David Posted January 27, 2019 Report Posted January 27, 2019 Vaste débat que l'hydrogène et son extraction...vaste débat. En tout état de cause : ce sont les pétroliers qui extraient actuellement la fameuse molécule...de la à imaginer...non, n'imaginons rien. Concernant la notion de matériaux "rares", en fait, ils ne sont pas si rares que ça, c'est juste une appellation : ils sont abondamment présent partout mais en part très faible par rapport à d'autres, comme le fer par exemple. Mais peut-être qu'un jour on arrivera à dissocier temporairement nos 2 H de l'H2O pour récupérer l'énergie produite lors du réassemblage de notre satanée molécule d'eau….un jour. Quote
PiOnPiOn Posted February 5, 2019 Report Posted February 5, 2019 j'irai discuter avec eux: https://mailchi.mp/c897aafe3ffc/venez-nous-rencontrer-au-salon-rtromobile?e=83f102a0a1 Quote
Leon_pp Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 J'envisage de changer ma voiture de tout les jours car je peux beneficier des primes à la conversion et donc avoir un prix final sympa. J'ai trouver une auto sympa qui rempli la majorité de mes criteres à Berlin (modele peu vendu dans l'hexagone) Le soucis est que comme vous le voyez dans le coffre y'a des cables bizarre pour faire le pleins et j'ai 900km pour rentrer. Ca va être complique non? Quote
Leon_pp Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 j'ai une solution pour ca je demande à avoir cette option là : 215cv sur les roues avant (en mazout) Bref en electrique : 50km d'autonomie, de quoi allez au boulot pour moi et de recharger au travail pour rentrer en full electrique Quote
Sourire Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 Certains de mes boss roulent avec ça en voiture de fonction : volvo v60 D6 hybride, 62-63000 euros neuf a priori Quote
Leon_pp Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 elle est evidement pas neuve, mk1 de fin 2013 avec 169 000km. Sourire, ben c'est top en voiture de fonction surtout que non soumis à la Taxe sur les Véhicules de Société graçe à l'hybridation. Quote
PiOnPiOn Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 sympa. en 5 ans la batterie est encore en forme? c'est LE point faible.... Quote
Leon_pp Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 Apparemment pas de soucis car les batteries ne sont ni chargé ni vidé à 100%. J'ai contacté mon concessionnaire qui en a vendu qqune et qui ont aujourd'hui des kilométrage quasi indécent (supérieur à 300 000km) ras. Le bloc diesel est un modèle du genre, c'est le même bloc que sur le xc90 que nous avons actuellement (303 000km, ne prends pas une goute de rien mis à part le go) sauf que c'est un bi turbo 215cv au lieu de mon 185cv Quote
Alex Posted February 24, 2019 Author Report Posted February 24, 2019 intéressant ce truc, ça pèse combien ? Quote
Sourire Posted February 24, 2019 Report Posted February 24, 2019 Par contre niveau coffre, ce n'est pas ce qui se fait de plus spacieux pour un break. Quote
Leon_pp Posted February 25, 2019 Report Posted February 25, 2019 Ça je suis bien d'accord les batteries prennent de la place et pour pas à avoir à développer un châssis spécifique mais rester sur une v60 de série y'a pas des millions d'endroits Quote
Sourire Posted February 25, 2019 Report Posted February 25, 2019 Oui c'est certain, après cela reste une belle auto de ce que j'ai pu voir. Mes boss ont des finitions comme sur la tienne, c'est sympa Quote
Leon_pp Posted March 7, 2019 Report Posted March 7, 2019 Le 24/02/2019 à 09:57, Leon_pp a dit : J'envisage de changer ma voiture de tout les jours car je peux beneficier des primes à la conversion et donc avoir un prix final sympa. J'ai trouver une auto sympa qui rempli la majorité de mes criteres à Berlin (modele peu vendu dans l'hexagone) Le soucis est que comme vous le voyez dans le coffre y'a des cables bizarre pour faire le pleins et j'ai 900km pour rentrer. Ca va être complique non? Allez les billets (train, tgv, avion) sont pris, depart demain à 6h00 de la maison, on verra bien demain en milieu d'apres midi Quote
cooper66 Posted March 7, 2019 Report Posted March 7, 2019 profites en la foutre à bloc sur les autoroutes allemandes Quote
998engine Posted March 8, 2019 Report Posted March 8, 2019 Il y a 10 heures, cooper66 a dit : profites en la foutre à bloc sur les autoroutes allemandes oui profites en sur les autoroutes allemandes car dès l'année prochaine le volvo neuves seront toutes bridées à 180 voir moins. Quote
Leon_pp Posted March 9, 2019 Report Posted March 9, 2019 Voilà c'est fait, et ca marche fort, très fort Quote
Franck_RS Posted March 9, 2019 Report Posted March 9, 2019 Belle acquisition Léon. Tu nous fera un retour après quelques mois d’utiliSation. Je suis assez curieux de voir ce que tu en penses à l’usage Quote
Leon_pp Posted March 11, 2019 Report Posted March 11, 2019 bon ben voila rentré, j'ai fait un détour par mon pays pour voir ma mère (qui a failli faire une attaque en me voyant débarquer à l'improviste). Je vous passe les détails et j'en reviens à l'auto. C'est une pure boucherie. J'ai fait les 300 premiers km par temps sec et ensoleillé vendredi soir. 300km en 2h45 avec les derniers 110km à un allure plus soft diront nous. C'est pour vous dire le petit test sur l'autobahn pour les portions à vitesse conseillée. Recharge dans la nuit de vendredi et samedi matin je suis parti faire quelques courses pour la route et allez voir des proches. Sur les petites routes polonaises avec le pieds ultra léger j'ai réussi a faire 44km sur les batteries. Retour samedi après midi, 11h pour faire 1250km par un temps de chien. Et je pestais sur les autoroutes en béton allemande. D'une dangerosité affligeante par temps de pluie (l'eau rebondi sur le macadan et elle ne draine pas. Donc chaque auto projette un nuage derrière elle). L'auto montre son plus grand défauts dans cette situation : un réservoir de 45l pour un missile, avec une moyenne supérieur à 145km/h, ben ça consomme son bon 8L/100 donc une autonomie qui font rapidement. Dimanche, nous avons roulez ici sur les petites départementale locale, par grands vents et 90km/h, j'ai fait que 30km sur les batteries avant de repasser en mode hybride. mais là la conso en respectant les limitations : 5.5L/100. Aujourd'hui, journée typique de boulot, je pars de chez moi avec une charge complète. Je file au boulot 46km à l'allée. Je recharge au taf, passe faire une course avant de repartir ce soir. Bilan 103km sur la journée pour une conso moyenne de 2L/100. Si cette base se confirme , ca donnerai environ 2200km pour 45l de GO et 23€ d'electricité soit moins de 4€/100km. L'auto est d'un confort royal, aucun accoups sur le démarrage ou l’arrêt du moteur thermique. Moteur silencieux, une reprise monumentale en mode power (215cv diesel + 70 elec). Reste à confirmer l'essai et surtout garder mes points de permis Quote
jmcgalaxie Posted March 12, 2019 Report Posted March 12, 2019 Tient ! tu découvres la modernité ? heureusement que tes collègues de la SNCF ne sont pas comme ça sinon on roulerait encore à la vapeur. Quote
Alex Posted March 16, 2019 Author Report Posted March 16, 2019 En fait c'est inspiré des locos diesel ? Quote
Leon_pp Posted March 17, 2019 Report Posted March 17, 2019 a ma connaissance volvo ne fait pas de loco, mais a fait des réacteurs d'avions de chasse. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.