DOMXJC Posted October 5, 2016 Report Posted October 5, 2016 Bonjour sourire As tu des renseignement sur cette XJC 6 cylindre daimler? Dominique Quote
Sourire Posted October 5, 2016 Report Posted October 5, 2016 Non je n'ai pas de renseignements, mais je peux essayer d'en avoir voila une photo de l'arrière Quote
DOMXJC Posted October 5, 2016 Report Posted October 5, 2016 Oui si tu peux,je possede une jaguar xjc 4,2l daimler en attente de restauration. Je l'ai achetee entierement demonter et j'ai bien envie de la modifier un peu dans ce genre. Merci Dominique Quote
Sourire Posted October 5, 2016 Report Posted October 5, 2016 Il faut chercher si le kit broadspeed existe toujours, pour le reste, y a surement beaucoup de travail au niveau des trains roulants, de l'allégement de l'auto .... etc Quote
cooper66 Posted October 26, 2016 Report Posted October 26, 2016 Superbe auto ! Alors le nouveau moteur ? Le probleme de pont est réglé ? Quote
Franck_RS Posted October 26, 2016 Report Posted October 26, 2016 beau cliché. J'imagines que la préparation doit etre conséquente pour rendre apte une120 à limer l'asphalte. bravo! Quote
oldspeed Posted November 10, 2016 Report Posted November 10, 2016 le nouveau moteur (AAC type D, culasse type C et SU sandcast, ...) est vraiment bien .... en config actuelle 250 cv et une zone rouge à 6300. La boite close ratio est aussi bien. Peut-être un volant moteur trop allégé (perte de couple trop conséquente) Le chassis demande effectivement pas mal d'efforts de développement (grosses barres de torsion, blocs lames AR, barres antitramp, amortisseurs retarés (en passeport FIA elle reste en amortisseurs AR à levier ...) et surtout choix compliqué de garnitures tambours pour résister .... Au final un gros kart très prévisible et qui se conduit naturellement en dérive (vu la taille des pneumatiques on y est vite :)). Une voiture physique à mener et relativement inefficace mais quel pied ! Le problème de pont est typique du fusible qui lâche. Il est bon pour la benne mais en ai retrouvé un en Angleterre. Travaux d'hiver : nouveau pont/ ratio modifié, syncro de 3ème et fuite d'huile ... A nouveau en piste au printemps j'espère Quote
Franck_RS Posted November 10, 2016 Report Posted November 10, 2016 Quel travail! Pour les pneus ce sont des dunlop CR65? Quote
oldspeed Posted November 10, 2016 Report Posted November 10, 2016 Selon les courses oui ou Michelin pilot assez proches (et homologues route) Quote
998engine Posted November 26, 2016 Report Posted November 26, 2016 je me demandais si ce n'était pas la série très limité que Jaguar est en train de refaire, une dizaine ou une vingtaine de Type E avec uniquement des pièces d'origine mais vendu à prix d'or. Quote
Genial_Genius Posted November 28, 2016 Report Posted November 28, 2016 Ca n'est pas tout à fait ça : Jaguar refabrique 6 Type-E "Lightweight" dont les numéros de châssis étaient inscrits au registre de l'usine sans jamais avoir été fabriquées , le département course n'a eu le temps que d'en produire 12 sur les 18 prévues .Comme il n'y a plus de pièces , ils refabriquent tout de zéro , y compris le moteur XK de 3.8l .Elles sont déjà toutes vendues .https://www.wired.com/2014/09/jaguar-e-type-lightweight/ Quote
998engine Posted November 28, 2016 Report Posted November 28, 2016 ok merci pour les précisions Quote
jmcgalaxie Posted January 3, 2017 Report Posted January 3, 2017 Pas très 70s ou 60s tout ça, et cela me conforte dans ce que je pense - j'aime pas ! mais tous les goûts sont dans la nature, et je respecte celui des autres. Quote
Sourire Posted January 19, 2017 Report Posted January 19, 2017 pour me rattraper de la dernière vidéo JM Quote
Sourire Posted August 13, 2017 Report Posted August 13, 2017 http://www.sucksqueezebangblow.co/2015/09/jabbeke-xk120.html Quote
comoav8 Posted September 13, 2017 Report Posted September 13, 2017 Magnifique l'XJ Genre Broadspeed en noir !!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.