Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie
-
23-24 juin - GT LEGEND Chenevières (54)
Alors fais comme moi viens sans madame
-
Autos sur Ebay et 'net
Midget https://www.leboncoin.fr/voitures/1445080444.htm/?ca=12_s
-
Vidéo De La Semaine
Spa en GT40
-
Tracteurs
J'avais regardé ceci pour la mienne du temps ou je tractais avec un Cherokee, mais il me semble que c'est limité en charge.
-
Tracteurs
Quand on dit qu'il ne faut pas aller trop vite avec une remorque
-
Pont élévateur / cric aluminium
Bien mais un peu cher si je me souviens bien, je les avais vu à Epoquauto à Lyon,je crois que c'est de l'ordre de 1500 €
-
Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)
Inscrit avec la grosse (la Galaxie !)
-
Caméra
What means fish eye ?
-
Pont élévateur / cric aluminium
Je suis d'accord avec toi rien ne dégage plus les organes de la voiture que le 2 colonnes
-
Pont élévateur / cric aluminium
Je n'ai pas pris cette option mais que le plateau roulant à 140€ qui est sacrément balaise. Dessus je place un petit vérin hydraulique (cric bouteille) de 2t et je lève sans problème les 800kg de l'avant. Les trains sont alors pendants. Sinon le pont est livré avec un plateau que l'on peut déplacer entre les rails mais il n'est pas aussi solide.
-
Pont élévateur / cric aluminium
Le vérin est sous le chemin de roulement gauche. Il tire 4 cables qui sont dirigés par des poulies vers chaque extrémité de poteau. Lorsque le plateau monte tous les 8 cm environ, un cran de sécurité glisse et retombe dans une lumière dans chacune des colonnes. Quand on veut baisser le plateau on le remonte de quelques mm, on dévérouille les crans de sécu en tenant un levier appuyé pendant toute la descente. Quand le pont arrive à 20cm du sol il déclenche une alarme, s'arrête quelques secondes et l'alarme continue jusqu'à ce qu'il soit au sol. Pour l'instant il n'est pas fixé au sol, je bosse sous la Galaxie et cela semble très stable. Mais je ne tente pas de faire une grosse opé mécanique comme retirer une boite où il est besoin de secouer un peu la bête pour retirer la queue de boite. Regardes cette video de Twinbush A 2mn10 Tu le déplaces seul sur un sol plat - il fait environ 900kg
-
Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)
Juste pour comprendre, ces commentaires signifient t'ils qu'on ne peut pas rentrer un véhicule d'assistance? Car moi j'ai besoin de ma citerne de 98 sinon NO FUN.
-
Pont élévateur / cric aluminium
Merci les gars. Franck, j'ai installé le mien le long d'un mur mais j'ai laissé environ 40 cm pour me glisser le long de la colonne, j'ai prix le kit qui permet de placer le moteur le long de la colonne pour diminuer la largeur donc compte 3,30 à 3,40m du mur à l'extérieur de la colonne https://www.matthys.net/fr/Shop/15/auto/1740/pont-4-colonnes-parking#bigImage Le plan fait partie des photos. Non seulement tu as des contraintes sur les trains mais l'autre aspect est que le 4 colonne est livrable avec des plateaux (plancher) qui te permet d'écranter toute fuite d'huile vers la voiture du dessous.
-
Autos sur Ebay et 'net
La voiture de Wallace et Gromit https://www.ebay.co.uk/itm/AUSTIN-A30-RACING-CAR/132616546314?hash=item1ee08fe80a:g:zeMAAOSw8nBa1KE9
-
Pont élévateur / cric aluminium
Actuellement 0 fixation au sol car il est déplaçable Même concept que le Cleverlift (il est d'ailleurs identique) - mais je vais quand même le fixer au sol.
-
Pont élévateur / cric aluminium
CA y est j'ai reçu et installé mon pont 4 colonnes, acheté chez Matthys pour une question de tarif, car j'ai acheté en même temps une sableuse ce que ne fait pas Twin Bush. En plus il est déplaçable avec le kit roulettes. J'en ai un peu baver pour le monter car la notice ressemblait plus à un rébus qu'à une notice. Heureusement que j'ai quelques notions de mécaniques sinon c'était mort. J'ai même du regarder la vidéo de montage de TwinBush pour comprndre. Sinon la qualité est top et ça à l'aire très robuste. Il faut compter 1,5 jour seul si on a tout compris ou le double pour les beubeu comme moi. Je ne peu pas vous décrire tout ça mais si un jour l'un d'entre vous veut faire le saut qu'il m'appelle. La Galaxie dépasse un peu mais l'Alfa va bien.
-
23-24 juin - GT LEGEND Chenevières (54)
Non vendue pour financer l'achat de la l'Alfa Giulia de rallye, mais je viens encore de l'essayer cette après midi avec le future pilote c'est vraiment une voiture attachante.
-
Les lectures du SCCT
Vintage Racers est sorti, mais exceptionnellement cette fois ci, je ne suis pas dessus ! https://www.aboriva.com/numero/1535-vintage-racers-23.html
-
28-29 Avril - Classic Days
Le SCCT est en vedette sur LVA (La Vie de l'Auto) de cette semaine avec une photo de Carbone à l'attaque, une de Florian (Mustang jaune) qui n'a pourtant fait qu'une séance avant de casser la boite et une petite photo où on voit l'imposante Galaxie en embuscade derrière la voiture d'un constructeur sans patente. Pour parler du weekend, toujours sympa, malgré le temps. La première séance du matin était sur le sec puis 2 mixtes légère pluie et enfin une seche le soir. Le dimanche celle du matin était sèche et je ne suis pas resté l'après midi car l'orage arrivait à 13h. L'organisation avait fait un effort et il n'y avait quasiment plus d'attente en prégrille. Ils ont visiblement supprimé le tour du directeur de course entre chaque séance et aussi le tour de refroidissement, dès que le drapeau rouge est mis tout le monde sort immédiatement. J'ai tout de même râler car des séances se sont décalées pour qu'ils puissent faire rouler les protos ou F1 sur le sec pour le spectacle et en conséquence on nous a imputé du temps de roulage. La Galaxie s'est plutôt bien comportée sur le mouillé avec les Avon CR6ZZ, alors que Jeannot et sa grosse pomme n'y ont même pas risqué un orteil, le petit joueur. L'affluence était beaucoup plus faible que les autres années y compris dans le paddock où on pouvait s'étaler sans problème. Nous (SCCT) étions quasiment regroupés sauf pour ceux qui faisaient du camping mais durant la journée, à part quelques échanges autour du café, nous ne nous sommes pas trop vus. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Timber et son pote à la Mustang orange je ne les ai pas revu le dimanche (gueule de bois ?). Pour le reste les animations étaient grandioses même si je n'ai rien vu en dynamique, il y avait tout de même une Porsche 908 du Mans 68, une 917 de 69 et une 956., impressionnant.
-
23-24 juin - GT LEGEND Chenevières (54)
Ca devrait être la Galaxie, la Midget est vendu à un pote que nous verrons probablement à Ladoux.
-
23-24 juin - GT LEGEND Chenevières (54)
ôtes moi d'un doute Cedric, je suis bien inscrit ?
-
Autos sur Ebay et 'net
Mini à côté de chez moi ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1427120793.htm/?ca=12_s
-
Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)
Oui mais on s'inscrit où ?
-
Autos sur Ebay et 'net
Une superbe Mustang qui roulait fort avec nous au Classic Days https://www.leboncoin.fr/voitures/1425611180.htm/?ca=12_s
-
Visserie anglaise
Regardes ici https://www.visseriefixations.fr/?gclid=EAIaIQobChMI2ZSs8qzk2gIVipXtCh12aQ7REAAYASAAEgIxffD_BwE