Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie
-
Autos sur Ebay et 'net
Mustang un peu cher https://www.leboncoin.fr/voitures/1472324876.htm/ Dolomite bonne affaire https://www.leboncoin.fr/voitures/1471963801.htm/ Autre Mustang à bon potentiel https://www.leboncoin.fr/voitures/1471943737.htm/
-
Autos sur Ebay et 'net
Mercedes une gueule d'enfer https://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-Ponton-220s-Historic-Race-Car/283054977246?hash=item41e76430de:g:cmoAAOSwlVJbSO7T
-
Autos sur Ebay et 'net
Alfa Giulia, bon prix https://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Giulia-Berlina-1600-Ti/113009919375?hash=item1a4fea858f:g:MbMAAOSwzYpbBR6D Gros cube Chrisler https://www.ebay.co.uk/itm/1964-CHRYSLER-300K-Coupe-6-2/223044152956?hash=item33ee77ae7c:g:ABgAAOSwf0hbWLmd
-
Les Américaines
Si les jantes sont en 17, la caisse surbaissé, il y a des chances que la teinte ne soit pas la bonne !
-
Les Triumph
Chouette c'est où ?
-
Autos sur Ebay et 'net
Enfin de l'original Ford Consul https://www.leboncoin.fr/voitures/1469938727.htm/
-
Les Porsche
Des ^photos , pourquoi Franck tu as une Porsche maintenant ?
-
Autos sur Ebay et 'net
un beau tracteur https://www.leboncoin.fr/voitures/1466494220.htm/
-
Autos sur Ebay et 'net
Encore une mini, c'est le nettoyage de printemps ou quoi https://www.leboncoin.fr/voitures/1464607348.htm/
-
6/7 Juillet 2019 - Classic Days - Le Mans Bugatti
Je pense y aller, j'ai déjà expérimenté un passage avec la Galaxie à fond sur la ligne droite des stands, et le passage sous la passerelle Dunlop, c'est magique - un rêve d'enfance
-
Autos sur Ebay et 'net
un peu de travail sur cette mini https://www.leboncoin.fr/voitures/1463820712.htm/
-
Computing
Du travail de pro !
-
Computing
C'est vrai j'ai oublié ma phase transistor, début 70 avant pendant le lycée, 3 pates à souder pour faire une fonction. J'avais eu le jeu "le petit electronicien" si vous le trouvez dans une brocante acheté le c'était passionnant. Ca avait d'ailleurs suivit "le petit chimiste". Ensuite est arrivé le circuit intégré 741 qui sevrait à tout faire. J'avais fait tout un tas de jeux de lumière chenillard, et autres que ma chaine HIFI deux fois 5 w pilotait entièrement. 2x5w à fond dans une maison avec des murs de 1m de large les voisins ne disaient rien.... J'en déduit que dans les années 70 les gens entendaient moins bien.
-
Computing
Mon titre c'est ingénieur en physique et électronique !!!! Mon expérience informatique : Quand j'ai commencé à apprendre l'informatique à l'école d'ingé en 78 on travaillait encore avec des cartes perforées, il ne fallait pas laisser tomber le paquet de cartes si il était pas numéroté, c'était déjà en Fortran. Ensuite j'ai travaillé avec les premiers microprocesseur le Z80 et le 8080, on programmait en Assembleur, on fabriqueait nos propres cartes suivant l'application en éléctronique. Puis en 80 on est passé au Basic avec un HP 3000 et des PDP11. Le disque amovible du PDP11 faisait 30 cm de diamètre et 8cm de haut. Je ne me souvien pas de la capa mais je dirais 0,2 méga ? C'était notre clé USB de l'époque. Finalement, j'ai construit mon premier PC en 87. Depuis ... je suis nul !
-
Computing
Ca sent le programme en assembleur, toute ma jeunesse !
-
Vidéo De La Semaine
Bof ! un unijambiste ferait aussi bien
-
Les lectures du SCCT
Vintage Racers est sorti avec il me semble la BMW de Jean-Pierre Munch ? http://www.journaux.fr/vintage-racers_auto-collection-prestige_auto-moto-transport_178025.html
-
Carte grise collection
Idem passe par un pro, j'ai eu de gros pb pour l'immat de l'Alfa. L'ancien n° était inconnu dans la mémoire de cette M... de software que des incapables ont pondus, et aucun moyen de demander ou trouver un solution car on ne peut demander à personne. J'ai fini par tout donner à un garage (ami du vendeur), 2 jours après je recevais la CG de la préfecture.
-
Comment Faire De Bonnes Connectiques Et Réparer Faisceaux
J'ai aussi le faisceau de la Galaxie refait de zero depuis 10ans sans soudure et sans problème pour l'instant. Mais attention il existe plusieurs qualités de cosses Faston, les plus merdiques ont simplement une tole qui se roule et s'écrase sur le cable, je déconseille. Les meilleures on une double peau métallique dans la zone d'écrasement un cylindre à l'intérieur qui a tendance à se rouler et une enveloppe externe qui s'écrase.
-
Vidéo De La Semaine
Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde.
-
Vidéo De La Semaine
Capri à Spa, mais drole de façon de tenir le volant
-
Autos sur Ebay et 'net
c'était quoi l'annonce n'existe pus
-
Les BMW
Pratique pour faire la vidange sur le circuit
-
23 - 24 Juin GT LEGEND - Chenevières (54)
Merci aux organisateurs du SCCT, Bertrand, Cedric, Alex, Léon et leur compagnes ainsi qu'à tous ceux qui ont mis la main à la pâte, je ne me risque pas à donner les noms car nombreux sont ceux qui ont apporté leur modeste contribution. Une ambiance très sympathique avec tous et même des nouveaux avec qui je n'avais jamais discuté (triumph Spit bleu ...) Gilles Sur ta vidéo on voit très bien la Galaxie qui rebondie à chaque accélération. Heureusement j'ai pu virer la deuxième paire d'amortisseurs à gaz Monroe que j'avais ajoutée. Le remède était pire que le mal. Par contre je ne l'ai pas revue sur les vidéos qui suivent. A tous, vos photos sont superbes ! Et Gilles, désolé de ne pas t'avoir filmé, je n'ai même pas pris le temps de monter la caméra. J'ai eu successivement les problèmes d'amortisseur, puis le démarreur qui a fait son caprice, puis la porte avant qui ne crochait plus, puis finalement dimanche avant midi le carter d'huile qui déjaugeait dans les virages serrés et Chenevière c'est une succession de virages serrés. Je devais probablement être à cours d'huile avec une fuite sur les caches culbuteurs aux raccords d'évacuation de vapeur. J'avais l'impression d'entendre des bruits de moteur pas normaux, donc j'ai arrêté. En fait quand je suis arrivé chez moi, le silencieux arrière gauche était tombé sur la remorque, donc probablement en lien avec le bruit anormal, enfin j'espère. Arrivé chez moi j'ai aussi vu que les pneus avant étaient rapés avec des amas de gomme, probablement la gomme que Gilles a perdu, mais je ne lui rendrai pas. Cedric Je pense aussi que ta voiture fume aussi, je te l'ai dit, mais c'était peut-être en lien avec trop d'huile car ce circuit n'est pas tendre avec les carters.
-
23-24 juin - GT LEGEND Chenevières (54)
La météo dit qu'il va faire chaud, pas besoin des couvertures chauffantes pour les pneus et prévoyez la bière http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/chenevieres/54122