Sourire Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Superbe ces photos, merci beaucoup :) Une seule remarque pour l'avenir, attention aux placements sur le circuit car tu étais souvent dans la trajectoire si on se loupait au freinage .....
Minicoyotte Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Merci d'avoir bravé le vent pour nous faire ces clichés :)
Marcosman Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Travail de pro. Tu as bien su capter l'action. Merci pour ces images.
roby Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Merci pour vos compliments , je m'occupe des envoies ,il me faudra un peu de temps Superbe ces photos, merci beaucoup :)Une seule remarque pour l'avenir, attention aux placements sur le circuit car tu étais souvent dans la trajectoire si on se loupait au freinage .....Il y avait des risques c'est sur , mais j'avais observé la conduite de chacun et je faisait hyper gaffe ..A bientot Roby
pat rs Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 salut roby superbes photos ca fait plaisir a voir mais pour la 1100 il y a un truc vraiment special qui est dans le bon sens????????ma 1100 ayant l arrire rive par terre je me pose des questions aurais tu dautres photos de la s en action merci @plus pat rs
mgbjla Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Belles photos, que de bons souvenirs, un grand merci au photographe !
jphilippe71 Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Merci pour les photos. Si tu en as d'autre sur la Cortina blanche je suis preneur. Vu de l'intérieur, j'avais l'impression d'être plus en appuis. De bon augure pour le mois de mai. Ces photos confirme la très bonne impression que j'avais de la MG. Fait gaffe par contre pour la prise de risque sur le circuit, car parfois il est difficile de contrôler nos vieilles choses et en cas de sortie de route, si le regard du pilote se porte sur toi, la voiture va faire de même. N'hésite pas à mettre un gilet jaune : tu rentabilisera celui que tu as dans le vide poche gauche de ta voiture !
jce12 Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Superbes photos, c'était donc toi le long de la piste. Je crois que ces clichés reflètent bien l'excellente journée que tout le monde à passer. Si tu as des photos de la 1600 Touring Orange je suis preneur comme mes camarades. :)
Hub280ZX Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Merci pour toutes ces photos! Que de bons souvenirs! Pour ceux qui se demandent encore l'origine de la Sumo bleue, j'ai commencé un historique un peu plus haut en page 7.. que je vais continuer dans une présentation un peu plus complète dans la section dédiée. Le véhicule de départ est une Datsun 280ZX en version coupé deux places (raccourci), équipé d'un kit polyester IMSA selon les préparations courses américaines des années 80, avec un moteur de 2.8litres six cyindres en ligne, et un compresseur Sprintex de la même époque. La suite dans le sujet dédié... bientôt! Alex, je ne sais pas ce que j'ai mer*é, mais en voulant changer de photo "avatar", je me heurte maintenant à une impossibilité d'en changer... Tu as des instructions pour les anciens comme moii qui ne sont pas trop "intuitifs"? :)
babou7 Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 SRT svp, comme dirait Jean-Phillipe (et même si ce n'est pas une Ford) avec un autocollant de course comme ça, ça doit aller vite (sans parler des Minilite). Elles sont ou les photos en action ? Quelques images furtives, Pat RS rode les pneus arrières de la future Jacky mobile :)
neo-mini Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Image à la bonne taille dés le début, va sur http://www.servimg.com/ tu peu choisir la taille "avatar" directement.
NachtBlau Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Quelques images furtives, Pat RS rode les pneus arrières de la future Jacky mobile :) Merci Pascal, user des TB15 comme ça si c'est pas dommage, heureusement que c'est pour l'entrainement :)
Hub280ZX Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Merci Alex pour le problème d'avatar, je vais réessayer! Une petite vidéo de la Sumo sur la piste... prise de derrière les grillages... avec un appareil photo... C'est juste pour le son qui est moins "turbine" à l'extérieur que dans l'habitacle!! :)
Alex Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Dans tout ces remerciements nous avons oublié certaines personnes... et oui nous pensons à nous auto-féliciter mais nous avons mis de coté des personnes qui sont pourtant importantes et dont la présence se développe, je pense même que c'est une originalité du SCCT et que l’ambiance qu'on y trouve n'y est pas étrangère. Mais je parle de qui ? Je parle de vos femmes, alors je tiens à les remercier et à les encourager car elles nous supportent sur ces longues journées (je ne me souviens plus de tous les prénoms) : Coralie Kathleen Caro Gaulard Meije Marie-Céline Madame Sylvain (tout feu tout flamme :) ) Madame Cote Madame Paulin Madame Oszust Madame Julien Madame Augendre et j'en oublie
louloudela02 Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Le temps au tour est d'environ 1min 10...
arno Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Le temps au tour est d'environ 1min 10...En skateboard?!
Minicoyotte Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 1m10 aussi , suffit de s'accrocher au ptit poids :) :) :) :)
louloudela02 Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Non la Sumo en 1min 10 Moi en moyenne 1min 05 le matin et 1min 04 l'aprem avec un beau 1min02... Arno m'a dit que les Twingo RS tourne en 0,58'... :) :) C'est pas un circuit ou la puissance prime, quoi que dans la ligne droite...
Hub280ZX Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 J'avoue que je n'ai pas regardé les temps, mais le petit pois était bien plus agile! :) Je vais éplucher une session que j'ai enregistré avec les paramètres en cours de roulage... pour les réglages de l'injection, avance, accélération, etc... Je devrais avoir les temps au tour.
Franck_RS Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Voici le compte rendu "officiel" de cette très belle journée. Nous avons essayé tant que possible de retranscrire l'ambiance de cette journée pour ceux qui n'y étaient pas. Il sera bientôt diffusé sur newsclassicracing.com entre autre. Encore quelques vidéos et photos à venir L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension. Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble. Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures. Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°. C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4. Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» ! Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts. Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini. Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve. Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur https://forum.scct.fr Et merci à Roby pour les photos ;-)
Genial_Genius Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Jolie tranche de prose , Mr Franck ! Tout y est , l'humain , le mécanique , le gentleman driver , paternel quand il le faut , didactique gentiment , . C'est franchement bien tourné , m'sieur ! :)
JMalko Posted April 6, 2012 Report Posted April 6, 2012 Il fait rêver ce compte rendu et ça motive pour la suite... Merci Franck :)
PiOnPiOn Posted April 6, 2012 Author Report Posted April 6, 2012 un texte qui donne du plaisir à être lu! Bravo Franck
comoav8 Posted April 7, 2012 Report Posted April 7, 2012 Salut les z'aminches. Très bon texte qui met bien en avance l'esprit SCCT. Tout y est dit. Mieux qu'un film ! Bravo.
Alex Posted April 7, 2012 Report Posted April 7, 2012 et les médias en parlent ! http://www.newsclassicracing.com/Zoom-sur-une-journee-de-roulage
Recommended Posts