Jump to content

Préparation Moteur Mini


Recommended Posts

Posted

Slt tout le monde, 

 

Je commence à bien me renseigner pour la prépa de mon 1300 A+ et je me posais la question de passer en système d'embrayage pré A+ est ce vraiment utile ?

 

j'ai lu que le volant moteur était solidaire du vilo, quel est l'intérêt d'un tel système ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et infos  ;)

 

 

Pierre

Posted

Ce qui est intéressant c'est que tu peux avoir différentes configurations entre le diaph, le disque et le volant moteur et le contre plateau pour un mécanisme pré A+

 

Pour un A+, c'est un peu plus restreint car tu n'as pas de contre plateau mais il y a possibilté de monter un ensemble de métro turbo qui est costaud.

 

Perso j'ai la configuration volant et contre plateau équilibré + diaph orange + disque rallye et cela va très bien.

Posted

moi je suis passé de verto à pre-verto, apparement le pre verto apporte moins de vibrations nefaste au vilebrequin du fait qu'il n'y a plus de travail en porte à faux, 

Posted

Oui je suis en train de chercher un peu les infos, du coup pour le passage Verto> pre verto il faut :

 

-bras de récepteur plus long et récepteur pre verto 

-volant moteur pré verto

-kit embrayage pre verto 

 

c'est cela ? 

 

Pas besoin de changer le maitre cylindre ?

Posted

Non pas besoin de changer le maitre cylindre.

 

Si tu veux je peux regarder ce que j'ai à la maison concernant certaines pièces, j'ai peut être ...

Posted

La tringlerie que j'ai acheté avec le weber à l'époque est faite de deux rotules pareil. La platine semble de bonne épaisseur quand même et avec le passage pour le cable je trouve ça plutôt pas mal

Posted

oui car aligner 3 centre de rotule sur le même axe n'est pas possible (meme avec une tres bonne précision)

?????

Posted

si tu peux me faire ça facilement et pas cher viens chez nous au boulot car ça m'arrangerait bien (je dois monter 3 roulement sur une colonne de direction mais mécaniquement nous n'arrivons jamais à mettre la colonne dans les 3 roulement.)

Posted

c'est sûr que c'est facile à comprendre quand tu passes ta journée à bosser sur des sujets comme celui ci que lorsque ce n'est pas dans ta formation. Perso j'ai bien du avoir 2 à 3 mois de cours à l'école juste sur ce point de conception mécanique.

Posted

Les pipes d'admission sont en face du conduit du weber et de celui de la culasse. Pas de coude donc le flux est moins perturbé. C'est ce qui marche le mieux parait-il sur les mini

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...