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Oui faut avoir le pied lourd et un usage intensif à mon avis. Pierre, je pense que je t'en parle assez des freins de la midget. Avant de me lancer dans du gros freins, on va déjà bien usé le montage d'origine :)

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Lorsque ma Midget allait encore .... j'avais eu le temps de tourner 3/4 heures à La Bresse. J'ai des disques standards non ventilés avec étrier Girling et des plaquettes Mintex rouge il me semble. Je peux te dire que je n'en suis pas venu à bout, le freinage était constant, comme dit Pierre 600kg, 100ch, ne vas pas trop loin pour l'instant, sinon change de harnais et mets des lunettes pour éviter que les yeux sortent des orbites façon Tex Avery !

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Lorsque ma Midget allait encore .... j'avais eu le temps de tourner 3/4 heures à La Bresse. J'ai des disques standards non ventilés avec étrier Girling et des plaquettes Mintex rouge il me semble. Je peux te dire que je n'en suis pas venu à bout, le freinage était constant, comme dit Pierre 600kg, 100ch, ne vas pas trop loin pour l'instant, sinon change de harnais et mets des lunettes pour éviter que les yeux sortent des orbites façon Tex Avery !

 

Tu as pas le montage d'origine JM mais celui de MGB :) donc gros freins, gros étriers. Tu as le montage type 900. Dans ta présentation, tu avais noté: Front brakes have larger discs and callipers supplied by Peter May 

 

font pas des disques carbon pour les 2tonnes et les 300cv de la midget ?

 

AHAHA

 

Je sais, je me bra... trop le cerveau ....

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Tu as pas le montage d'origine JM mais celui de MGB :) donc gros freins, gros étriers. Tu as le montage type 900. Dans ta présentation, tu avais noté: Front brakes have larger discs and callipers supplied by Peter May 

 

 

Je sais, je me bra... trop le cerveau ....

 

Non tu as raison tu cherches la meilleur solution au meilleur budget, je suis comme toi pour d'autres sujets y'a pas de honte, au moins tu as l'intelligence de partager les infos que tu trouves et ça servira à d'autres plutot que de faire cela dans ton coin.

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ça doit y contribuer effectivement, mais tu as des disques plus grand, une surface de plaquette plus grande. J'avais remarqué à sur ta photo que tu m'as transmise afin de voir le kit de triangulation supérieur ;)

 

A l'occasion fait quelques photos, roue enlevée, je suis preneur :)

 

Peut être Pierre, c'est ma façon aussi de voir les choses

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si tu veux j'ai une adresse sur Thorigny sur Marne, il doivent encore avoir un petit stock d'étrier, de disques + plaquettes dans les cartons depuis qu'ils ne font plus rouler leur proto au Mans.

  • 5 weeks later...
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Des pièces venant de chez PeterMay

 

un peu d'attente pour les recevoir mais bon au moins tout est la, mais Peter répond aux mails et à votre demande.

 

Voila à quoi ressemble un kit triangulé pour l'avant et la barre panhard.

 

Pour le montage de tout ça, pour l'avant, c'est juste à boulonner.

 

Pour l'arrière, il faut percer la caisse pour mettre la triangulation de la tringlerie, puis souder un tube sur une des platines qui tienne les ressorts. Un petit schéma est donné avec des explications pour le montage de tout ça.

 

post-224-0-33696800-1435592115.jpg

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Oui c'est sur, c'est propre. 

 

En revanche, un bon soudeur, quelques mesures, il peut en faire autant à mon avis et pour moins cher. Mais je suis pas bon soudeur ....

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Pascal,

Je pense que le risque est plus lorsque tu soulèves un coté avec le cric, que des problèmes en attaquant.

 

Tu avais mis ça page 3, c'est pour ça que je repose la question.

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Pour en revenir aux freins, si tu mets des gros freins à l'avant (style JHL ou autres), ne convient-il pas de changer les tambours arrières par des disques également ?

Ou, comme la majorité du freinage se fait sur l'avant, ce n'est pas nécessaire ?

Et quid de l'équilibre entre l'avant et l'arrière ?

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Tu peux bien sur malgré que les tambours arrières soient déjà bien dimensionnés et les préparateurs ne préconisent pas de mettre plus gros. Maintenant il faut savoir aussi que les tambours permettent de garder un frein main mécanique, ce qu'à apprécie les contrôleurs. Pour une utilisation piste, on s'en fout un peu.

 

En revanche, avec les gros disques, il est intéressant de monter un double maitre cylindre, permettant de répartir les forces de freinage sur l'avant et l'arrière. ça demande quelques modifications mais c'est faisable et souvent pratiquer pour avoir le bon équilibre avant/arrière

 

 

un exemple sur la frog de Pieter Bakker (belle référence pour moi en matière d'optimisation du Spridget pour allier performance et efficacité)

 

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Le premier permet le montage d'un étrier avec une entretoise

 

le deuxième, c'est un tambour alu "ventilé" (on trouve un système équivalent sur les mini)

 

A mon sens, je vois pas l'utilité de monter des disques à l'arrière, sauf pour des usages bien particuliers, comme de l'auto cross, du gymkhana et autres (voir les pages précédentes avec le montage fait par Will Corry et le pont ford/étrier willwood)

 

 

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