Tout ce qui a été posté par jmcgalaxie
-
Goodwood SpeedWeek en live ce week-end
Pour les amoureux de la mini, Corina, Jag, BMW et surtout Galaxie - fantastique course
-
Montage d'un allumeur électronique sur MGB 1964
Franck, Qu'est ce qui empèche de mettre le + à la masse si toute l'électronique est encapsulée dans du plastique comme c'est souvent le cas ? Je ne l'ai jamais fait mais ça me semblerait logique. Je ne connais pas le moteur MGB, mais quand tu n'a aucun repère c'est la techno du bloc piston qui marche le mieux. Tu prends une bougie dans laquelle tu fait sauter l'âme et la procelaine et tu y glisse une tige de métal comme une tige de tournevis. Tu mets la bougie sur le cylindre 1. Tu fais tourner le vilebrequin jusqu'au blocage dans un sens et tu repères un point fixe sur le vilbrequin par rapport à la carcasse du moteur. Puis tu tournes dans l'autre sens, et tu fais un autre repère sur ton vilbrequin en face de celui de la carcasse du bloc. A mi chemin entre les deux tu as ton PMH. Ensuite tu prend un mettre de couturière et tu fais le tour du vilebrequin, et tu divises ta mesure par 360°, et là tu graves de 5 en 5° à proximité du PMH. J'espère que je suis clair !
-
Samedi 20 et dimanche 21 mars: Pouilly en Auxois
Formidable de persévérance !
-
Goodwood SpeedWeek en live ce week-end
Si vous voulez voir une bataille Galaxie, Cortina et parfois Mini et Jag
-
Goodwood SpeedWeek en live ce week-end
merci bonne idée, j'ai pu voir le StMarie Trophy hier avec 2 Galaxie
-
Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
Bertrand, je ne suis pas allé voir la GT40, mon voisin de paddock m'a dit la connaitre et que c'était une réplique, mais elle ressemble à une qui est entretenue par Burgol en Suisse et qui appartient à un français. Je te confirme que le plateau Old était fourni comme si les gens avaient peur de rouler en Old compet alors que c'est plus sûr
-
Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisé sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'étais derrière forcément ....😉 Le Ranchero était un véhicule à vendre qui devait appartenir à un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'était pas ça comme une américaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage à droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon où si en bon américain, l'essence n'était pas chère. L'espèce de proto blanc avec un arrière tronqué façon PGO Cévenne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait à chaque fois.
-
Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
Merci à tous, Une video qui donne une bonne idée de tous les plateaux
-
Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
Quelques commentaires sur Classic Festival de Nogaro. Pour les photos, je n'ai pas pris le temps d en faire alors je vous oriente vers le site : http://classicfestival.fr/fr/photos/2020/edition-2020 La seule critique que j'aurais est "purée c'est loin", 800km pour moi. Pour descendre à partir de Brive la Gaillarde, j'avais choisi de ne pas prendre l'autoroute, grosse erreur. Le pire est entre Agen et Nogaro ou là il n'y a pas le choix. C'est beau mais ça tourne dans tous les sens. Un routier avec qui j'avais discuté sur l'autoroute et qui connaissait bien le circuit m'avais dit, "tu verras c'est de la route de chèvre pour y arriver !" je confirme. Pour le reste c'est vraiment formidable, c'est le Classic Day en plus petit. Un timing parfait pour les séries, 3 le samedi et 3 le dimanche, vingt minutes à chaque fois. Tous les voisins de paddock très sympas à part des ivrognes de motards qui ont fait la fête jusqu'à 2h du matin le vendredi soir, ah oui car il y a des séries de moto ancienne aussi. Et là au moins nous étions avec les campings car d'assistance sur du goudron avec alim électrique. Le circuit est génial avec un ligne droite ou l'Alfa était à fond de 5 à 6000 tr avant le freinage. Ce circuit est fait d'un ancien tracé assemblé avec un nouveau. L'ancien présente encore quelques murs proche de la piste, mais dans l'ensemble les dégagements sont assez bien vus. Pas un virage ne se ressemble, et il y a même un parabolique. Le revêtement est parfait et la visibilité très bonne au moins sur le nouveau tracé. J'avais peur de m'ennuyer avec la Giulia, finalement ça été l'inverse. Je suis tombé avec 4 autres Alfa mais coupé Bertone, 2 très affutés que je n'ai pas pu accrocher mais avec les 2 autres furieux on a fait jeu égal aussi bien en puissance qu'en pilotage. Quand le trafic des Jidé, GT40 ou Porsche nous gênait on s'attendait et on repartait de plus belle après. Pour le temps, un peu frais et à part la première session du samedi tout le reste s'est fait sur le sec. J'avais des Yoko pluie qui se sont un peu rappés sur le sec mais pas si mal. Comme invité il y avait Vatanen, je l'avais raté à Magnycours, mais là j'avais préparé mes photos prises au PikesPeak en 1988. Quand il a vu les photos il a été très surpris et m'a demandé d'où elles sortaient. Quand je lui ai dit que j'étais là bas en 1988, il est parti à me raconter complètement la course et le tournage du film de la 405Mi16 qui a en réalité était fait le samedi et non le jour de la course. C'est vraiment un type très sympatique et agréable. Pour le SCCT, Jeannot avec la Dodge était forfait, la boite ne passait pas en 3 après Montlhéry. Heureusement Nicolas était là . Comme il me l'avais indiqué il était dans les anciens stand, j'ai cherché la Capri mais rien ! Et là le dimanche après midi, il m'attendais sous mon barnum pendant l'averse, il était venu avec une monoplace. Ca m'a fait plaisir de prendre le temps de discuter avec lui, chose que parfois nous ne faisons pas assez souvent pendant les sorties. Donc en conclusion, si vous pouvez le faire il faut y aller,
-
Motor Home
J'adore les Mille feuilles
-
Tracteurs
Même avec un angle pareil l'avant doit toucher au moment d'amorcer la monté sur la rampe
-
Engine Oil for cummins 6.7?
In Europe the best oil, especially for engines use on track day (you are on a post dedicated to this) is the genrally the Motul type. But I tell you, 25 box for a gallon, is chip, the Motul are more in the range of 25€ the 2 liters, thats 55$ per gallon
-
US Motor Show Monthléry 26 septembre 2020
Bertrand, Gilles, l'Alfa est prête mais je fais le forcing pour finir la Galaxie, le weekend sera décisif. J'ai tout pour faire !
-
Classic Days Magny-Cours 26 et 27 Juin
C'est sûr j'y retourne
-
US Motor Show Monthléry 26 septembre 2020
Arrête Bertrand, tu me fais mal !
-
US Motor Show Monthléry 26 septembre 2020
J'étais inscrit, mais pour cause moteur j'ai passé mon inscription à Bertrand qui a sortit une Mustang à la place de la 505 pour se faire plaisir. Je sais que Jeannot (Dodge verte) y était aussi
-
Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
Bonjour, Je fais une tentative d'aller voir à Nogaro. Je ne sais pas encore si je pourrai finir le changement d'AAC sur la Galaxie, donc ce sera peut être en Alfa. Jeannot vient aussi avec la Dodge. Alors qui d'autre sera présent ? Qui a déjà roulé lors de cette manif, et comment est le paddock ? Il serait bien que nous regroupions sous la bannière SCCT.
-
United Colors of Autodrome Montlhéry 12.09.2020
Je ne vois pas les problèmes de frein mais peut être un peu d'amortisseur ? et éventuellement une barre antiroulis plus rigide devant ?
-
Préparation Ford Zetec/duratec
Demandes à PAF qui est le dieu des Webers sur le 4cylindre Ford
-
Tracteurs
Pas discret
-
Les lectures du SCCT
La Galaxie est dans LVA sur le ClassicDays Mais une mauvaise nouvelle après un deuxième réglage de culbuteur, il a fallu se rendre à l'évidence l'arbre à came est bouffé ! Je pense que je vais passer au roller
-
Les Suedoises
Si même les suédois se mettent à la mode ricaine, burk !
-
Les lectures du SCCT
Génial, ça y est Jef tu es célebre
-
Classic Days Magny-Cours 29 & 30 août 2020
Merci Bertrand ! Effectivement ça c'est plutôt bien passé sauf l'équilibrage des roues qui m'obligeait à relâcher dans le ligne droite car toute la voiture tremblait. Effectivement il y a des sacrés avions, que j'ai laissé passé par humilité, mais ça se comprend, les Corvette ou la GT40 ont autant de chevaux que moi et la rouge probablement 100 de plus, mais surtout 600kg de moins. Il y aussi des trous-duc comme celui à l'Escort, le tordu à la Stratos, mais dans l'ensemble, les pilotes sont très respectueux. Bertrand, je sais pas comment était ta série, je ne l'ai pas vue, il faut que je regarde sur YouTube.
-
Classic Days Magny-Cours 29 & 30 août 2020
Aller cette fois une vidéo (unique) depuis la Galaxie où Gilles pourra enfin se voir