga ou autres ) non ?

OK, chacun fait comme il le sent :lol: :lol: :lol:

Pour l'arrivée de la Mk2 à Bastogne, je trouve cela du grand ART.

Nos amis belges savent le faire :wub:

Vive les boucles de Spa, Bastogne, avec cette année, un dimanche qui comporte des spéciales sur terre, comme j'ai connu cela en 83/84 !!!!!! :P

  • 3 weeks later...
Posted

Plus rare de voir une Fiesta 1 préparée ainsi, mais elle a une sacrée gueule !

  • 3 weeks later...
Posted

12990976_1076066535783717_27734940581841

 

Simon Hadfield Motorsport. De gauche à droite :

 

- Ford Escort Mk1 RS1600 (2000cc) Groupe 2 Ex Texaco Wooding, DRM 1973 Division 2.

- Ford Capri 2600RS Groupe 2 Ex Klaus Ludwig, DRM 1973 Division 1.

- Ford Escort Mk2 RS1600 (1840cc) Groupe 2 Ex Zakspeed, ETCC et Championnat d'Italie, Division 2.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...