Sourire Posted June 26, 2013 Author Report Posted June 26, 2013 Un prix intéressant pour une boite bien étagée http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/limited-specials/gearbox/sc-gearbox-x-pin-differential Quote
cooper66 Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 Slt tout le monde, Je commence à bien me renseigner pour la prépa de mon 1300 A+ et je me posais la question de passer en système d'embrayage pré A+ est ce vraiment utile ? j'ai lu que le volant moteur était solidaire du vilo, quel est l'intérêt d'un tel système ? Merci d'avance pour vos conseils et infos ;) Pierre Quote
Sourire Posted June 26, 2013 Author Report Posted June 26, 2013 Ce qui est intéressant c'est que tu peux avoir différentes configurations entre le diaph, le disque et le volant moteur et le contre plateau pour un mécanisme pré A+ Pour un A+, c'est un peu plus restreint car tu n'as pas de contre plateau mais il y a possibilté de monter un ensemble de métro turbo qui est costaud. Perso j'ai la configuration volant et contre plateau équilibré + diaph orange + disque rallye et cela va très bien. Quote
PiOnPiOn Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 moi je suis passé de verto à pre-verto, apparement le pre verto apporte moins de vibrations nefaste au vilebrequin du fait qu'il n'y a plus de travail en porte à faux, Quote
cooper66 Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 Oui je suis en train de chercher un peu les infos, du coup pour le passage Verto> pre verto il faut : -bras de récepteur plus long et récepteur pre verto -volant moteur pré verto -kit embrayage pre verto c'est cela ? Pas besoin de changer le maitre cylindre ? Quote
Sourire Posted June 26, 2013 Author Report Posted June 26, 2013 Non pas besoin de changer le maitre cylindre. Si tu veux je peux regarder ce que j'ai à la maison concernant certaines pièces, j'ai peut être ... Quote
cooper66 Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 Ben je ne dis pas non Flavien .... sachant que le plus chaud va être l'ensemble volant moteur et contre plateau ... Quote
Sourire Posted June 26, 2013 Author Report Posted June 26, 2013 Il te faut aussi la rondelle et la gros vis de tête. Quote
Sourire Posted June 26, 2013 Author Report Posted June 26, 2013 Je regarde de ça dès que je pourrai Sinon en gros il te faut http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/clutch-parts-all/med-hd-clutch-operating-kit http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/clutch-parts-all/med-pre-verto-flywheel-bolt-and-washer http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/clutch-parts-all/med-competition-drive-straps http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/clutch-parts-all/med-en16t-drive-strap-bolts http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/pre-verto-x-lite/med-x-lite-alloy-back-plate-st1 (ça tu peux juste prendre du classique, avec un diaph orange et un disque rallye) Je cite MED mais chez minispares ou autres shop il y a tout en moins cher ;) Quote
cooper66 Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 Chouette merci pour les ref ! Oui ne te presse pas avant quelques mois il ne se passera pas grand chose niveau moteur Quote
neo-mini Posted June 26, 2013 Report Posted June 26, 2013 http://www.minimania.com/msgThread/111701/1/1/Three_Eights Je suis amoureux :wub: :wub: :wub: :wub: :D Quote
PiOnPiOn Posted July 1, 2013 Report Posted July 1, 2013 un peu too much non les 4 rotules, la platine en alu est un peu light en comparaison Quote
Sourire Posted July 2, 2013 Author Report Posted July 2, 2013 La tringlerie que j'ai acheté avec le weber à l'époque est faite de deux rotules pareil. La platine semble de bonne épaisseur quand même et avec le passage pour le cable je trouve ça plutôt pas mal Quote
PiOnPiOn Posted July 2, 2013 Report Posted July 2, 2013 ouais c'est moi alors visuellement ça parait Quote
Pascal 71 Posted July 2, 2013 Report Posted July 2, 2013 Visuellement ça fait bling bling Et mécaniquement parlant c'est un montage hyperstatique. Quote
Sourire Posted July 2, 2013 Author Report Posted July 2, 2013 En gros 2 rotules auraient largement suffit Quote
998engine Posted July 2, 2013 Report Posted July 2, 2013 oui car aligner 3 centre de rotule sur le même axe n'est pas possible (meme avec une tres bonne précision) Quote
Leon_pp Posted July 2, 2013 Report Posted July 2, 2013 oui car aligner 3 centre de rotule sur le même axe n'est pas possible (meme avec une tres bonne précision) ????? Quote
998engine Posted July 3, 2013 Report Posted July 3, 2013 si tu peux me faire ça facilement et pas cher viens chez nous au boulot car ça m'arrangerait bien (je dois monter 3 roulement sur une colonne de direction mais mécaniquement nous n'arrivons jamais à mettre la colonne dans les 3 roulement.) Quote
Pascal 71 Posted July 3, 2013 Report Posted July 3, 2013 ????? Oui je sais ce n'est pas forcement compréhensible du premier coup. Et encore moins explicable en 3 ligne sur un forum. En conception mécanique, afin d'être certain qu'un ensemble mécanique fonctionne, il faut respecter ce qu'on appelle l'isostatisme. Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme Quote
998engine Posted July 3, 2013 Report Posted July 3, 2013 c'est sûr que c'est facile à comprendre quand tu passes ta journée à bosser sur des sujets comme celui ci que lorsque ce n'est pas dans ta formation. Perso j'ai bien du avoir 2 à 3 mois de cours à l'école juste sur ce point de conception mécanique. Quote
Pascal 71 Posted July 3, 2013 Report Posted July 3, 2013 En gros 2 rotules auraient largement suffit Capture d’écran 2013-07-02 à 23.14.00.png Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'un tel montage Vs un seul Weber ?? :huh: Quote
Sourire Posted July 3, 2013 Author Report Posted July 3, 2013 Les pipes d'admission sont en face du conduit du weber et de celui de la culasse. Pas de coude donc le flux est moins perturbé. C'est ce qui marche le mieux parait-il sur les mini Quote
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