PiOnPiOn Posted 5 hours ago Report Posted 5 hours ago après c'est sur que quelques cheveaux en plus me concernant ne seraient pas de refus.... mais une e30 touring, ça doit faire le taf, surtout pour tirer une mini. Quote
yacco71 Posted 5 hours ago Report Posted 5 hours ago La 325iX a un PV de 1350 kg sur la CG et un PTRA de 3010 kg. La remorque une iFor CT115 assez basse fera 350kg et la Mini dans les 650 kg, donc ça fait tracter 1t, soit les 2/3 du PV du tracteur mais loin du PTRA. L’idée n’est pas de tracer à 160 sur la voie de gauche, mais juste rouler un peu plus que les 90 de moyenne de la Mini et éviter aussi de « l’user » bêtement. Je rêve effectivement de mettre la Mini derrière la Mk2, ça aurait de l’allure !! La première étape que je n’ai pas réussi à franchir est de trouver un attelage… Quote
PiOnPiOn Posted 4 hours ago Report Posted 4 hours ago du coup pas de soucis avec la 325ix et oui je confirme, c'est la sauvegarder de ne pas faire les trajets pour la mk2, à mon avis pas d'autre choix que d'en fabriquer un Quote
Franck_RS Posted 4 hours ago Report Posted 4 hours ago Et attention si ta mk2 est en CG collection je crois qu’il n’est pas possible de tracter Quote
PiOnPiOn Posted 4 hours ago Report Posted 4 hours ago il y a 12 minutes, Franck_RS a dit : Et attention si ta mk2 est en CG collection je crois qu’il n’est pas possible de tracter Ah bon?! Et bien c'est une bonne raison pour ne pas y passer! Quote
Vettefab Posted 3 hours ago Report Posted 3 hours ago C'est un peu moins frêle que je l'imaginais, et je viens de regarder le plateau en question ne fait que 39cm de hauteur de chargement. Avec un peu de matériel dans le coffre du break pour le lester ça devrait effectivement être bien assis. Je suis devenu vraiment prudent après quelques frayeurs en tractant avec une voiture "légère" (Jeep d'1t6 tout de même, mais empattement court...) ne pas blaguer avec pneus et liaisons au sol mais là dessus je fais confiance à Ambroise ! Je ne sais pas d'où vient cette rumeur pour la cgc mais elle revient souvent... Pas de problème pour tracter en collection, tant que ce n'est pas pour un but lucratif. Tout comme charger un PL ou utilitaire de collection d'ailleurs. Heureusement car les club de retro-caravaning et militaria tireraient la gueule !! Donc pas de problème pour tracter la pistarde ou charger une moto dans la benne du pick-up Quote
PiOnPiOn Posted 3 hours ago Report Posted 3 hours ago Yes! Merci pour la clarification, et la position de chargement est la plus importante, chercher l'equilibre du plateau est une erreur fréquente, il faut garder du poids sur la flèche pour ne pas avoir la remorque qui embarque le tracteur en résonance, ce n'est pas toujours facile avec des autos légère rabaissée, avec lame a ras le sol devant. Quote
yacco71 Posted 2 hours ago Report Posted 2 hours ago Merci pour les précisions ! J’avais en tête que la CGC t’interdit tout usage commercial de la voiture (y compris la loc pour les mariages). Mais pour un usage privé tu fais ce que tu veux, ouf ! Pour l’équilibre et la charge, je crois que les constructeurs ont des préconisations avec plage de poids étroite, en bout de flèche pour la remorque et sur l’attelage pour le tracteur. Avec un pèse personne sous une chandelle dans la tête de timon le réglage doit pouvoir se faire assez bien. Et comme je ne compte promener que la Mini ou la Cat, ça limitera le nombre de config. @PiOnPiOn est-ce qu’il y a un sujet remorque ou tracter sa pistarde que je n’ai pas trouvé dans lequel tu pourrais déplacer ces quelques derniers messages ? On dépasse un peu le cadre des BM mais les infos sont intéressantes Quote
PMR2002 Posted 42 minutes ago Report Posted 42 minutes ago Salut @yacco71 , les E30 sont des petits coffres (sauf si tu rabats les sièges arrières of course). As tu réfléchis à une Serie 5 en E28 528 ( leur cote est au creux de la vague… par rapport aux 325ix qui sont déjà chères) et ça se rapproche plus des années 70 que des années 90. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3010218350 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3093928930 Quote
Vettefab Posted 6 minutes ago Report Posted 6 minutes ago Il y a 4 heures, yacco71 a dit : Je rêve effectivement de mettre la Mini derrière la Mk2, ça aurait de l’allure !! La première étape que je n’ai pas réussi à franchir est de trouver un attelage… Il y a 4 heures, PiOnPiOn a dit : pour la mk2, à mon avis pas d'autre choix que d'en fabriquer un Je me souvenais mal, j'étais persuadé que c'était une MK10! Peut être car c'est ma Jag saloon préférée, je voudrais en voir plus ^^ Effectivement, dans les années 60-70 assez peu d'accessoiristes vendaient des attelages. Vu qu'aucune loi n'interdisait d'en fabriquer, la plupart des marchands de caravanes, fabricants de remorques ou même certains garagistes proposaient le service d'en faire un sur mesure avec une plaque à leur nom ou bien sans aucune inscription c'était selon... Du coup un modèle artisanal en cornières et tubes mécanosoudés c'est comme si il était d'origine, et personne ne saura qu'il vient (pt'être) d'une bourse aux pièces Quote
Recommended Posts