Jump to content

Dimanche 1Er Avril 2012 : Pouilly Exclu Scct


Alex

Recommended Posts

Donc:

-eponge pour bourrer l'echappement en cas de bruit...OK

-bâche,carton,etc.....OK

-Javel pour leur faire les Wc ,ou prévoir des couches vu que je suis sous laxatifs?!non mais serieux c'est de plus en plus pitoyable....

Encore des trucs qui motivent à délaisser les petits circuits pour filer sur du gros où l'automobile a vraiment sa place.

Link to comment
Share on other sites

J'amène un carton, ça devrait suffire ?

(ceci dit, elle est garée toute l'année sur de la moquette et elle ne laisse pas de traces pour l'instant).

on les aime les bourgeoises.... :)
Link to comment
Share on other sites

et le rapport poids perf de la XI avec tous ces trucs!!!!

mais où vas t on?!?

PLus sérieusement avec la radicalisation des normes environnementales on sera de plus en plus contraint sur ce genre de chose qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand circuit

Link to comment
Share on other sites

Si on prend l'exemple portuaire, dont la problématique est relativement similaire dans les zones d'entretien et de carénage, la solution trouvée a été d'encercler lesdites zones de rigoles aboutissants dans un décanteur.

Pour le coup, je ne vois pas ce que les bâches apportent, sauf de déplacer le problème (balancer un chiffon imbibé d'huile).

En attendant les propriétaires/exploitants de circuits se donnent bonne conscience à pas cher, sans rien résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je ne vois pas ce que les bâches apportent, sauf de déplacer le problème (balancer un chiffon imbibé d'huile).En attendant les propriétaires/exploitants de circuits se donnent bonne conscience à pas cher, sans rien résoudre.

c'est exactement ça, mais chut faut pas le dire :)
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de procédé est obligatoire depuis des années en Moto-cross et Endurance TT aussi bien en moto qu'en quad, ainsi que l'extincteur.

Le problème est uniquement la pollution des sols par infiltration/ruisselement.

Les polluants doivent être à leur place : conteneurs, poubelles, citernes, et peu importe si ça part à la décharge (donc résultat équivalent) ou à l'incinérateur (quand c'est le cas).

Le truc, ce n'est pas la pollution mais plutôt le fait qu'on ne doit pas la voir.

C'est comme la misère, on ne remarque pas ce qu'on ne voit pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas contre essayer d'éviter la contamination etc mais comme d'habitude c'est l'utilisateur final qui doit se débrouiller. Dans une entreprise, pour faire construire une aire de lavage il y a maintenant (enfin depuis longtemps) des normes à respecter avec bacs de décontamination etc.

Pourquoi est ce que ce n'est pas au circuit d'être aux normes ??? A la base en tant que participant tu loue une prestation (l'accès à un circuit) et donc c'est à eux d'être aux normes pour te la fournir dans les règles.....

Link to comment
Share on other sites

Le "hic" c'est que tout fini par se payer, à chaque prestation (de confort ou réglementaire) il y a en face un cout et là est le nerf de la guerre.

Dans ce cas précis, ça ne coûte pas très cher et c'est réutilisable, c'est juste un truc à penser en plus.

Si on demande au circuit de se "démerder" et que ça ne nous concerne pas, il faudra le payer tôt ou tard...

Il y a de plus en plus de contraintes réglementaires (je suis bien placé pour le savoir, je suis transporteur routier), et ça coûte, mais personne ne veut payer.

L'argent ne tombe pas des arbres, c'est donc en fin de compte l'utilisteur final qui paie, nous, toujours.

Mais il ne faut pas oublier qu'on en est les instigateurs, la plupart du temps indirectement, mais on a tous la volonté d'avoir des choses "mieux", des prestations meilleures, etc...

Bref, fin de la parenthèse, sinon ce post va durer trop longtemps et c'est pas le lieu.

Amusez-vous bien !

a+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...