Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Autres Anglaises

Featured Replies

Posté(e)

Comme bien souvent, rien ne vaut la version originale ! j'en vois une régulièrement au Swiss Classic British Car Meeting de Saint Prex !

Interceptor-3-03.jpg

FF-03.jpg

Posté(e)

V8 , 4 roues motrices ?

Posté(e)

oui , V8 base Chrysler , transmission intégrale et ABS !

Posté(e)

C'est ce modèle 4 roues motrices qui a eu la transmission développée par Massey-Ferguson de mémoire ?

Avec un 383 ou 440 Chrysler (6.3 ou 7.2) ça devait être terrorisant sur les routes anglaises des 70's, sans le gabarit américain qui incite à ralentir un tantinet 🤯

Posté(e)

Ce n'est pas une voiture large à l'américaine.

Posté(e)

Oui justement,

Déjà qu'il y a de quoi prendre des vitesses inavouables et se faire ses frayeurs avec une Sunbeam Tiger et son small block Ford de 160hp, je n'ose imaginer une Jensen avec 400 canassons et 650n.m...

Dans une Charger ou une Polara qui prend toute la largeur de la chaussée ça calme un peu les ardeurs, mais dans une voiture au format "local" cette avalanche brutale de couple et de puissance doit nécessiter un peu de doigté et de jugeote !

Posté(e)

C’était une supercar avant l’heure !

Cette Jensen me ramène quelques nombreuses années en arrière, lors d’un voyage linguistique dans la banlieue de Londres au collège. J’avoue avoir très peu de souvenirs de cette semaine, mais 3 restent assez précis dans ma mémoire :

1. Le père de mon correspondant anglais mangeait des oignons crus en rondelle au p’tit dej 😱

2. Un baiser au second étage d’un double deck lors de la visite commentée de Londres. Le début d’une longue idylle … de 3 jours avec Sophie cette belle et grande brune ténébreuse de l’autre classe de 5ème que je n’avais jamais osé aborder avant, pardon je m’égare… 🤗

3. Et surtout une Jensen Interceptor bleu foncé que je voyais tous les matins lors du trajet à pied entre la maison de mon correspondant et l’école. Le premier jour il m’avait fait avancer pour ne pas être en retard, les jours suivants il avait toléré les qq minutes de pause a regarder depuis le trottoir l’auto garée dans la cour d’une maison assez banale. Je revois très bien l’image avec cette immense lunette arrière. Au retour mon père m’avait détaillé la fiche technique : 4x4 avec un gros V8 ricain 🤩

Posté(e)

Tu as oublié le reste, normal, c'était ta première cuite à la bière.

Posté(e)
Il y a 21 heures, yacco71 a dit :

C’était une supercar avant l’heure !

Cette Jensen me ramène quelques nombreuses années en arrière, lors d’un voyage linguistique dans la banlieue de Londres au collège. J’avoue avoir très peu de souvenirs de cette semaine, mais 3 restent assez précis dans ma mémoire :

1. Le père de mon correspondant anglais mangeait des oignons crus en rondelle au p’tit dej 😱

2. Un baiser au second étage d’un double deck lors de la visite commentée de Londres. Le début d’une longue idylle … de 3 jours avec Sophie cette belle et grande brune ténébreuse de l’autre classe de 5ème que je n’avais jamais osé aborder avant, pardon je m’égare… 🤗

3. Et surtout une Jensen Interceptor bleu foncé que je voyais tous les matins lors du trajet à pied entre la maison de mon correspondant et l’école. Le premier jour il m’avait fait avancer pour ne pas être en retard, les jours suivants il avait toléré les qq minutes de pause a regarder depuis le trottoir l’auto garée dans la cour d’une maison assez banale. Je revois très bien l’image avec cette immense lunette arrière. Au retour mon père m’avait détaillé la fiche technique : 4x4 avec un gros V8 ricain 🤩

En Allemagne, j'ai eu d'autres sensations :

1- le père s'envoyait tous les soirs au diner un pack de 6 bières + un schnaps cul sec + vin du Wurtemberg devant la tv ; la mère du même tonneau élevait des hérissons dans le jardin.

2- le jeu de langues avec la fille au second étage de la maison. Puis la soirée discothèque avec mes compatriotes lycéens très mal vue de mes hôtes (j'avais piqué une clef pour rentrer) : on était loin du Swinging London !....

3- la visite du musée Mercedes de Stuttgart 🤩

Posté(e)

C'est le copié collé de mes séjours en Allemagne avec mon correspondant moins les filles🤧

Posté(e)

Ben on était là pour apprendre la langue, donc je m'y suis mis 😛