Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie
-
Autos sur Ebay et 'net
1000£ le cheval !
-
Les Spridgets et dérivés
Désolé je ne vends rien non plus mais si tu veux faire un essaie on peut peut être s'arranger à condition que tu assures les aller retour. Ou alors tu viens chez moi.
-
Scct Training Days
Alex, J'ai cru qu la session de mars était bookée ? Si c'est le cas pourquoi de la pub ?
-
Autos sur Ebay et 'net
Une Cortina http://www.carandclassic.co.uk/car/C582472 http://www.carandclassic.co.uk/car/C581113 Sebring http://www.carandclassic.co.uk/car/C520269
-
Préparation Moteur Mini
Elmer food beat, mais c'est pas de ton age !
-
Refroidissement Moteur
Sur la Galaxie, je gère les ventilos electtriques avec ça. http://www.gt2i.com/fr/ventilateur-kit-montage-competition/35027-thermostat-spal-ventialeur.html J'ai monté la sonde en la tentant plaquée contre le corps du radiateur avec un collier metallique et et metttant du papier d'alu compacté dessous pou rle contact
-
Les Italiennes
Je me souvient plus c'est une traction ou une propulsion ?
-
Autos sur Ebay et 'net
J'ai un ami qui vend sa MG 1968 complètement refaite inter/exter 17.500€ Si intéret contact en MP
-
Autos sur Ebay et 'net
une monoplace esprit SCCT http://www.leboncoin.fr/voitures/763012635.htm?ca=10_s
-
Refroidissement Moteur
Y a presque bon, c'est dommage que ta petite sortie de radiateur soit placée sous le gros tube, car en cas de bulles elles iront d'abrs dans le haut du radiateur avant d'aller dans ton bocal par contre le bocal va bien servir de tampon d'expansion. Tu pourrais peut être mettre simplement un raccord en T sur le tube haut du radiateur avec la petite sortie dirigée vers le haut reliée à ton bocal. Pour info j'ai reçu ce jour mon kit bocal de chez car Builder, je trouve le bocal un peu petit mais la qualité est bonne, et quand on ajoute le volume des tuyaux avec celui du bocal ça devrait le faire, il suffira de mettre le niveau au fond plutôt qu'à mi hauteur
-
Refroidissement Moteur
Voila ce que je viens d'acheter pour remplacer mon vase d'expansion en plastique transparent qui ne l'était plus http://www.carbuildersolutions.com/fr/breather-tank-kit Tu peux regarder, dans les schemas en photo en dessous, le montage qu'ils suggèrent.
-
Refroidissement Moteur
Flavien, Le vase à deux connexions c'est ce que j'ai sur la Midget. Celui du bas est relié au bas du radiateur, entre la pompe à eau et le radiateur, c'est un retour d'eau sans bulle qui complète ton volume de liquide, d'où la taille du tube. Celui du haut et relié au haut du radiateur, il sert à récupérer les gaz et l'eau après expansion, d'où son arrivée sur le haut du bocal.
-
Refroidissement Moteur
Je suis d'accord avec les commentaires. Maintenant, normalement sur un moteur de cette taille avec le peu de volume d'eau dans le circuit, un bocal d'un litre rempli au tiers suffit et sans ré-aspiration (bocal noir). Sur la Galaxie j'ai 15 litre d'eau et un bocal qui doit faire à peine 2 litres. Tu peux d'ailleurs faire un calcul facile, tu vas sur un site de calcul de chauffage central, tu y trouveras des formules de calcul de vase d'expansion, qui te donnerons le volume d'expansion de l'eau en fonction d'une variation de température, tu prends 10°-110° et tu devrais estimer la taille de ton vase d'expansion. Par expérience même si ma Midget n'a pas fonctionné longtemps ! - tout cummulé je mettrais 3h, je peux tassurer qu'elle a gardé son eua avec un vase d'environ 1l remplit à la moitié. Après avoir pas mal trainé ce problème sur l'ancien moteur de la Galaxie, je vais te faire peur, mais si tu as des bulles et un bouillonnement qui se produit régulièrement alors que ton circuit est censé être purgé, regardes ton joint de culasse c'est une fuite de compression dans l'eau. J'ai résolu définitivement ce sujet lorsque mon joint a laché.
-
Autos sur Ebay et 'net
une bonne base Escort http://www.leboncoin.fr/voitures/113935.htm?ca=10_s
-
Autos sur Ebay et 'net
fiat Abarth replique http://www.leboncoin.fr/voitures/757403030.htm?ca=10_s Alfa GTV6 http://www.leboncoin.fr/voitures/757342648.htm?ca=10_s
-
Peinture Ecossais
Procédé Imeris, un tableau de bord est la plus grande dimension
-
Pont élévateur / cric aluminium
J'ai acheté il y a 2 ans un cric alu chez Norauto pour la Galaxie (moins de 8cm de hauteur) et ça fonctionne, es tu plus bas que ça ?
-
2-3 Mai Classic Days 2015 - Magny-Cours F1
inscrit en old compétition
-
Vintage Hi-Fi
Ah les gamins ! Savez vous que j'ai appris à programmer à l'école d'ingé à l'aide de cartes perforées .....
-
Bonne Année 2015
Bonne année, que votre famille soit en bonne santé et vous soutienne lorsque vous mécaniquez et que vos voitures marchent fort !
-
Les lectures du SCCT
Moi aussi j'y suis, c'est pour ça que ça s'appelle "maxi" Austin
-
Les Spridgets et dérivés
course de cote spéciale Midget
-
Autos sur Ebay et 'net
Et moi qui croyait que Tornado était le cheval de zorro ou un aspirateur (bon ça a aussi été une Ford). Super voiture, quelle finition et quelle originalité, par contre je donne pas cher du bocal de Lookheed derrière la roue avant droite.
-
Les Spridgets et dérivés
Ouah ! ça c'est beau
-
Clothes, watch, ware and spirit
des montres pour les amateurs de BM, Jag, Mercedes et VW et à prix abordable http://www.bavarian-crono.de/shop/Editions-Speedo-Watches:::1.html