Jump to content

1Er Avril : Pouilly Circuit De L'auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

Hyper Sympa cette Video...

Y a du potentiel... en plus pourquoi la musique me rappel quelquechose...

En tout cas tres sympa

Je reviens juste sur l'Alpine: le matin il a fallu la pousser, par contre apres c'est les autres qui se sont poussé à son passage!!!

Link to comment
Share on other sites

Hyper Sympa cette Video...Y a du potentiel... en plus pourquoi la musique me rappel quelquechose...

Tu devais avoir ta chemise hawaienne ce jour-là ! Mais , tu t'es laissé pousser les moustaches ????
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques photos depuis le bord de piste en fin d'aprem, donc je n'ai malheureusement que les participants qui étaient en piste à ce moment là. Désolé pour les autres

Une première série

la boite de petits pois la plus rapide de l'est

Image IPB

Mon ancienne cortina ;) , bravo JP

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pat dans ma 2002....au final je crois qu'elle aura fait plus de tours avec les frangins RS qu'avec moi au volant ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a suivre

Link to comment
Share on other sites

toutes les bonnes choses ont une fin, y compris les séries de photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le fameux gateau du compte rendu:

Image IPB

vues du "camp de base"

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On a expliqué à Alex que Ferrari aussi avait fait des autos en fibre....il est venu voir par lui même si ça ressemblait

à sa rochdale ou non:

Image IPB

et voilà!

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

J'ai fait pas mal d’envois de photos , merci de me contacter pour des oublis ou autre

A bientôt

Roby

robert.leflohic@sfr.fr

Link to comment
Share on other sites

allez une petite vidéo bien sympa:

Un grand merci Cédric pour avoir fait ce montage, et un encore plus grand merci à Arnaud (alias Pastic) de m'avoir donné l'opportunitéde piloter cette auto...le genre d'opportunité qui ne se présente pas tous les jours. Le micro de la GoPro ne rend vraiment pas justice au Bel Cantodistillé par le V8. En live je vous assure que ça vous prend les tripes et ça donne forcément le sourrire....c'est vraiment addictif comme musique.En "bonus track" voici un petit film réalisé par Meïji depuis le bord de piste avec les commentaires de Pat en prime. ça correspond à la dérive à la sortie de l'épingle que l'on voit à 1'10 sur la vidéo embarquée.

J'ai vraiment été agréablement surpris par l'homogénéité de l'auto. Il faut dire que celle de Plastic est comme son pseudo le laisse supposer une rare 308GTB vetroresina (fible de verre en italien). Cette version ne concerne que les 712 premiers exemplaires européen, avec pour particularité une caisse en fibre et le V8 3l (4 carbus weber 40DCNF) équippé d'un carter sec (les versions US étant en carter humide).Le gain de poids par rapport à la version acier est de 80 à 150kg selon les sources. Le poids réel de l'auto serait de 1200-1250kg (les 1090kg annoncé par l'usine étant un jeux d'écriture voiture à sec sans aucun lubrifiant).Toujours est il qu'avant découvrir l'auto dans un premier temps comme passager, je m'attendais à retrouver une de ces GT 70's-80's. A savoir une auto rapide mais avec un typage plutôt sousvireur (il s'agit de rassurer le client par temps de pluie) et avec ce défaut récurrent de brutalité à la limite (sous virage à l'inscription qui conduit à un survirage ample et peu progressif lorsque l'on transfère la charge sur le train avant).Et là surprise, l'auto est vraiment progressive dans ses réactions. Elle accepte de survirer légèrement avec un peu de charge à l'accélérateur en sortie de courbe. L'inscription est franche avec un bon phasage roulis / lacet, en un mot l'auto met en confiance d'entrée de jeux. le moteur se révèle souple à l'usage avec pas mal de couple en bas tout en montant avec allégresse jusqu'à 7000tr/min. Ce n'est pas non plus la déferlante de puissance à laquelle on s'attend dès lors que l'on évoque le cheval cabré, il n'y a qu'à voir comment alpa nous dépose avec son A310 grIV dans la ligne droite.Côté freinage elle s'en sort avec les honneurs même si à la fin de la session on commençait à avoir un peu de broutement. La boite nous offre le tintement de sa myhtique grille, les verouillage sont fermes, mais elle reste lente, particulièrement sur le retrogradage 4=>3. Enfin la démultiplication volant est élevée obligeant à brasser pas mal de volant, en paritculiers dans la partie lente de la piste très sinueuse. A contrario, malgré l'absence d'assistance la direction n'est pas camionesque et la perception des efforts au train plutôt bonne.les tours s'enchainnent avec plaisir et la confiance monte, dans le sinueux le train avant demande grace et l'on en vient à demander plus de grip. A cette remarque Arnaud me rapelle que les pneus ont un certain âge....ah bon? A la fin de la session on jette un coup d'oeil aux enveloppes....verdict: janvier 1988...ah quand même!!Des pneus de 1988, une auto dans un strict état d'origine (et quel état...incroyable pour son âge), et au final une prestation vraiment bluffante sur piste. Assurément la base est bonne et je comprends mieux les succès de la version grIV en rallye. Je serais curieux de revoir la vetroresina de Plastic, chaussée de pneus récents et sur un circuit rapide type Lurcy Lévis...il y aurait probablement de belles images!
Link to comment
Share on other sites

Attention aux histoires de pneus , je suis confronté au probléme actuellement et ça n'est pas évident ! Des pneus vieux de 24 ans , je peux vous dire qu'en cas de carton , n'importe quelle compagnie d'assurance va se défausser ! ça serait vraiment déguelasse , mais s'il peuvent s'économiser la réparation d'une Ferrari de collection , faut pas rêver , ce ne sont pas des philanthropes !

Link to comment
Share on other sites

Ca manque de Mercos dans cette assoc ?Que devient le coupé 280CE de Charade ?

Tout à fait d'accord!!Pas de nouvelles de quickly depuis qu'il s'est occupé de la vente de mon SL...et ça commence à dater. ;)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...