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Préparation Moteur Mini


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  • 2 weeks later...
Posted

sur Toulouse, il y a le garage WG british racing qui fait de très bon moteur. Je suis passé les voir hier pour faire fabriquer mes durites pour mon radiateur d'huile et ils ont du très beau matériel aussi bien dans l'atelier moteur (il y avait 4 moteur 1293cc FIA en cours d'assemblage) que dans la partie garage avec pas mal de mini qui roule en mini classic ainsi qu'une midget lenham, une Alfa, une MGA et encore bien d'autres autos dissimulées sous des bâches..

  • 4 weeks later...
Posted

je comprends pas sur mini y'a des culasse avec l'admission devant et d'autre avec l'admission coté tablier?

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Oui il y a les deux mais le montage avec l'admission devant, ce n'est pas d'origine. 

 

et ce sont des xflow, les multi-ports.

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Les culbu violet c'est culbu a rouleaux? Je vais mettre ça sur la mustang. Le guidage est obligatoire et la géométrie de contact avec la soupape rigoureuse.

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Oui je crois que c'est minispare ou titan qui vendait cette rampe. Il faut que le rouleau soit toujours au centre de la soupape il me semble. Les experts confirmeront :)

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oui avec les carbu devant tu es en crossflow mais après le prix de la prépa n'est plus le même en comparaison avec le montage d'origine avec les carbu côté tablier et les perfos s'en ressentent aussi. 

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Oui je crois que c'est minispare ou titan qui vendait cette rampe. Il faut que le rouleau soit toujours au centre de la soupape il me semble. Les experts confirmeront :)

 

oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important:

 

http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/

 

c'est pour du ricain, mais le principe est universel

 

ctrp_0611_06_z%2Brocker_arm_geometry%2Bg

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Je crois que l'on s'en cogne du prix dans ce cas la :)

c'était juste une info pour Leon qui ne connait pas bien les minis. Mais je suis d'accord quand tu en es à ce niveau le prix est secondaire voir peut être plus loin encore

Posted

oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important:

 

http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/

 

c'est pour du ricain, mais le principe est universel

 

ctrp_0611_06_z%2Brocker_arm_geometry%2Bg

sur la mini il existe des cales qui vont sous la rampe pour que les culbuteurs ne prennent pas trop d'angle et ne défonce le bout des tige de culbuteur.

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pour les ricaines et leur grosses soupapes,  l'endroit de contact soupape au repos et soupape ouverte doit être le même pour utiliser le reste de la tête de la soupape sur le trajet et bien faire tourner le rouleax du culbu, sinon c'est contrainte localisé et paf en miette

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Oui il faut mettre des cales. Sur la rampe MED que j'avais acheté, j'avais fait le montage sur le 1330 et ça ne passait pas, les vis de réglages étaient au minimum, la tête de culbu venait taper dans le culbuteur lui même. Il fallait entre 1.5 et 2mm de cales pour bien faire et se retrouver avec le bon réglage

Posted

sur nos V8 qui n'ont pas d'axes de culbu commune, chaque culbu et vissé sur un goujon, le seul moyen de jouer et la longueur de la tige de culbu. car en plus bien souvent il n'y a pas de réglage possible sur le culbu, car le jeu se regle par l'ecrou sur le goujon du coup.

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C'est courant le montage de carbu Keihin sur des Mini comme sur la dernière photo ?

(si je ne me trompe pas)

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