neo-mini Posted November 1, 2013 Report Posted November 1, 2013 Une admission made in Alexis que certains connaissant. Quote
Four O Seven Posted November 2, 2013 Report Posted November 2, 2013 Une petite question: avec vos rampes 1,5 quel jeu aux soupapes avez vous adopté ? Pour le moment j'ai .30 (à .40, la préco Kent, j'avais tellement de bruit de culbuteurs que ça me faisait peur, et à .25 (la préco usin la baisse de puissance est telle que je me demande si les soupapes ferment encore vraiment ...) En fait je tenterais bien .35 mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà Le réglage. Ah oui, mon AAc est un 286 "normal". Quote
neo-mini Posted November 2, 2013 Report Posted November 2, 2013 Avec ton AAC et la rampe tu peu être à .40 bien gras, donc un bon .35 . C'est une rampe à rouleau que tu as? Voilà la doc de ma rampe forgée. Quote
Four O Seven Posted November 2, 2013 Report Posted November 2, 2013 Merci Néo. Effectivement, rampe à rouleaux. Je vais tenter 0.35 (après .40, .25 et .30 et avoir pas mal tâtonné pour trouver le moyen d'obtenir un réglage uniforme, pas si simple avec les rouleaux ...) Sinon, dans la même veine, la préco de Kent est un calage à 106 TDC mais certains avis suggèrent de plutôt caler à 104/105 pour compenser l’allongement de la chaîne. Des retours d'expérience sur le sujet ? Quote
neo-mini Posted November 3, 2013 Report Posted November 3, 2013 Mets bien ton moteur en chauffe et regarde tes jeux où ils en sont. Le réglage est bien à froid en principe, mais si tu mets bien .40 et que tu n'as pas une aussi grosse dilatation tu peux être un peu large à chaud. Pour le réglage de la distrib le mieux est que tu fasses tes réglages à la soupape même et non à la tige de culbuteur. Tu restes sur un réglage de 106° Tu mets en jeu 0.53 à ton admission cylindre n°1. Tu trouves ta bascule en faisant la moyenne entre l'arrêt et le début du mouvement de ta soupape. Et tu fais les réglages. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi 0.53 j'ai pas eu l'article sous les yeux. Par contre ceci ce fait culasse mise en place et serrée définitivement avec son joint de culasse. Tu dois avoir aussi ton tendeur de chaîne de mis lors des calculs. nous parlons ici des différences de réglage : http://mini-racing.forumactif.com/t9575-timing-aac Quote
olivier89 Posted November 10, 2013 Report Posted November 10, 2013 pour info Moteur 850 ou 1000 cm3 et boite mécanique : 151 kg. Moteur 1275 cm3 et boite mécanique : 154 kg. Quote
neo-mini Posted November 18, 2013 Report Posted November 18, 2013 Noël... De belles choses à mettre dans ou sous le sapin! Quote
998engine Posted November 18, 2013 Report Posted November 18, 2013 si tu veux je te passe mon adresse pour me faire don d'un carton de pignon comme ceux là Quote
PiOnPiOn Posted November 18, 2013 Report Posted November 18, 2013 Mets bien ton moteur en chauffe et regarde tes jeux où ils en sont. Le réglage est bien à froid en principe, mais si tu mets bien .40 et que tu n'as pas une aussi grosse dilatation tu peux être un peu large à chaud. pour en revenir au jeu, vaut mieux plus que moins, car le temps que la soupape est fermée elle se refroidie via son siège par l'intermédiaire de la culasse (surtout la soupape d'échappement, celle de l'admission est refroidie par le mélange air essence), pas assez de jeu et elle ne pose plus correctement, ce qui peu entrainer une déformation et la casse de la soupape, trop de jeu, c'est bruyant mais beaucoup moins dommageable. perso je suis à 0.40 avec des culbu tôles et un aac metro sport. Quote
cooper66 Posted May 1, 2014 Report Posted May 1, 2014 On doit pas être loin des 170 voir 180 ch avec le matos et la mise au point qui va derrière .... Quote
def Posted May 2, 2014 Report Posted May 2, 2014 Pour avoir échangé avec eux : KAD annonce 192cv pour un 1380 et leurs culasse 16v avec les gros AAC qui donne la puissance à 10500tr/min et leur injection, si on met des carbus ils disent qu'on ne peut pas avoir la puissance annoncé. Quote
998engine Posted May 5, 2014 Report Posted May 5, 2014 esthétiquement ça doit pas être terrible les trompettes qui sortent du capot comme ça mais ça doit surement très bien marcher comme moteur. 8 ou 16 soupapes? Quote
998engine Posted May 5, 2014 Report Posted May 5, 2014 sympa le système pour refroidir les freins à tambours AV. Quand je pense qu'on nous prenait pour des fou de rouler sur piste avec un 998 et 4 tambours en guise de frein. Quote
Sourire Posted May 5, 2014 Author Report Posted May 5, 2014 http://mk1-performance-conversions.co.uk/coldwell_engineering.htm Quote
998engine Posted May 5, 2014 Report Posted May 5, 2014 encore de grand malade qui devait s'ennuyer dans leur atelier. Encore de belles pièces trouvées par Nicolas. Quote
Sourire Posted May 5, 2014 Author Report Posted May 5, 2014 C'était à un rassos ;) Je suis pas sur que Nicolas ait acheté l'auto ;) Quote
cooper66 Posted July 8, 2014 Report Posted July 8, 2014 Le radiateur parait surdimensionné non :blink: ? Quote
998engine Posted July 8, 2014 Report Posted July 8, 2014 vaut mieux un radia surdimensionné que tu caches avec du scotch si ca refroidi trop qu'un trop petit. Par contre pas mal les amortisseurs Öhlins Quote
Sourire Posted July 8, 2014 Author Report Posted July 8, 2014 Sur les miglia il y a toujours du beau matos aussi bien sur la caisse, les suspensions que sur le moteur, je suis toujours admiratif du travail fait et surtout de la finition apportée sur certaines autos (exemple chez Dale motorsport) Quote
Sourire Posted August 10, 2014 Author Report Posted August 10, 2014 http://elmerracing.com/projects/er7?limitstart=0 Quote
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