Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jmcgalaxie

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie

  1. Mustang un peu cher https://www.leboncoin.fr/voitures/1472324876.htm/ Dolomite bonne affaire https://www.leboncoin.fr/voitures/1471963801.htm/ Autre Mustang à bon potentiel https://www.leboncoin.fr/voitures/1471943737.htm/
  2. Mercedes une gueule d'enfer https://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-Ponton-220s-Historic-Race-Car/283054977246?hash=item41e76430de:g:cmoAAOSwlVJbSO7T
  3. Alfa Giulia, bon prix https://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Giulia-Berlina-1600-Ti/113009919375?hash=item1a4fea858f:g:MbMAAOSwzYpbBR6D Gros cube Chrisler https://www.ebay.co.uk/itm/1964-CHRYSLER-300K-Coupe-6-2/223044152956?hash=item33ee77ae7c:g:ABgAAOSwf0hbWLmd
  4. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Sourire dans Automobiles
    Si les jantes sont en 17, la caisse surbaissé, il y a des chances que la teinte ne soit pas la bonne !
  5. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Chouette c'est où ?
  6. Enfin de l'original Ford Consul https://www.leboncoin.fr/voitures/1469938727.htm/
  7. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Automobiles
    Des ^photos , pourquoi Franck tu as une Porsche maintenant ?
  8. un beau tracteur https://www.leboncoin.fr/voitures/1466494220.htm/
  9. Encore une mini, c'est le nettoyage de printemps ou quoi https://www.leboncoin.fr/voitures/1464607348.htm/
  10. Je pense y aller, j'ai déjà expérimenté un passage avec la Galaxie à fond sur la ligne droite des stands, et le passage sous la passerelle Dunlop, c'est magique - un rêve d'enfance
  11. un peu de travail sur cette mini https://www.leboncoin.fr/voitures/1463820712.htm/
  12. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Du travail de pro !
  13. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    C'est vrai j'ai oublié ma phase transistor, début 70 avant pendant le lycée, 3 pates à souder pour faire une fonction. J'avais eu le jeu "le petit electronicien" si vous le trouvez dans une brocante acheté le c'était passionnant. Ca avait d'ailleurs suivit "le petit chimiste". Ensuite est arrivé le circuit intégré 741 qui sevrait à tout faire. J'avais fait tout un tas de jeux de lumière chenillard, et autres que ma chaine HIFI deux fois 5 w pilotait entièrement. 2x5w à fond dans une maison avec des murs de 1m de large les voisins ne disaient rien.... J'en déduit que dans les années 70 les gens entendaient moins bien.
  14. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Mon titre c'est ingénieur en physique et électronique !!!! Mon expérience informatique : Quand j'ai commencé à apprendre l'informatique à l'école d'ingé en 78 on travaillait encore avec des cartes perforées, il ne fallait pas laisser tomber le paquet de cartes si il était pas numéroté, c'était déjà en Fortran. Ensuite j'ai travaillé avec les premiers microprocesseur le Z80 et le 8080, on programmait en Assembleur, on fabriqueait nos propres cartes suivant l'application en éléctronique. Puis en 80 on est passé au Basic avec un HP 3000 et des PDP11. Le disque amovible du PDP11 faisait 30 cm de diamètre et 8cm de haut. Je ne me souvien pas de la capa mais je dirais 0,2 méga ? C'était notre clé USB de l'époque. Finalement, j'ai construit mon premier PC en 87. Depuis ... je suis nul !
  15. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Ca sent le programme en assembleur, toute ma jeunesse !
  16. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    Bof ! un unijambiste ferait aussi bien
  17. jmcgalaxie a répondu à un sujet de fxm911 dans Le Vide Poches
    Vintage Racers est sorti avec il me semble la BMW de Jean-Pierre Munch ? http://www.journaux.fr/vintage-racers_auto-collection-prestige_auto-moto-transport_178025.html
  18. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Lisa dans Le Vide Poches
    Idem passe par un pro, j'ai eu de gros pb pour l'immat de l'Alfa. L'ancien n° était inconnu dans la mémoire de cette M... de software que des incapables ont pondus, et aucun moyen de demander ou trouver un solution car on ne peut demander à personne. J'ai fini par tout donner à un garage (ami du vendeur), 2 jours après je recevais la CG de la préfecture.
  19. J'ai aussi le faisceau de la Galaxie refait de zero depuis 10ans sans soudure et sans problème pour l'instant. Mais attention il existe plusieurs qualités de cosses Faston, les plus merdiques ont simplement une tole qui se roule et s'écrase sur le cable, je déconseille. Les meilleures on une double peau métallique dans la zone d'écrasement un cylindre à l'intérieur qui a tendance à se rouler et une enveloppe externe qui s'écrase.
  20. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    Désolé les gars mais il faut retourner à l'école, l'instructeur que nous avons eu au SCCT est formel. On ne déplace jamais ses mains de la position 9h15, la rotation doit aller jusqu'au croisement complet des bras façon essorage. Sauf si comme moi votre démultiplication est trop forte ou si la direction est beaucoup trop lourde.
  21. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    Capri à Spa, mais drole de façon de tenir le volant
  22. c'était quoi l'annonce n'existe pus
  23. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Automobiles
    Pratique pour faire la vidange sur le circuit
  24. Merci aux organisateurs du SCCT, Bertrand, Cedric, Alex, Léon et leur compagnes ainsi qu'à tous ceux qui ont mis la main à la pâte, je ne me risque pas à donner les noms car nombreux sont ceux qui ont apporté leur modeste contribution. Une ambiance très sympathique avec tous et même des nouveaux avec qui je n'avais jamais discuté (triumph Spit bleu ...) Gilles Sur ta vidéo on voit très bien la Galaxie qui rebondie à chaque accélération. Heureusement j'ai pu virer la deuxième paire d'amortisseurs à gaz Monroe que j'avais ajoutée. Le remède était pire que le mal. Par contre je ne l'ai pas revue sur les vidéos qui suivent. A tous, vos photos sont superbes ! Et Gilles, désolé de ne pas t'avoir filmé, je n'ai même pas pris le temps de monter la caméra. J'ai eu successivement les problèmes d'amortisseur, puis le démarreur qui a fait son caprice, puis la porte avant qui ne crochait plus, puis finalement dimanche avant midi le carter d'huile qui déjaugeait dans les virages serrés et Chenevière c'est une succession de virages serrés. Je devais probablement être à cours d'huile avec une fuite sur les caches culbuteurs aux raccords d'évacuation de vapeur. J'avais l'impression d'entendre des bruits de moteur pas normaux, donc j'ai arrêté. En fait quand je suis arrivé chez moi, le silencieux arrière gauche était tombé sur la remorque, donc probablement en lien avec le bruit anormal, enfin j'espère. Arrivé chez moi j'ai aussi vu que les pneus avant étaient rapés avec des amas de gomme, probablement la gomme que Gilles a perdu, mais je ne lui rendrai pas. Cedric Je pense aussi que ta voiture fume aussi, je te l'ai dit, mais c'était peut-être en lien avec trop d'huile car ce circuit n'est pas tendre avec les carters.
  25. La météo dit qu'il va faire chaud, pas besoin des couvertures chauffantes pour les pneus et prévoyez la bière http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/chenevieres/54122

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.