Sourire Posted July 30, 2015 Report Posted July 30, 2015 Vous avez faim? http://www.stanceworks.com/2015/07/aesthetics-the-1968-porsche-907k-023-a-sebring-winner/ Quote
JPS Posted August 21, 2015 Report Posted August 21, 2015 Génial, surtout en grand écran...Merci! Quote
jmcgalaxie Posted August 21, 2015 Report Posted August 21, 2015 Circuit de Laguna Seca à côté de chez moi il y a quelques années. Sniff ! Quote
Vwjl Posted September 1, 2015 Report Posted September 1, 2015 Encore une 911 de M.Walker.... De la folie ses autos! Quote
cooper66 Posted September 1, 2015 Report Posted September 1, 2015 Vu la plaque je doute que ce soit à lui mais les gens lui laissent leurs autos histoire d'avoir une photo avec un hipster dedans ! mais la première est superbe oui :) Quote
jce12 Posted September 1, 2015 Report Posted September 1, 2015 Il a cassé sa fameuse "277" la semaine dernière lors de l'inauguration de la nouvelle concession Porsche de Minéapolis. Quote
JMalko Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 J'aime bien celle que tu as posté Flavien. Vu l'échappement, moteur turbo non ? En tout cas, si tu as un lien ou d'autres photos... ;) Quote
cooper66 Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 J'aime bien celle que tu as posté Flavien. Vu l'échappement, moteur turbo non ? En tout cas, si tu as un lien ou d'autres photos... ;) Vu la largeur des voies on dirait bien une 964 non ? pareil je me demande ce que c'est que le petit tuyau à coté de l'échappement. D'ailleurs le gros échappement central me rappel une auto vu à Beynes Flavien, tu te rappelles une 3.2 blanche préparé piste avec un moteur turbo etc etc ? Quote
998engine Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 le petit tuyau sert pour le Turbo, je suis pas spécialiste turbo mais on peut voir la même chose sur des protos du mans équipé se moteur Turbo (exemple des Nissan cette année) mais aussi sur les Porsche 935 de course. Quote
Leon_pp Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 ca pourrait etre la sortie directe d'une WasteGate non? Quote
998engine Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 Mince je pensais que tu serais parmi ceux apte à répondre à cette question, on va attendre les réponses d'autres utilisateurs de moteur turbo. Quote
Leon_pp Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 Ca me semble le plus plausible, les waste gate sont souvent en 35mm donc bien plus petit que l'echappement Quote
Sourire Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 Vu la largeur des voies on dirait bien une 964 non ? pareil je me demande ce que c'est que le petit tuyau à coté de l'échappement. D'ailleurs le gros échappement central me rappel une auto vu à Beynes Flavien, tu te rappelles une 3.2 blanche préparé piste avec un moteur turbo etc etc ? Oui je m'en rappelle, grosse préparation d'après ce que l'on entendait dire du proprio Ca me semble le plus plausible, les waste gate sont souvent en 35mm donc bien plus petit que l'echappement Possible que ce soit pour le turbo, je vais essayer de vous trouver l'auto mais c'est pas évident :) Quote
Sourire Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 http://www.ferdinandmagazine.com/hot-rod-porsche-by-dutch-r-gruppe-trooper Quote
cooper66 Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 les jantes beurk beurk, y'a que chez les ricains qu'on les voit sur les porsche ... Quote
998engine Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 +1 pour les jantes ça lui va vraiment pas Quote
essian Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 Ca me semble le plus plausible, les waste gate sont souvent en 35mm donc bien plus petit que l'echappement oui c'est même sur par contre je n'ai jamais compris pourquoi on mettait une wastegat avec sortie externe? ça se fait sur les grosses prépa, histoire de contre pression ?? Quote
Leon_pp Posted September 2, 2015 Report Posted September 2, 2015 histoire de gagner en debit de gaz, et de pas avoir des ligne qui font 90mm de diametre. Je rappel que les gazs qui sortent d'une wastegate sont des gaz perdu, qui ne passent pas par la turbine du turbo. C'est aussi pour eviter tt 'engorgement' des flux d'echappement qui creerait un pique de pression de suralimentation car les gaz qui arrivent pas a sortir par la wastegate passe par le turbo. Quote
fifilajaune Posted September 14, 2015 Report Posted September 14, 2015 Le fait de sortir un tube de wastegate à l'ext doit aussi éviter une concentration de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, il récupére surement les gaz du dumper qui à à peut prêt la méme utilitée mais qui lui est commandé juste au changement de vitesse pour éviter la aussi une surpression et des tours moteurs destructeurs à l'embrayage Quote
Leon_pp Posted September 14, 2015 Report Posted September 14, 2015 Le fait de sortir un tube de wastegate à l'ext doit aussi éviter une concentration de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, il récupére surement les gaz du dumper qui à à peut prêt la méme utilitée mais qui lui est commandé juste au changement de vitesse pour éviter la aussi une surpression et des tours moteurs destructeurs à l'embrayage Les gaz de la wastegate ne sont jamais liberer a l'atmosphere directemnent dans le compartiment moteur, ce sont des gaz d'échappement. Donc d'habitudes c'est direction la lignes d'échappement. Je pense que tu confonds avec la dumb valve qui elle evacues de l'air mais coté admission. Quote
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