Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jmcgalaxie

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie

  1. Alors fais comme moi viens sans madame
  2. Midget https://www.leboncoin.fr/voitures/1445080444.htm/?ca=12_s
  3. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Dadoo dans Le Vide Poches
    Spa en GT40
  4. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    J'avais regardé ceci pour la mienne du temps ou je tractais avec un Cherokee, mais il me semble que c'est limité en charge.
  5. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Alex dans Le Vide Poches
    Quand on dit qu'il ne faut pas aller trop vite avec une remorque
  6. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Bien mais un peu cher si je me souviens bien, je les avais vu à Epoquauto à Lyon,je crois que c'est de l'ordre de 1500 €
  7. Inscrit avec la grosse (la Galaxie !)
  8. jmcgalaxie a répondu à un sujet de Nono2 dans Outillage & Equipement
    What means fish eye ?
  9. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Je suis d'accord avec toi rien ne dégage plus les organes de la voiture que le 2 colonnes
  10. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Je n'ai pas pris cette option mais que le plateau roulant à 140€ qui est sacrément balaise. Dessus je place un petit vérin hydraulique (cric bouteille) de 2t et je lève sans problème les 800kg de l'avant. Les trains sont alors pendants. Sinon le pont est livré avec un plateau que l'on peut déplacer entre les rails mais il n'est pas aussi solide.
  11. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Le vérin est sous le chemin de roulement gauche. Il tire 4 cables qui sont dirigés par des poulies vers chaque extrémité de poteau. Lorsque le plateau monte tous les 8 cm environ, un cran de sécurité glisse et retombe dans une lumière dans chacune des colonnes. Quand on veut baisser le plateau on le remonte de quelques mm, on dévérouille les crans de sécu en tenant un levier appuyé pendant toute la descente. Quand le pont arrive à 20cm du sol il déclenche une alarme, s'arrête quelques secondes et l'alarme continue jusqu'à ce qu'il soit au sol. Pour l'instant il n'est pas fixé au sol, je bosse sous la Galaxie et cela semble très stable. Mais je ne tente pas de faire une grosse opé mécanique comme retirer une boite où il est besoin de secouer un peu la bête pour retirer la queue de boite. Regardes cette video de Twinbush A 2mn10 Tu le déplaces seul sur un sol plat - il fait environ 900kg
  12. Juste pour comprendre, ces commentaires signifient t'ils qu'on ne peut pas rentrer un véhicule d'assistance? Car moi j'ai besoin de ma citerne de 98 sinon NO FUN.
  13. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Merci les gars. Franck, j'ai installé le mien le long d'un mur mais j'ai laissé environ 40 cm pour me glisser le long de la colonne, j'ai prix le kit qui permet de placer le moteur le long de la colonne pour diminuer la largeur donc compte 3,30 à 3,40m du mur à l'extérieur de la colonne https://www.matthys.net/fr/Shop/15/auto/1740/pont-4-colonnes-parking#bigImage Le plan fait partie des photos. Non seulement tu as des contraintes sur les trains mais l'autre aspect est que le 4 colonne est livrable avec des plateaux (plancher) qui te permet d'écranter toute fuite d'huile vers la voiture du dessous.
  14. La voiture de Wallace et Gromit https://www.ebay.co.uk/itm/AUSTIN-A30-RACING-CAR/132616546314?hash=item1ee08fe80a:g:zeMAAOSw8nBa1KE9
  15. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    Actuellement 0 fixation au sol car il est déplaçable Même concept que le Cleverlift (il est d'ailleurs identique) - mais je vais quand même le fixer au sol.
  16. jmcgalaxie a répondu à un message dans un sujet dans Outillage & Equipement
    CA y est j'ai reçu et installé mon pont 4 colonnes, acheté chez Matthys pour une question de tarif, car j'ai acheté en même temps une sableuse ce que ne fait pas Twin Bush. En plus il est déplaçable avec le kit roulettes. J'en ai un peu baver pour le monter car la notice ressemblait plus à un rébus qu'à une notice. Heureusement que j'ai quelques notions de mécaniques sinon c'était mort. J'ai même du regarder la vidéo de montage de TwinBush pour comprndre. Sinon la qualité est top et ça à l'aire très robuste. Il faut compter 1,5 jour seul si on a tout compris ou le double pour les beubeu comme moi. Je ne peu pas vous décrire tout ça mais si un jour l'un d'entre vous veut faire le saut qu'il m'appelle. La Galaxie dépasse un peu mais l'Alfa va bien.
  17. Non vendue pour financer l'achat de la l'Alfa Giulia de rallye, mais je viens encore de l'essayer cette après midi avec le future pilote c'est vraiment une voiture attachante.
  18. jmcgalaxie a répondu à un sujet de fxm911 dans Le Vide Poches
    Vintage Racers est sorti, mais exceptionnellement cette fois ci, je ne suis pas dessus ! https://www.aboriva.com/numero/1535-vintage-racers-23.html
  19. jmcgalaxie a répondu à un sujet de tramber dans 2018
    Le SCCT est en vedette sur LVA (La Vie de l'Auto) de cette semaine avec une photo de Carbone à l'attaque, une de Florian (Mustang jaune) qui n'a pourtant fait qu'une séance avant de casser la boite et une petite photo où on voit l'imposante Galaxie en embuscade derrière la voiture d'un constructeur sans patente. Pour parler du weekend, toujours sympa, malgré le temps. La première séance du matin était sur le sec puis 2 mixtes légère pluie et enfin une seche le soir. Le dimanche celle du matin était sèche et je ne suis pas resté l'après midi car l'orage arrivait à 13h. L'organisation avait fait un effort et il n'y avait quasiment plus d'attente en prégrille. Ils ont visiblement supprimé le tour du directeur de course entre chaque séance et aussi le tour de refroidissement, dès que le drapeau rouge est mis tout le monde sort immédiatement. J'ai tout de même râler car des séances se sont décalées pour qu'ils puissent faire rouler les protos ou F1 sur le sec pour le spectacle et en conséquence on nous a imputé du temps de roulage. La Galaxie s'est plutôt bien comportée sur le mouillé avec les Avon CR6ZZ, alors que Jeannot et sa grosse pomme n'y ont même pas risqué un orteil, le petit joueur. L'affluence était beaucoup plus faible que les autres années y compris dans le paddock où on pouvait s'étaler sans problème. Nous (SCCT) étions quasiment regroupés sauf pour ceux qui faisaient du camping mais durant la journée, à part quelques échanges autour du café, nous ne nous sommes pas trop vus. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Timber et son pote à la Mustang orange je ne les ai pas revu le dimanche (gueule de bois ?). Pour le reste les animations étaient grandioses même si je n'ai rien vu en dynamique, il y avait tout de même une Porsche 908 du Mans 68, une 917 de 69 et une 956., impressionnant.
  20. Ca devrait être la Galaxie, la Midget est vendu à un pote que nous verrons probablement à Ladoux.
  21. ôtes moi d'un doute Cedric, je suis bien inscrit ?
  22. Mini à côté de chez moi ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1427120793.htm/?ca=12_s
  23. Oui mais on s'inscrit où ?
  24. Une superbe Mustang qui roulait fort avec nous au Classic Days https://www.leboncoin.fr/voitures/1425611180.htm/?ca=12_s
  25. jmcgalaxie a répondu à un sujet de cooper66 dans Outillage & Equipement
    Regardes ici https://www.visseriefixations.fr/?gclid=EAIaIQobChMI2ZSs8qzk2gIVipXtCh12aQ7REAAYASAAEgIxffD_BwE

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.