Jump to content

SCCT 2011


Alex

Recommended Posts

Bon, je vais faire comme tout le monde pour une fois et donner mon avis, ou plutôt mes goûts:

En pole, je rêve d'aller un jour à Spa.

Ensuite mes favoris sont Prenois et Charade.

Après, Lurcy, LFG, les Ecuyers, ou encore Croix en Ternois, ça suffit largement pour bien se marrer en faisant des économies avec des journées entre 100 et 130 euros.

Pour Spa, Prenois, Magny si c'est la piste F1 ou encore Montlhéry, je veux bien aller jusqu'aux 150 euros voire un poil plus comme ce sera une fois ou deux grand max dans l'année et que ce sont des vrais circuits de course.

Et c'est vrai que Charade reste l'attraction, un vrai circuit course, une "gu..." unique en cadeau, et tout ça au prix d'un circuit disons classique qui ne sert qu'à des journées open et des stages. Je serais de la région, ce serait ma cour de récré!!!

En résumé, outre l'incontournable Charade, je suis prêt à un caprice un peu plus coûteux + disons deux sorties plus modestes.

Link to comment
Share on other sites

On en parle jamais des circuits du sud!? Perso je suis largement prêt à prendre plusieurs jours pour faire le déplacement jusqu'à Lédenon qui est un circuit sublime et à mes yeux probablement le plus impressionant de France (de par son relief).

Nogaro est très beau aussi.

Link to comment
Share on other sites

Dans le Sud, on commence par citer Le Castellet!!!

En redescendant sur terre, Alès y'a du relief et ça tourne, je pense qu'on ne peut qu'y passer une super journée...

Outre la distance, c'est vrai que le sud fait rarement partie des programmes de sorties et du coup je suis le premier à les oublier alors que t'as plus de chance d'avoir une belle meteo! En même temps, la pluie c'est plus rigolo et ça se voit moins que les autres ont plus de chevaux...

Link to comment
Share on other sites

Bon , comme tout le monde , je vais y aller de mon petit commentaire , quoique maintenant , je sois définitivement limité au rôle de spectateur , voire de sac de sable , pas grave , c'est toujours beau à regarder et c'est aussi un moyen d'en profiter .

Bref , pour moi , Prenois , c'est à 2 h d'autoroute , tranquille , et un circuit de haut niveau bien placé .Quant à Chenevières dont parle Sylvain , pour moi , c'est carrément la porte à côté , alors faudrait être difficile .D'autant qu'ils ont été très critiqués lors du dernier TourAuto , injustement à mes yeux , et semblent avoir du mal à obtenir l'agrément FFSA dont tout circuit a besoin pour organiser et recevoir des compétitions auto et moto officielles .

Le SCCT pourrait être un support "publicitaire" de plus , et inversement

aussi. La Bresse a l'air d'un bon circuit , moins complexe que Charade ou Prenois et puis , c'est à la porte de chez mes parents , alors là , je serai carrément de parti pris . Pour les autres , quand c'est à plus de 3 ou 400 bornes , impossible de me déplacer , donc pas d'avis .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hé hé

et félicitation et merci aux courageux qui organisent!

Après une année un peu creuse pour plein de bonnes et mauvaises raisons, me revoilà

en plus ma Zauto est opérationnelle!

là, elle est sous cloche car exposée à Automedon dans 3 semaines... alors faut pas la casser!

Donc pour moi, le prévisionnel dans ce que vous avez cité :

Sport et Collection

Monthery mais cela tombe en même temps...

Classic Days? pourquoi pas

Pour les autres sorties, ce sont plutôt les dates qui font la chose...

même si j'aimerais bien voir Charade

A bientôZ

Link to comment
Share on other sites

Nous avons fait plusieurs constats qui étaient les suivants:

- Un certain nombre de personnes sont limités à 3 ou 4 sorties dans l'année pour des raisons familiales ou budgetaires

-Un espacement de 2 mois entre deux dates semble être nécessaire (prépa de l'auto entre autre)

- Plus une date est prévue à l'avance et plus il est facile de l'insérer dans les timing des uns et des autres

- Une date strictement entre ancienne sur un circuit d'intérêt focalise plus l'intérêt des membres du SCCT.

- Il y a clairement un effet d'attractivité des circuits (un charade étant bien plus passionant qu'un LFG par exemple).

- le problème de l'open l'après dans les organisations Alain's semble être un frein (compréhensible) à la participation de certains.

Fort de ces constatations côté FROCC on proposait que le planning 2011 respecte si possible les conditions suivantes:

- 3 ou 4 dates maxi, officielle SCCT, le but étant qu'un maximum d'entre nous soit dispo sur ces dates, et non pas que l'on s'éparpille tous sur une dizaines de dates dans l'année (un peu comme en 2010)

- des dates annoncées toutes en même temps, comme ça dès le début tout le monde se cale sur les mêmes dates.

- si possible des dates qu'entre ancienne (mais là on a tous vu comme c'était difficile à organiser).

- éviter absolument le "téléscopage" avec des évènements majeures genre Le Mans Classic....on a vu le résultat pour le bourbonnais.

- rien n’empeche ensuite de mentionner d’autres dates, mais elle sont en plus des 3 ou 4 dates officielles.

Je suis sur le forum depuis peu, pourrais tu me dire ce qu'est le FROC ??

D'autre part, il ne faut pas s'effrayer de Magnycours qui n'est pas si rapide que cela, l'ambiance des Classics Days est formidable et les cons qui se prennent pour des pilotes sont classés dans une série. De plus les plaintes auprès de l'organisateur vont certainement changer quelque chose.

En ce qui me concerne je préfère les circuits de l'Est mais je n'hésite pas deux fois dans l'année à faire 400 ou 500 km pour rouler sur un beau circuit.

Lorsque tu parles d'open je suppose que tu veux dire que le circuit est ouvert à d'autres. Peut être dans sa réservation Alex pourrait t'il préciser que nous souhaitons rouler ensemble, car malgré des puissances très différentes et des poids aussi très differents, je cois que chacun d'entre nous à l'intelligence de ne pas gêner ses partenaires. En ce qui me concerne à la Bresse, j'espère avoir su m'effacer à temps devant les BMW affûtées. Dans ce cas nous serions presque "entre nous".

Link to comment
Share on other sites

Un mot sur les CD 2011:

j'ai toujours défendu cette manifestation pour son côté convivial et surtout pour le plaisir de rouler sur le circuit de M-C.

J'ai reçu leur mail pour l'ouverture des inscriptions (comme sûrement beaucoup d'entre nous).

Les évolutions CD 2011 sont :

- 280 euros d'inscription (250 euros les 3 autres années)

- 3 sessions de 20 min de roulage par jour ( contre 4 sessions de 25 min). Là c'est dur ! Donc plus de groupes et moins de roulage !

Même si je n'ai jamais douté de l'aspect business de cette manif, je pense que les meilleures années (pour rouler) sont maintenant derrière.

M'inscrirai...M'inscrirai pas...Telle est la question pour 2011 !

Link to comment
Share on other sites

Les évolutions CD 2011 sont :

- 280 euros d'inscription (250 euros les 3 autres années)

- 3 sessions de 20 min de roulage par jour ( contre 4 sessions de 25 min). Là c'est dur ! Donc plus de groupes et moins de roulage !

à oui ça casse un peu notre élan pour participer à cette manifestation http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

Du coup serons-nous assez nombreux pour prétendre à une représentation SCCT ?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai reçus le mailing et l'augmentation de tarif me faisait réfléchir. Je n'avais pas vu le nombre de sessions qui diminuait. Maintenant c'est tout réfléchis : en juin un week-end SCCT à Montlhéry et aux Ecuyers.

Pour ce qui est d'aller sur un circuit en spectateur, je préfère le Grand Prix de l'Age d'Or avec de vraies courses et un paddock envahis par l'armada britannique qui impressionne par la variété de sa production locale.

Ceci n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est d'aller sur un circuit en spectateur, je préfère le Grand Prix de l'Age d'Or avec de vraies courses et un paddock envahis par l'armada britannique qui impressionne par la variété de sa production locale.Ceci n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

Tout à fait d'accord avec toi JPhilippe !Les CD risquent de devenir une Mickey parade, peu d'intérêt en spectateur.Néanmoins, il me semble que c'est l'un des rares circuits sur lequel on puisse encore rouler en échappement libre.
Link to comment
Share on other sites

Même constat que vous les amis, et avec le repas de gala du samedi qui n'est plus à 20 mais 30euros pour manger dans 110dB de rock et ne pas comprendre ce que vous dit le voisin de table, ca fait encore une raison pour ne plus s'y déplacer... dommage, l'évènement est victime de son succès.... et ce sont ceux qui y ont participé qui sont les premiers touchés....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui, mais nous ne serions surement pas aussi nombreux.

Je ne dis pas que des passionnés comme toi n'existent pas dans le Sud, mais combien ? 50 ? Je ne crois pas ou alors ils ne se sont pas manifestés, alors que là où nous faisons nos sorties nous savons que nous pouvons amortir...

En plus ces circuits sont vraiment très chers, trop chers...

Link to comment
Share on other sites

...Lorsque tu parles d'open je suppose que tu veux dire que le circuit est ouvert à d'autres. Peut être dans sa réservation Alex pourrait t'il préciser que nous souhaitons rouler ensemble, car malgré des puissances très différentes et des poids aussi très differents, je cois que chacun d'entre nous à l'intelligence de ne pas gêner ses partenaires. En ce qui me concerne à la Bresse, j'espère avoir su m'effacer à temps devant les BMW affûtées. Dans ce cas nous serions presque "entre nous".

Pour avoir rouler avec des voitures beaucoup plus puissantes et surtout bien mieux emmener, je peux vous assurer que cela peut ne poser aucun problèmes. A LA CONDITION qu'un briefing extrêmement clair sur la sécurité et les méthodes de dépassement soient clairement expliqué.Ce qui manifestement n'étais pas vraiment le cas à La Bresse.Et l'avantage de l'open, vous pouvez rouler un peu, vous arrêtez si il y a des problémes de chauffe, tester des réglages d'amortos, de carbus etc etc... Alors qu'avec un session de 20 minutes, ben si t'as un soucis même réparable en 10 minutes, ben t'a perdus ta séance. Si tu chauffe au bout de 10 minutes, tu divise par 2 ton temps de roulage etc etc ...Bref pour moi que des inconvénients.Je vais essayer de rouler avec vous cette année, j'attends de voir le calendrier final. :lol:
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...