Jump to content

Les Porsche


Alex

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aime bien celle que tu as posté Flavien. Vu l'échappement, moteur turbo non ?

En tout cas, si tu as un lien ou d'autres photos... ;)

 

Vu la largeur des voies on dirait bien une 964 non ? pareil je me demande ce que c'est que le petit tuyau à coté de l'échappement. D'ailleurs le gros échappement central me rappel une auto vu à Beynes Flavien, tu te rappelles une 3.2 blanche préparé piste avec un moteur turbo etc etc ?

Link to comment
Share on other sites

Vu la largeur des voies on dirait bien une 964 non ? pareil je me demande ce que c'est que le petit tuyau à coté de l'échappement. D'ailleurs le gros échappement central me rappel une auto vu à Beynes Flavien, tu te rappelles une 3.2 blanche préparé piste avec un moteur turbo etc etc ?

 

Oui je m'en rappelle, grosse préparation d'après ce que l'on entendait dire du proprio

 

Ca me semble le plus plausible, les waste gate sont souvent en 35mm donc bien plus petit que l'echappement

 

Possible que ce soit pour le turbo, je vais essayer de vous trouver l'auto mais c'est pas évident :)

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble le plus plausible, les waste gate sont souvent en 35mm donc bien plus petit que l'echappement

oui c'est même sur par contre je n'ai jamais compris pourquoi on mettait une wastegat avec sortie externe?

ça se fait sur les grosses prépa, histoire de contre pression ??

Link to comment
Share on other sites

histoire de gagner en debit de gaz, et de pas avoir des ligne qui font 90mm de diametre.

Je rappel que les gazs qui sortent d'une wastegate sont des gaz perdu, qui ne passent pas par la turbine du turbo.

C'est aussi pour eviter tt 'engorgement' des flux d'echappement qui creerait un pique de pression de suralimentation car les gaz qui arrivent pas a sortir par la wastegate passe par le turbo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le fait de sortir un tube de wastegate à l'ext doit aussi éviter une concentration de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, il récupére surement les gaz du dumper qui à à peut prêt la méme utilitée mais qui lui est commandé juste au changement de vitesse pour éviter la aussi une surpression et des tours moteurs destructeurs à l'embrayage

Link to comment
Share on other sites

Le fait de sortir un tube de wastegate à l'ext doit aussi éviter une concentration de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, il récupére surement les gaz du dumper qui à à peut prêt la méme utilitée mais qui lui est commandé juste au changement de vitesse pour éviter la aussi une surpression et des tours moteurs destructeurs à l'embrayage

 

Les gaz de la wastegate ne sont jamais liberer a l'atmosphere directemnent dans le compartiment moteur, ce sont des gaz d'échappement.

Donc d'habitudes c'est direction la lignes d'échappement.

 

Je pense que tu confonds avec la dumb valve qui elle evacues de l'air mais coté admission.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...