Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jmcgalaxie

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie

  1. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Très belle auto, il y des glissières de sécurité tordues, je pencherais plutôt pour un circuit italien, la Targa fFlorio se couraient sur des routes étroites de Sicile, il me semble
  2. Merci de donner de tes nouvelles, profite bien de ta retraite prochaine
  3. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    La dernière que ma femme a eu était une "sépciale" (ce que le vendeur ne savait pas), avec becquet, bas de caisse, spolier... Perso je la trouvais moins fine qu'une normale et j'étais prêt à tout enlever, quand j'ai découvert sur un forum italien que c'était une série spéciale faite pour l'Italie. Elle avait en plus le volant Nardi et des amortisseurs Decarbon. Elle n'avait que 10Mkm et 10ans, partout à l'intérieur du coffre ou sous le capot il y avait encore les étiquettes et autocollant et tout était comme neuf. Sous le capot moteur tout l'accastillage en finition cadmié brillait encore . Elle n'avait jamais vue d'eau et appartenait à une femme à Montpellier. Quand m'a femme s'est inscrite sur le forum MX5, elle a eu plein de message déplaisant lui disant que sa voiture avait plutôt 100.000 km de plus, bref la faisait passer pour une be be. Donc exit le le forum
  4. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Ma femme en a eu 2, et je dois dire qu'à conduire, c'est un plaisir. La caisse et rigide et confortable, ça tient la route et j'ai eu le 1800 et le 2 litres, il y aurait eu 40ch de plus cela aurait été vraiment fun. J'ai failli en racheter une pour ma femme, il y a 2 mois. A la suite d'une annonce, je suis allé dans le plus grand garage de MX5 de France à Macon. Ils en ont plus de 60 sur le parc, mais quelle bande de cons et de menteurs, ils ne m'ont rien dit au téléphone et j'ai fait 300km a/r. Il est impossible d'essayer la voiture que tu veux acheter, il n'est pas non plus possible de la mettre sur un pont. Leurs annonces sont sur la Centrale, mais il n'est pas indiqué que les voitures viennent pratiquement toutes d'Allemagne. Celle que j'avais vu était parfaite 14k€, 80Mkm, impeccable dedans et extérieur, mais quand j'ai soulevé le capot moteur, il était plus que neuf. La pompe d'injection en alu brillait comme si elle venait d'être fabriquée et toutes les durites étaient à l'avenant. Pourtant la vendeuse s'entêtait à me dire que le moteur n'avait pas été changé... Et je ne parle pas du carnet d'entretien, soit disant présent, alors qu'il y avait 4 factures en Allemand montrant l'achat d'huile et de filtres. Je vous l'a fait courte, je les ai soigné en avis sur les pages jaunes, ou d'ailleurs j'ai vu que plusieurs avaient vécu la même tentative d'escroquerie (tout ça au milieu d'avis "fantastiques"). Du coup ça m'a refroidi. Ceci dit l'Allemagne est un très bon terrain de chasse pour trouver ces voitures, car elle y sont vendues en plus grand nombre qu'en France et sont beaucoup moins cher en occase.
  5. Merci de l'info Ambroise, j'y serai mais 1 jour seulement, par contre je ne sais pas encore quand.
  6. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Mais ce n'est pas une photo récente, c'est des années 80 ?
  7. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Ca devait être un corbillard avant
  8. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    une histoire formidable
  9. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    J'aime plus la F1, mais la reconstruction d'une F1 Matra 4WD par Richard Mille , Chapeau Deux autres video du Mans
  10. Ils sont fous ces britons
  11. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Automobiles
    C'est bien une preuve que ça ne tient pas la route😅
  12. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Ah oui, je ne connaissais pas mais je préfère, mais ce n'est pas une teinte "officielle" ?
  13. Je ne suis pas un pro du film donc je ne me suis pas filmé, mais je l'ai fait et je peux t'assurer que ça marche
  14. N'oublie pas que tu dois avoir 5,5% de frais en plus sur le prix voiture plus transport
  15. FIA

    jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Réglements
    Bravo Louis, quelqu'un sait si il va bien ?
  16. Mon vitrage sur la Galaxie, à l'exception du pare brise est en Polycarbonate (Lexan nom commercial). Pour rappel ça n'a rien à voir avec du Plexiglass. Le Plexi est cassant et fait des éclats comme du verre d'ailleurs il est très coupant et si vous passez à travers vous serrez coupés comme avec du verre. Par contre le Polycarbonate est flexible, au point tel que vous pouvez planter un clou dedans. Mais comme tous les plastiques il se raye facilement. Je voulais donc repolir mes vitrage. Comme j'avais le même problème sur une bulle de phare de GT40 j'ai fait des expérimentations dessus. Déjà les produits prévus pour les peintures sont presque inefficaces. Du coup j'ai commandé un produit spécifique chez Restom, mais je ne l'ai pas encore reçu. Une remarque au passage, chez Restom il y a un produit l'oxyde de Cerium qui permet de repolir le verre, c'est spectaculaire, je l'ai fait sur le parebrise de la Galaxie, c'est très efficace. Donc pour revenir au plastique j'ai trouvé sur Youtube une techno qui consiste à souffler de l'air chaud avec un fer à aire chaud, pas trop chaud non plus car le Polycarbonate va blanchir. Mais en le réglant à environ 100 à 150°, en mettant une lampe de poche en éclairage rasant, on passe le faire quelques secondes à dizaines de seconde et les rayures s'effacent comme par magie, sans produit chimique, sans résidu, c'est spectaculaire et ça marche.
  17. Je viens de trouver une explication à un problème qui m'enquiquine depuis des lustres sur la Galaxie. J'ai crée un faisceau en partant de zero, donc qui n'avait rien de commun avec l'ancien. L'alternateur utilisé avait son régulateur en interne donc je l'avais connecté comme prévu dans la notice avec "un seul fil" celui qui va sur la batterie. Le fil qui correspondait au témoin de charge sur la tableau de bord n'était pas connecté car je n'en voyait pas l'intérêt. Eh bien j'avais tort, depuis toujours à l'arrêt du moteur, très souvent j'avais ce que je croyais être de l'autoallumage. Erreur, il n'en est rien. J'avais potentiellement résolu ce problème en isolant complètement le module électronique, alors que la source est l'excitation de l'alternateur qui génère un courant résiduel suffisant pour faire fonctionner un allumage électronique qui a besoin de peu pour éventuellement vous permettre de démarrer avec une batterie faible. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la documentation de mon nouvel allumage MSD et le fait que le module était livré avec une diode à ajouter sur le circuit de l'alternateur. Eh bien regardez la vidéo suivante et l'explication est claire même pour ceux qui ne parlent pas anglais il suffit de regarder la tension affichée sur le voltmètre avec la diode et sans la diode. C'est un peu "l'électricité pour les nuls", mais c'est très clair. Allez à 7mn20 pour ceux qui sont impatients.
  18. FIA

    jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Réglements
    Je réactive un vieux post, mais je viens de m'apercevoir que les fiches d'homologation FIA de toutes les voitures de course qui ont existées sont disponibles gratuitement, plus besoin de demander aux ASA ou à la FFSA. FIA Historic Database Vous pouvez aussi trouver l'annexe K qui détaille ce qui peut être fait techniquement sur une voiture pour la préparer pour du rallye ou de la piste
  19. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Vol142 dans Le Vide Poches
    Je pense que ça présente les copies d'inde, vendues encore moins chère, des vrais filtres qui sont eux faits en Chine.
  20. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Quelques photos volées à Retromobile ☺️. Steve MacQueen, qui charge sa Porsche
  21. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Se taper les routes bosselées de la Sicile avec des protos, fallait vraiment être givré.
  22. Ah oui, très années 70, ça redonne des formes à une voiture insipide.
  23. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    je suis trop vieux, j'ai dejà du mal à m'y assoir, alors à m'allonger ...
  24. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    Un mec bien barré, je pense être pas très loin de lui ressembler, sauf que je dois être plus facile à comprendre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.