carbone Posted November 1, 2014 Report Posted November 1, 2014 sur qu'il y a de la belle mécanique,avec des € tout vas beaucoup mieux. le trou béant dans la caisse vert,me donne une idée pour ma futur caisse carbone,un peut moin gros quand méme.il faut savoir que ces moteurs sont très fragile,et j'aimerais bien les voir tourner pendant 20m/n a Magny cours circuit F1 aux régime donné?et sur plusieur cessions sur un WEEK-END.d'ailleur la miniminus qui est venu une fois avec nous en octobre ont ne le voie plus .mais bon peut étre qu'un jour j'aurais se genre de méca.ou une vrai mini de course (tôle :o)pour circuit. Quote
def Posted November 1, 2014 Report Posted November 1, 2014 une adresse http://russellengineering.com.au/mini-products/ Quote
PiOnPiOn Posted November 1, 2014 Report Posted November 1, 2014 très bon site, ils ont un article sur les fonderies de culasses et améliorations très interessant. dommage qu'ils soient si loin.... Quote
PiOnPiOn Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 superbe, y'a pas a dire, mais une culasse comme ça, ça doit être le jour et la nuit avec une origine. pour les pipes en synthétique, le capteur est un capteur de température? Quote
Sourire Posted November 12, 2014 Author Report Posted November 12, 2014 Rapid prototype SC inlet manifold for our forthcoming MGB management kit. Notice the lovely port shaping and SU flange fitment. Built to take a modern TMAP sensor to transform the performance of these classics! Production kits available early 2015 Pour les culasses, même celle en 5 ports doit largement changer les choses. Quand je vois celle que l'on m'avait faite pour la mini, ça n'avait déjà rien à voir en terme de performance. Surtout que maintenant, il utilise des machines numériques pour retravailler les conduits ... Quote
Alex Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 C'est du MED aussi le pipe synthétique ? Quote
Sourire Posted November 12, 2014 Author Report Posted November 12, 2014 Non specialist components http://www.twinkam.co.uk/shop/page/1?sessid=FLAUW6DASg91IPEhJOr9zemYHJPRx3kGlQOuNnj2D5aPAhH0rZbUcrezJNaOUIKc&shop_param= Quote
Sourire Posted November 13, 2014 Author Report Posted November 13, 2014 Impressionnant quand même le gain gagné avec ce kit These ram air kits have become one of our most popular products. Proven on our 1293cc Road Competition engine with our H/T camshaft, the HIF44 Stub Stack System pictured gave an extra 4.2bhp@5800 RPM over the cone filter. Je me demande pourquoi ces cornets ne sont pas développés pour les autres moteurs (ford, opel, bmw, ....) Quote
998engine Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 peut être la prochaine évolution du break pour remplacer mon filtre à air de HS4 bidouillé pour avoir la bonne section de passage. Quote
Sourire Posted November 13, 2014 Author Report Posted November 13, 2014 J'en connais qui ont ce kit, maintenant faut voir s'ils ont senti quelque chose sur leur auto. Sur la midget, il y a la même chose pour le weber ! Quote
998engine Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 ça doit toujours mieux marcher qu'un filtre pour HS4 à 20£ modifié avec une perceuse pour s'approcher du diamètre du HIF44. Quote
cooper66 Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 l'aérodynamique des admissions est hyper importante mais le mieux serait d'avoir une grosse boite à air afin de tranquilliser un maximum le flux d'air à l’admission. Dans l'esprit des mini miglia, mais le dimensionnement et la simulation est assez coton je crois. Quote
998engine Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 oui le dimensionnement et les simulations sont très coton, mon collègue de bureau peut m'en parler car il passe tout son temps à faire des simulations de flux dans des boitiers papillons, des conduit de soupapes et autres. Après pour mettre une grosse boite à air façon mini miglia ou les montages avec Weber que je connais, il faut avoir de la place. Perso pour mettre mon filtre à air je suis obligé de retirer le câble de compteur (bon j'ai un compteur de vélo à la place) et pour passer un Weber ou autre c'est tout le tableau de bord et le faisceau que je dois revoir. Quote
Sourire Posted November 13, 2014 Author Report Posted November 13, 2014 C'est du boulot pour passer en weber et encore plus pour faire une boite air Miglia Quote
def Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 Avec la 7 ports on oublie la boite à air, pas la place sauf dans un 1275gt. Perso j'aime mieux la 7 ports de minisport en fonte comme à l'époque, en plus c'est le même moule qu'une vrai AKM. J'ai comparé moi même avec c'elle d'un copain qui à deux vrai AKM acheté en direct. Quote
998engine Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 oui mais le passage est 7 port c'est aussi un gros budget. Pas de doute que ça marche très fort après Quote
cooper66 Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 Y'a les 5 ports aussi qui sont moins chères Quote
Sourire Posted November 14, 2014 Author Report Posted November 14, 2014 Avec la 7 ports on oublie la boite à air, pas la place sauf dans un 1275gt. Perso j'aime mieux la 7 ports de minisport en fonte comme à l'époque, en plus c'est le même moule qu'une vrai AKM. J'ai comparé moi même avec c'elle d'un copain qui à deux vrai AKM acheté en direct. D'ailleurs pour le passage en 7 ports, il faut un nouveau collecteur, les deux carbus, un dry pass, mais quoi d'autres ? Quote
def Posted November 14, 2014 Report Posted November 14, 2014 Pour une 7 ports il faut juste deux carbu et rien d'autre. c'est le gros avantage d'une 7 ports l'AAC, l'échappement, le circuit de refroidissement et le même qu'une 5 ports STD et pas de pipe d'admission. Le petit plus mais pas obligatoire est une rampe de culbu avec offset de chez MED car les soupapes sont écarté pour pouvoir mettre des soupape 37 / 31. Qu''est-ce que tu appel un dry pass ? c'est la durite en bout de la culasse qui rejoint le bloc ? Quote
carbone Posted November 20, 2014 Report Posted November 20, 2014 bien les boites a air,et du jolie carbone vernis. Quote
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