Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie
-
Samedi 12 Octobre 2024 - Mas du Clos
Avant quoi ?
-
adresses utiles : préparateurs, détaillants spécialisés, etc
Ah oui, utilisation optimale !
-
Alfa Giulia Nuova Groupe 1 - 1975
Je vends mon Alfa, malheureusement je ne roule pas assez, je n'ai plus de place à force d'entasser les V8, mais j'ai aussi un peu perdu le gout des rallyes. Pour rappel c'est une vraie groupe 1 avec son passe port technique. Elle n'est pas dans les journaux mais sera au chaud cet hivers dans un dépot vente près de Montbéliard. Je la laisse avec toutes les pièces, un moteur (son 1600 d'homologation), une boite un pont et des arbres de roues, alternateur, démarreur plus plein de petites pièces type rotules ou autres. Pour le prix : 25k€ ferme , si vous êtes intéressé - contact en MP avant téléphone ou à Epoquauto Lyon le vendredi. Je commissionne aussi celui qui me trouve un acheteur, pas un essayeur du weekend 🤨. Pour plus de détails voir ma présentation J
-
Samedi 23 mars 2024 - Circuit de l'Auxois Sud
Ouhla 2 des mes voitures ça sent le pot de vin !
-
Samedi 23 mars 2024 - Circuit de l'Auxois Sud
une affiche exotique qui démontre bien qu'il est possible de faire du sport avec d'autres voitures que des golfs ou des 205 (je les aime quand même, mais je préfère la 5 GT turbo)
-
Vidéo De La Semaine
pour les fans de Mustang, Cortina, Mini, Falcon et ... Galaxie
-
moteur st 170 dans une dauphine
Salut Fredy revend l'électronique et met des Weber ont t'aidra
-
vanne de pression résiduelle de frein
Merci Franck, c'est exactement cela, j'ai ce genre de "vanne" sur mon circuit de frein arrière, tarée à 2PSI, je me demandais si il fallait mettre plus ou non, ou si cela avait un avantage sur l'avant . J'ai déjà rattrapé une partie du jeu (course morte au départ) qui provient du maitre cylindre c'est déjà mieux mais est-ce que l'amorce de freinage serait améliorable encore ??
-
nouvelle activité pendant nos track days
😁
-
Salon Epoqu'auto 10-11-12 Novembre 2023
il y a un apéro vendredi ?
-
14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende
Bien ta video la fixation sur le casque donne de la vie. La ligne droite à l'arrière de l'anneau est déplorable, et que dire de cette double chicane à courbe similaire, aucun intéretr.
-
Salon Epoqu'auto 10-11-12 Novembre 2023
On ne m'a rien demandé mais au cas où les dimensions sont 5,95m x 2,04m donc il faut un stand de 12m2 pas un 9m2 😁
-
8 Octobre - Le mas du clos
Merci Ambroise, et chapeau l'artiste !
-
Ventes aux enchères
Très intéressant
-
Tracteurs
- 14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende
De quoi s'occuper pour l'hivers - bon courage- 8 Octobre - Le mas du clos
Tout à fait, Philippe Bouvard ça me parle !- nouvelle activité pendant nos track days
Comme notre bureau commence à devenir de plus en plus pro en organisation, je vous proposerais de nous démarquer un peu plus des autres sorties circuits. Dans mon boulot j'étais payé pour avoir des idées, sauf que maintenant je suis à la retraite donc payé, j'ai toujours des idées que je m'applique à moi même à ma femme aussi (qui aime moins) et à d'autres pour d'autre domaines. En regardant les vidéos faites au Mas du Clos, en suivant les roukis (croix noir sur fond jaune) ou certains participants, je constate qu'il y a un peu de tout en terme de trajectoires ; et là, c'est un peu notre faute à nous les vieux de ne pas assez s'occuper des nouveaux et à les laisser faire leur propre apprentissage, comme nous avons fait, mais les temps changent. Aussi je vous propose de faire une expérimentation lors de notre prochaine sortie SCCT, peut être Pouilly mais ce n'est pas un circuit très large ou le prochain Mas du Clos, ceci consisterait à offrir une aide à ceux qui le souhaitent, basée sur notre expérience. Ceci aurait les formes suivantes : 1) lors des séances, prendre l'ensemble des nouveaux et mettre une voiture devant qui leur donnerait les trajectoires à suivre à un rythme acceptable pour tous. On pourrait faire ça à tour de rôle et quelques tours permettrait aux apprentis d'appréhender la bonne trajectoire. 2) on pourrait aussi monter à côté d'un novice et lui donner quelques conseils sur des pratiques que nous avons acquis nous les (un peu plus) expérimentés et qui leur permettraient de progresser plus vite. Par exemple, prendre les bonnes trajectoires, comment freiner en ligne, ré-accélérer en ligne, mettre ses mains sur le volant ... En un mot faire passer notre expérience pour le plaisir, pour les quelque uns les plus expérimentés ça nous prendrait peut être une demi heure max sur une journée. Dans le même sens je pensais aussi à faire quelques séances sur le "comment faire en mécanique, électrique" ; exemple comment régler un weber, je ne sais pas faire mais je suis sûr que certains savent faire. Il suffirait que nous prévoyons avant la sortie quelques sujets à traiter et prévoir les formateurs. A vous de me dire si c'est farfelu, je ne serai pas vexé 😁- 8 Octobre - Le mas du clos
Super video, par contre ça secoue beaucoup, je n'avais pas cette impression dans ma voiture, la suspension est elle trop souple ?- 14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende
Bien ta video, par contre le circuit est de plus en plus pourri, ils vont bientôt pouvoir l'utiliser pour le test des tout-terrains, et que dire de cette succession de chicanes, affligeant, je ne suis pas prêt d'y retourner !- 14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende
Ouhla faut un désenvouteur ! Sinon c'est la fret sur l'arbre qui a laché ? Verifie le diamètre de l'arbre car 2 fois de suite c'est anormal- 8 Octobre - Le mas du clos
- Vidéo De La Semaine
Bataille de GT40 à Spa- Les Porsche
J'adore ce genre d'humour 🤣- 8 Octobre - Le mas du clos
Maintenant qu'on sait que Gilbert va mieux, je lui souhaite un prompt rétablissement et de bientôt le revoir sur un circuit, quant est il pour le joint de cucu de la BM, Jef ? - 14/15 octobre 2023-Autodrome Linas Montlhéry-Coupes Auto Legende